Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mettre un site sur cd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un site sur cd?

n°1057155
wild-rider
Posté le 22-04-2005 à 19:51:25  profilanswer
 

Salut, j'ai fais un site, et j'aimerais le projeter dans mon école, malheureusement leur connexion internet fatigue un peu et on n'est jamais sûr qu'elle soit opérationnelle, il faut donc que je mette le site sur CD pour qu'on puisse le visionner.
 
Comment faire? pour que tous les liens marchent, etc... vu que sur les pages, les images affichées ont l'adresse de mon ftp.
 
Merci de votre aide.
 
 
Ps: j'espere ne pas m'être gourré de cat, sinon je m'en excuse.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 19:51:25  profilanswer
 

n°1057158
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 22-04-2005 à 19:53:29  profilanswer
 

bha tu utilises des liens relatifs et ca passe...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1057210
wild-rider
Posté le 22-04-2005 à 21:10:36  profilanswer
 

je veux bien, mais je sais pas ce que c'est ;)

n°1057223
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 22-04-2005 à 21:28:56  profilanswer
 

au lieu de faire

http://tonsite/image.png

tu fais

/image.png


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1060117
wild-rider
Posté le 25-04-2005 à 18:02:45  profilanswer
 

Attends, ça veut dire qu'il faut que je modifie tous les liens sous mon éditeur, ceux des images, boutons, etc...?

n°1060375
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 25-04-2005 à 20:31:48  profilanswer
 

oui !!


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1060388
sircam
I Like Trains
Posté le 25-04-2005 à 20:39:15  profilanswer
 

C'est ce que tu devrais déjà avoir !!!
 
Avec n'importe quel bon éditeur, une macro ou utilisation d'une fonction search/replace sur les fichiers avec la regex qui va bien.
 
Bon, si on parle de FrontPage... [:mlc]

n°1060393
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-04-2005 à 20:41:16  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Attends, ça veut dire qu'il faut que je modifie tous les liens sous mon éditeur, ceux des images, boutons, etc...?


De toute manière ça devrait déjà être en relatif...

n°1066877
wild-rider
Posté le 30-04-2005 à 15:34:52  profilanswer
 

Je galere vraiment, moi, mes liens sont absolus à la  base.
 
Sur dreamweaver, ya la fonction "modifier un lien au niveau du site"
 
Du coup dans l'arborescence je mets:
 
/index.htm
 
Il trouve aucun lien sur index.htm
 
Faut entrer quoi dans mon cas présent?

n°1066941
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2005 à 16:45:09  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Je galere vraiment, moi, mes liens sont absolus à la  base.
 
Sur dreamweaver, ya la fonction "modifier un lien au niveau du site"
 
Du coup dans l'arborescence je mets:
 
/index.htm
 
Il trouve aucun lien sur index.htm
 
Faut entrer quoi dans mon cas présent?


 
Ben à la base qu'on mette son site sur internet ou sur CD, les liens doivent être en relatif. Va falloir un peu apprendre à coder/présenter au lieu de faire quelques malheureux glisser/déposer et appeler ça un site...  :o  


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 16:45:09  profilanswer
 

n°1067039
wild-rider
Posté le 30-04-2005 à 18:37:06  profilanswer
 

Ben écoutez, jvous demande juste de m'aider, j'ai appris tout seul et j'ai pas suivi une aide évoluée en html, je me démerde à peine, vous savez pas pour ce que je dois mettre?
 
Parce que changer tous les liens à la main...

n°1067073
wild-rider
Posté le 30-04-2005 à 19:17:54  profilanswer
 

Sinon,apparement on peut pas faire de lien relatif sur les boutons flash, comment on fait pour mettre ça sur un cd alors?
 
Un lien absolu vers le cd ça donne pas grand chose là...

n°1067105
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 30-04-2005 à 19:49:27  profilanswer
 

sinon essaye peut-être un aspirateur de site.

n°1067525
Paracetamo​l
Posté le 01-05-2005 à 11:07:13  profilanswer
 

Non, déjà apprend le HTML au lieu de faire un truc (que t'apelles un site web).

n°1067542
wild-rider
Posté le 01-05-2005 à 11:51:53  profilanswer
 

Vous êtes sympa ici, si je connaissais le html j'aurais pas à faire appel à vous, c'est pourquoi cette section existe, alors arrete de débiter des conneries.

n°1067550
sircam
I Like Trains
Posté le 01-05-2005 à 12:16:13  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Vous êtes sympa ici, si je connaissais le html j'aurais pas à faire appel à vous, c'est pourquoi cette section existe, alors arrete de débiter des conneries.


On t'as dit comment faire, non ? Je t'ai même donné d'autres pistes qui ne t'obligent pas à faire tout le boulot à la main. Les as-tu explorées ? :o
 
Si tu te contentes de demander une solution toute faite en refusant de sortir du cadre étroit de DW, ne t'étonnes pas de tourner en rond.
 
Tu apprends sur le tas, tu fais des erreurs, beh, t'as qu'à recommencer. [:airforceone]
 
C'est aussi comme ça qu'on apprend. Après ça, plus jamais tu n'utiliseras de lien relatif ou de valeurs hard-codées.
 
Aussi, tu te rendras compte que DW n'est pas vraiment une solution recommandable si tu veux progresser.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1067551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2005 à 12:16:57  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Vous êtes sympa ici, si je connaissais le html j'aurais pas à faire appel à vous, c'est pourquoi cette section existe, alors arrete de débiter des conneries.


 
Ben écoute, ce forum est là pour résoudre des problèmes de PROGRAMMATION, ce qui signifie qu'on commence en théorie toujours par poster un code (de son propre cru) et/ou qu'on veux tel ou tel truc très précis. Cela nécessite des connaissances en programmation. Il est donc tout à fait normal qu'on te dise d'apprendre le HTML/CSS et de faire un site SANS WYSIWYG, car sinon, ça rentre dans la catégorie software et réseaux du forum (utilisation de logiciels) et non programmation.
 
La présence du (x)html dans cette section est une "tolérance" car ce n'est pas de la prog au sens strite, pour autant ça ne signifie pas qu'on puisse venir ici parce qu'on a un problème avec dreamweaver (un soft) et non un problème de prog/conception.
 
Et je ne parle même du fait que 99.99% des gens qui viennent nous saouler avec dream n'ont évidemment pas payé le soft...  :o  


---------------
Expert en expertises
n°1067556
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2005 à 12:23:07  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Vous êtes sympa ici, si je connaissais le html j'aurais pas à faire appel à vous, c'est pourquoi cette section existe, alors arrete de débiter des conneries.


Non, cette section existe pour résoudre les problèmes, pas pour faire le boulot des gens ou leur apprendre ce qu'ils sont censés savoir [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1067561
sircam
I Like Trains
Posté le 01-05-2005 à 12:29:51  profilanswer
 

Tout cela nous donne une sale réputation éliste, mais c'est mieux comme ça :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1067563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2005 à 12:33:19  profilanswer
 

sircam a écrit :

Tout cela nous donne une sale réputation éliste, mais c'est mieux comme ça :o


 
+1  
 
Ya d'autres forum sur la toile pour les questions à deux balles de mecs qui downloadent dream (ou autre) et viennent ensuite se plaindre parce que ça ne marche pas.  :o


---------------
Expert en expertises
n°1067592
wild-rider
Posté le 01-05-2005 à 13:02:41  profilanswer
 

Sur le fait de l'achat de dream ou non, c'est pas la question, chacun est libre de ses choix, pour ma part je l'utilise en version shareware,  
 
@sercam: tu m'as dit qu'il existait des fonctions pour remplacer les liens avec n'importe quel bon éditeur, bon j'ai pris dream et j'ai regardé, j'ai trouvé la fonction, mais j'arrive pas à l'utiliser, je me suis donc résolu à le faire manuellement.
 
Je vous demande donc:
Comment on fait pour les boutons flash si on peut pas mettre de liens relatifs, mais que des absolus? c'est quoi la solution?  
 
(ne me dites pas d'aller poster dans la section flash ou d'apprendre le html ça va me servir à quoi dans ce cas là?)
 
Non je pense vraiment que l'aide entre forumeurs se dégrade, on dirait même que vous avez une certaine fierté de connaitre la programmation, et de vous défouler sur les autres parce que VOUS, vous avez résolvé vos problemes "tout seul" ou vous avez suivi un apprentissage qui a fait que jamais vous n'avez eu besoin de poster sur un forum, du coup là je vois quelques réponses superficielles, qui m'ont pas mené bien loin...
Un ptit effort svp...


Message édité par wild-rider le 01-05-2005 à 13:03:41
n°1067667
cerel
Posté le 01-05-2005 à 15:21:19  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Sur le fait de l'achat de dream ou non, c'est pas la question, chacun est libre de ses choix, pour ma part je l'utilise en version shareware,  
 
@sercam: tu m'as dit qu'il existait des fonctions pour remplacer les liens avec n'importe quel bon éditeur, bon j'ai pris dream et j'ai regardé, j'ai trouvé la fonction, mais j'arrive pas à l'utiliser, je me suis donc résolu à le faire manuellement.


Si jamais c'est "sircam" avec un i. Et puis, qui a dit que Dreamweaver etait un bon editeur ? :D
 

wild-rider a écrit :

Je vous demande donc:
Comment on fait pour les boutons flash si on peut pas mettre de liens relatifs, mais que des absolus? c'est quoi la solution?  
 
(ne me dites pas d'aller poster dans la section flash ou d'apprendre le html ça va me servir à quoi dans ce cas là?)


Qu'est-ce que tu entends par "les liens relatifs ne fonctionnent pas avec les boutons flash" ? Parceque si tu veux dire que tu peux pas utiliser de lien relatif pour inserer un bouton en flash dans ton code, je pense que tu as du te tromper quelque part. Et dans ce cas, si tu poste le code qui represente l'insertion du bouton flash, alors on pourrait t'aider.
Si en revanche tu veux dire le "target" de tes boutons faits en flash ne peut pas etre relatif, alors la je peux pas t'aider, je connais pas flash. Et je pense que tu devrais plutot demander dans la section consacree a Flash.

wild-rider a écrit :

Non je pense vraiment que l'aide entre forumeurs se dégrade, on dirait même que vous avez une certaine fierté de connaitre la programmation, et de vous défouler sur les autres parce que VOUS, vous avez résolvé vos problemes "tout seul" ou vous avez suivi un apprentissage qui a fait que jamais vous n'avez eu besoin de poster sur un forum, du coup là je vois quelques réponses superficielles, qui m'ont pas mené bien loin...
Un ptit effort svp...


Je pense plutot que les forumeur en ont marre de repondre toujours aux memes questions posees par des personnes qui n'ont meme pas fait une recherche et/ou qui n'ont meme pas lu les regles.
Au bout d'un moment il y en a marre et l'on devient desagreable.
 
Neanmoins, tu trouveras parmis nous des personnes qui avaient "mal commence" mais qui se sont ratrapees par la suite car elles ont fait l'effort necessaire.


Message édité par cerel le 01-05-2005 à 15:21:43
n°1067715
wild-rider
Posté le 01-05-2005 à 16:09:27  profilanswer
 

Oui, je parle bien du "target" du bouton flash, pas du lien relatif du bouton en lui même.
 
Donc toujours pas de réponse?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mettre un site sur cd?

 

Sujets relatifs
Je voudrais mettre un sondage sur mon siteMettre des news sur son site
Mettre de la musique sur un site internet ?Comment mettre un compteur de visite sur un site fait au bloc note ??
Le w3c, c bien que pour mettre un logo w3c compliant sur un site!mettre son site dans le peloton de tête lors d'une recherche
mettre de la vidéo sur un site internetOù trouver des offres pour mettre de la pub sur son site ?
[php-nuke]Doit-on l'uploader a la racine du site, peut-on le mettre dsMettre Des Données D'un Forum Dans Un Site En Html
Plus de sujets relatifs à : Mettre un site sur cd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR