Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mettre une image de fon à une cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une image de fon à une cellule

n°307532
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 12-02-2003 à 15:05:05  profilanswer
 

bonjour
j'ai presque fini ma css mais il y a une petite erreur
voici un extrait de cette derniere
 

.tab-bordure {
    border: none;
    background-color: #000000;
}
.tab-bordure td {
    border: none;
    background-color: #FDFDFD;
    padding-top: 6px;
    padding-left: 8px;
    padding-right: 8px;
    padding-bottom: 8px;
}
.td-titre td {
    border: none;
    background-image: "images/tdmenu.gif";
    padding-top: 6px;
    padding-left: 8px;
    padding-right: 8px;
    padding-bottom: 8px;
}
.td-titre p {
    text-decoration: none;
    font-family: Verdana, Arial;
    font-style: normal;
    font-weight: bold;
    font-size: 11pt;
    color: #F2A790;
}


 
en realité les td-titre vont presque tout etre des cellules du tableu tab-bordure, tout fonctionne bien sauf une chose, je n'arrive pas à afficher l'image tdmenu.gif du repertoire images dans ces cellules, le contenu reste de la couleur d'un tab-bordure td alors que si je specifi une couleur, cela marche mais pas l'image !
 
help me

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:05:05  profilanswer
 

n°307562
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-02-2003 à 15:22:25  profilanswer
 

Problème de chemin entre ta CSS et ton répertoire d'images ?

n°307567
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 12-02-2003 à 15:24:29  profilanswer
 

non non je pense pas ma page test.html est dans le repertoire premier qui contient image
ca donne ca :
 
|repertoire
 |_ images
  |_tdmenu.gif
 |_ test.html

n°307572
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 12-02-2003 à 15:28:11  profilanswer
 

il semblerait que je ne puisse pas en réalité changer le fon qui reste tt le meme car il fait parti de .tab-bordure
 
ya til une balise html pour forcer cela ?
 
merci davance

n°307598
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2003 à 15:39:38  profilanswer
 

background-image: url("images/tdmenu.gif");


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°307602
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 15:42:24  answer
 

gm_superstar a écrit :

background-image: url("images/tdmenu.gif");

chez moi ca merde pour el body cette method [:spamafote] alors que pour els th td ca marche nikel :heink:

n°307605
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2003 à 15:46:52  profilanswer
 
n°307607
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 15:51:16  answer
 

ben j'ai changer ma method j'ai mis un fond noir donc un background-color :D
 
mais je me rapelle avoir galere avec ca et j'ai pas reussi :/

n°307609
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 15:52:42  answer
 
n°307678
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 12-02-2003 à 17:01:37  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

background-image: url("images/tdmenu.gif");


merci ca fonctionne parfaitement bien :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 17:01:37  profilanswer
 

n°307684
MagicBuzz
Posté le 12-02-2003 à 17:08:40  profilanswer
 

"/images/truc.gif"
 
Avec le /, t'es certain de partir de la racine.

n°307685
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2003 à 17:09:09  profilanswer
 

Et s'il veut pas partir de la racine ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°307686
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2003 à 17:09:55  profilanswer
 


Bah c'est bizarre. Les dernières explication de HotShot ne t'ont pas permis de résoudre ton problème ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°307687
MagicBuzz
Posté le 12-02-2003 à 17:09:57  profilanswer
 

s'il veut pas partir de la racine, c'est que c'est un gros porc :p

n°307689
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 12-02-2003 à 17:12:01  profilanswer
 

c pa ke je suis un gros porc c ke jen ai absolument pas lutilité et ke je vais pas mamuser a partir de la racine du site, pour tout changer apres  :p

n°307690
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2003 à 17:12:17  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

s'il veut pas partir de la racine, c'est que c'est un gros porc :p

Heu... comment est-ce que tu sais quelle hiérarchie a son site ? Il y a une règle qui dit que toutes les images d'un sites doivent être dans un répertoire "images" à la racine dudit site ? Il y a des tas de raisons qui font qu'on est amené à mettre les images ailleurs...


Message édité par gm_superstar le 12-02-2003 à 17:13:02

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°307744
MagicBuzz
Posté le 12-02-2003 à 17:41:08  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Heu... comment est-ce que tu sais quelle hiérarchie a son site ? Il y a une règle qui dit que toutes les images d'un sites doivent être dans un répertoire "images" à la racine dudit site ? Il y a des tas de raisons qui font qu'on est amené à mettre les images ailleurs...


Que le chemin soit relatif ou absolu, je vois pas ce que ça change :sarcastic:

n°307749
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2003 à 17:44:01  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Que le chemin soit relatif ou absolu, je vois pas ce que ça change :sarcastic:


Ben si, pour toi ça change quelque chose, puisque si ce n'est pas à la racine "c'est un gros porc". Faut savoir ce que tu veux hein.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°307755
MagicBuzz
Posté le 12-02-2003 à 17:47:28  profilanswer
 

t'es débile ou quoi ?
je dis qu'il faut indiquer le chemin d'accès en absolu, j'ai pas dit de mettre les images à la racine...
 
il peut très bien mettre ça comme répertoire :
 
"/medias/fra/theme_standard/images_de_la_home_page/repertoire_juste_pour_faire_beau/un_autre_parceque_ca_m_amuse/image_bien_cachee.gif"


Message édité par MagicBuzz le 12-02-2003 à 17:47:37
n°307762
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2003 à 17:50:23  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

t'es débile ou quoi ?
je dis qu'il faut indiquer le chemin d'accès en absolu, j'ai pas dit de mettre les images à la racine...


MagicBuzz a écrit :

"/images/truc.gif"
 
Avec le /, t'es certain de partir de la racine.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°307763
MagicBuzz
Posté le 12-02-2003 à 17:50:34  profilanswer
 

L'avantage des chemins absolus, c'est que s'il déplace sa feuille CSS dans un autre répertoire pour une raison X ou Y, la feuille sera toujours capable de retrouver l'image.
 
C'est d'autant plus vrai que le chemin de l'image est calculé dans une feuille de style non pas à partir de l'emplacement du fichier CSS, mais de la page HTML qui l'appelle. Hors c'est assez courant que des pages de plusieurs niveau de l'arborescence appellent la même feuille CSS. Mais bon, après c'est vous que ça regarde si vousaimez bien perdre du temps parceque vous écrivez des chemins comme des porcs.

n°307768
MagicBuzz
Posté le 12-02-2003 à 17:52:38  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


une débilité


 
Et t'instite en plus ?
 
Oui, je lui dit de partir de la racine. C'est le seul moyen d'être certain de savoir d'où il part. Rien ne l'empêche d'indiquer plusieurs niveau de sous-répertoire.
 
Que ton chemin soit relatif ou absolu, l'image est toujours accessible de la même façon. Sauf que dans un cas, ça marche TOUJOURS, et dans l'autre cas, ça ne marche que quand tu appelles la feuille depuis un sous-répertoire précis...

n°307771
MagicBuzz
Posté le 12-02-2003 à 17:53:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Dépend des browsers, hélas. Certains prennent le chemin comme relatif à la page, d'autres à la CSS, et là si tu bouges la CSS bonjour la cata :D  


Ca je savais pas :jap:
 
Donc ça me conforte d'autant plus dans ce que je dis : le chemin absolu est le seul moyen vraiment sûr de retrouver l'image, car c'est le seul moyen d'être certain de l'endroit d'où on part pour la recherche/

n°307781
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2003 à 17:56:35  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

L'avantage des chemins absolus, c'est que s'il déplace sa feuille CSS dans un autre répertoire pour une raison X ou Y, la feuille sera toujours capable de retrouver l'image.
 
C'est d'autant plus vrai que le chemin de l'image est calculé dans une feuille de style non pas à partir de l'emplacement du fichier CSS, mais de la page HTML qui l'appelle. Hors c'est assez courant que des pages de plusieurs niveau de l'arborescence appellent la même feuille CSS. Mais bon, après c'est vous que ça regarde si vousaimez bien perdre du temps parceque vous écrivez des chemins comme des porcs.


Donc finalement tu vois ce que ça change quelque chose entre chemin absolu et relatif ;) Tu n'es pas clair avec toi même ;)
 
Ton explication est valable mais je pourrais te retourner l'argument. Si par exemple tu es hébergé dans un coin d'une arborescence et qu'un jour tu es déplacé, tes liens ne seront plus valables s'il sont déclarés en absolu, alors qu'en relatif ils resteront.
 
Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre. Il faut voir à l'usage.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°307787
MagicBuzz
Posté le 12-02-2003 à 18:03:37  profilanswer
 

Bah extented find and replace :D
 
Ou même, tu écris ta feuille CSS en PHP/ASP, et tu écrit le chemin d'accès à partir d'une variable partagée (global.asa pour l'ASP par exemple)
 
C'est ce que je fais personnellement.
 
Hors, quand tu changes d'hébergeur, généralement t'as des trucs à changer dans tes appels à la BDD par exemple. Donc t'en profite pour changer cette variable que tu mets dans le même répertoire :p
 
Non, les chemin relatifs ne sont utilisables que dans un cas, quand tu fais du redistribuable, c'est à dire un site HTML pure que tu met sur un CD (documentation par exemple) ou un sous-site qui est répliqué par logiciel, afin de gérer plusieurs entités (pour une entreprise par exemple, qui veut un mini-site pour chacune de ses agenges). A ce moment en effet, on est content d'accéder à du relatif, car on peut modifier les images pour le sous-site uniquement, sans avoir à toucher une ligne de code, alors qu'autrement il faut le toucher (pas beaucoup mais bon).
 
Mais sinon, pour un site classique, il est absolument déconseillé d'utiliser des chemins relatifs.
 
C'est comme en programmation, le "with" est à bannir, car on a très vite fait de plus savoir où on en est. Quand tu bosses avec, il est bien plus propre de nommer intégralement l'objet à chaque appel de ses sous-éléments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mettre une image de fon à une cellule

 

Sujets relatifs
[TeX - LaTeX] comment positionne-t-on exactement une image ??[PHP] Génération d'image : comment faire ?
faire chnager de couleur un cellule au passage de la souris via cssProbleme dimmensionnement cellule
Comment mettre des couleurs à mon fichier c ?comment mettre une reel dans un integer ?
Image et texte dans une cellule: placement impossible... [resolu]Inclure une image dans le code HTML
[HTML] Tableau : encadrement d'une cellule[XHTML]mettre une image de fond dans une cellule...
Plus de sujets relatifs à : Mettre une image de fon à une cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR