Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mettre une page web lorsqu'un user se connecte au réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une page web lorsqu'un user se connecte au réseau

n°1056114
djrozen
Posté le 22-04-2005 à 10:00:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas s'il est possible de faire en sorte que lorsque un  utilisateur se connecte à mon réseau, qu'une page web s'affiche afin qu'il puisse connaître des infos relatives au réseau; ou alors qu'en ouvrant son browser, quelque soit sa page de démarrage, ma page s'affiche sur son écran (j'utilise un serveur apache, sous FreeBSD 5.4)
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 10:00:23  profilanswer
 

n°1056117
skeye
Posté le 22-04-2005 à 10:04:27  profilanswer
 

Sans intervention sur les postes utilisateurs je vois pas comment.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1056184
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 22-04-2005 à 11:14:48  profilanswer
 

Si, si, tu dois configurer le tournegluteur à matrices inversées. Ensuite dans ton DHCP serveur, tu règles l'adresse du routeur sur "255.255.255.255" et tu met comme adresse DNS "207.46.199.60". Puis enfin tu dois avoir une page HTML XLS compatible. Attention, ca ne marche qu'avec une distrib Red Hat et un kernel 2.4.12 RU.
 :pt1cable:  
 
Bon, stop  :sweat:  
 
Donc, on prend les considérations suivantes :  
 
1. Tu as un serveur sur ton réseau.
2. Ce serveur fait serveur DHCP, DNS, PROXI, Passerelle.
3. Les utilisateurs qui se connectent à ton réseau utilisent ce serveur DHCP.
4. Dans ce cas, tu peux configurer ton dhcp pour qu'il force les utilisateurs non autentifiés à utiliser le proxi. Et dans le proxi tu rediriges toutes les requetes sur une page internet que tu as fais pour l'occasion.
 
Inconvéniants : Pour surfer sur internet, ils doivent d'abord s'autentifier.
 
Voila plus ou moins le principe (euh, la 4e ligne n'est peut être pas tout à fait exacte, mais chuis pas encore réveillé) :hello:


Message édité par ucl-madcow le 22-04-2005 à 11:16:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mettre une page web lorsqu'un user se connecte au réseau

 

Sujets relatifs
[Python] [Regexp] mettre en minusculepdf mise en page
Page d'attente pendant uploadinserer un fond sonore dans une page web•
[JS] renvoi sur autre page apres validationRafraichissement d'une page mère après validation d'une popup
Petit prog pour changer mot de passe user a distance[Flash/Actionscript] Mettre un delai entre 2 frames?
rediriger sur un page avec un paramètreQuelle est l'erreur java script sur ma page ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre une page web lorsqu'un user se connecte au réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR