Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  marquer comme selected une valeur dynamique [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

marquer comme selected une valeur dynamique [RESOLU]

n°1954021
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 30-12-2009 à 16:27:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des listes déroulantes, en fait c'est des configurations de profil, du type Pays et autres, après enregistrement dans la bdd, dans la lecture en utilisant PHP, comment éviter de mettre sur chaque ligne une condition avant de marquer "selected", avec Js, j'imagine bien une boucle qui a la valeur qui parcourt la liste (le tableau ?) et ainsi marquer "selected" quand c'est la valeur recherché, j'ai du mal à concevoir la fonction, laquelle on donnera, deux arguments, l'id de la liste, nombre des champs et la valeur à marquer.
 
Merci d'avance,
 
Bien à vous,


Message édité par Nethacker le 30-12-2009 à 17:38:29
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 16:27:40  profilanswer
 

n°1954023
fred777888​999
Posté le 30-12-2009 à 16:34:38  profilanswer
 

Ce que tu veux faire ne presente aucun interet, tu transforme un truc que tu maitrise totalement (le code HTML genere) en un machin qui peut foirer selon le navigateur et ne marchera jamais si l'utilisateur desactive le javascript.  
Ca n'aura meme pas de meilleures performances meme cote serveur, le temps de tester un simple string est negligeable meme en php, oublie simplement l'idee.

n°1954027
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 30-12-2009 à 16:47:35  profilanswer
 

J'ai des listes moins longues, style 2,3 entrées ou je dois apparemment devoir mettre

 
Code :
  1. <select id="mode" name="mode">
  2. <option <?php if($selected == 1) echo "selected=\"selected\"";?> value="1">Newest</option>
  3. <option <?php if($selected == 2) echo "selected=\"selected\"";?> value="2">Most Viewed</option>
  4. </select>
 

Mais je suis sûr qu'il y'a une méthode en Js, qui parcoure la totalité de la liste, tanpis si l'utilisateur a Js désactivé.


Message édité par Nethacker le 30-12-2009 à 16:51:49
n°1954038
fred777888​999
Posté le 30-12-2009 à 17:06:09  profilanswer
 

Bien sur qu'il y a, il faut ecrire une fonction qui parcoure la liste des options de ton select et mettre leur position selected a true. C'est bien plus chiant a debugger que le copier-coller du bout de code qui necessite simplement que tu mette a jour le test des valeurs.
Tu as plein d'exemple de manipulation de ces listes ici.
A adapter a ton cas.

n°1954049
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 30-12-2009 à 17:36:20  profilanswer
 

tout comme je l'imaginais, Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  marquer comme selected une valeur dynamique [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Probleme avec AJAX Star Rating sur IERequete modifier valeur d'un champ sous access
comparaison de valeur sur VBAConflit entre deux .js[Resolu]
[Résolu]document.getElementById qui bugge avec IE,mais marche avec FF[Resolu][C++] Question Architecture avec interface multiple
Problème suppression accents [RESOLU]RESOLU Redirection htacces et sous domaine
[Résolu]Caractères spéciaux et blancs à retirerGénération dynamique de Google Maps
Plus de sujets relatifs à : marquer comme selected une valeur dynamique [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR