Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

100% en Y marche pas avec Netscape

n°529226
PiPs
Zen !
Posté le 02-10-2003 à 13:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Alors voilà...

En fait, tu es en train de prendre conscience qu'on ne peut pas faire un site qui tient la route uniquement avec Golive ou Dreamweaver.
Ce sont des OUTILS qui ne remplacent PAS une VRAIE connaissance du HTML et des CSS.  :)  

Ce qui t'arrive est tout à fait normal.  

Voilà ce que je te conseille :

Abandonne au moins provisoirement Golive, et prend un éditeur de code à la place (j'utilise Jext, mais il est peut être un peu compliqué pour qqu comme toi. Un webexpert avec les fichiers d'aide incorporés me semble plus indiqué dans ton cas, surtout pour débuter).
En plus de ça, tu prends TopStyle Lite (qui est gratuit) pour les CSS.

Tu vas faire un tour sur CE topic :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 941&cat=10

Tu refaits complêtement ton site A LA MAIN, j'insiste. Dès que tu ne comprends pas quelque chose, tu reviens poser tes questions ici. N'hésite pas ! On est toujours là pour ceux qui font l'effort d'apprendre.

Quand tu testes tes pages, tu les testes avec : IE 5+, Mozilla 1+ et Opera 7+.

Opera est un très bon navigateur pour tester les pages, car il est moins "tolérant" que les autres pour les erreurs.

Mouais... la galere !?
Disons que j'ai pas le tps et donc, Golive reste quand meme le tool qui me convient le plus... Mais, je suis entierement d'accord avec toi... le top c'est l'editeur de texte et de faire tout à la main ! (et encore faut savoir coder).
BonBen... une grosse bouillasse tout ces navigateurs !
Dommage.... C'est encore Billou qui va etre content coz son navigateur interprete le mieux la chose !
Merci pour vos reponses  à tous !
Tchaooooo

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 13:19:07  profilanswer

n°529227
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2003 à 13:21:06  profilanswer

"son navigateur interprete le mieux la chose ! "

le code pour IE fonctionne mieux sous IE en effet :o
par contre quand tu fais ton code à la main et en suivant les règles tu te rends compte que c'est IE qui a le plus de bugs :whistle:

n°529229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2003 à 13:24:24  profilanswer

PiPs a écrit :

Mouais... la galere !?
Disons que j'ai pas le tps et donc, Golive reste quand meme le tool qui me convient le plus... Mais, je suis entierement d'accord avec toi... le top c'est l'editeur de texte et de faire tout à la main ! (et encore faut savoir coder).
BonBen... une grosse bouillasse tout ces navigateurs !
Dommage.... C'est encore Billou qui va etre content coz son navigateur interprete le mieux la chose !
Merci pour vos reponses  à tous !
Tchaooooo

Non, c'est pas le "top", c'est la "seule solution" pour avoir un site qui passe bien partout, qui fait pas 150 ko etc...

Je comprends que tu n'ai pas le temps (surtout en voyant tes jolis travaux). Si tu veux un vrai site, tu devras donc te le faire faire par qqu d'autre, ou alors tu gardes juste un petit site perso "pour le fun".  
Le reste prend forcément bcp de temps. ;)

n°529237
cerel
Posté le 02-10-2003 à 13:30:51  profilanswer

Faut savoir coder pour faire du html ...
mouais moyen ...
Tu sais ecrire un document ??
Ben en html c'est quasiment la meme chose ...
Quand tu ecris un document, ben on va dire que ton document contient des chapitres, des titres, des paragraphes ...
Ben en html c'est la meme chose...

Disons que tes titres tu les ecris avec un style rouge et que tu fais les lettres plus grandes, ben en html tu utilise <H1> par exmple ..
Quand tu ecris un paragraphe tu decale la premiere ligne afin de faire comprendre au lecteur que c'est un nouveau paragraphe, ben en html tu utilises <p>
Et ainsi de suite

De plus si tu utilise XHTML, ben du html, sauf que tout ce qui concerne l'affichage, par exemple la couleur du texte, la taille des titres, se trouve dans un fichier separe du texte.
Ceci te permet un plus grand controle sur le tout.

Tu veux ajouter un chapitre, pas de probleme tu l'ecris dans ton fichier XHTML, CSS va se charger de l'affichage.

Tu decide que tu prefere le texte en bleu, mais comment faire tu as 46 pages ... Tu edite ton fichier CSS pour changer la couleur du texte, voila la couleur du texte sur toutes les pages a ete change...

Evidement il faut un peu de temps pour apprendre les standards, mais ce temps est largement rentabilise.

Petite question, combien de temps tu as perdu avec ton probleme ??

n°542349
PiPs
Zen !
Posté le 17-10-2003 à 15:00:24  profilanswer

Slt

Ben... voilà... J'ai fini ma derniere version de mon site et par politesse je vous donne l'adresse question de voir le resultat :  www.oeiclair.net
Je vous remercie de votre AIDE...
Tchaooo...

Si vous avez des remarques... j'suis preneur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
./configure : comment ça marche ?position de l'image...ca marche pas
[RESOLU] euh pkoi ca marche pas cette image??"Balle" rebondissante comment sa marche ?
fonction mail et OVH marche plus [résolu]Referrer qui marche pas
Template, code simple qui ne marche pasInstanciation d objets OLE ca ne marche que dans l unite principale ?
onmouseover qui marche pas tout le temps [RESOLU]bbcode ca marche pas
Plus de sujets relatifs à : 100% en Y marche pas avec Netscape

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)