Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lien pour l'envoi d'un mail avec outlook (Concerne le Body)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien pour l'envoi d'un mail avec outlook (Concerne le Body)

n°1438963
Z@CKX
Posté le 08-09-2006 à 11:49:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord félicitation pour le site, il est vraiment très complet.
 
J'ai un problème voici mon code...
 
<a href="mailto:test@test.lu&Cc=test2@test?Subject=Kikou&Body=Blablabla">Envoyer.</a>
 
Ma question est la suivante, que dois-je ajouter au code pour ajouter un retour a la ligne dans body? Exemple...
 
Subect: Kikou
Bla bla bla bla bla
Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla
Bla bla bla bla bla

 
Est-ce possible également de mettre un couleur ou un texte en gras... dans le body?
 
Merci de votre aide  
 
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 11:49:07  profilanswer
 

n°1439112
brisssou
8-/
Posté le 08-09-2006 à 14:38:29  profilanswer
 

me semble pas que ce soit possible


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1439117
olivthill
Posté le 08-09-2006 à 14:44:02  profilanswer
 

Si le type Mime de l'e-mail est HTML (ce ne semble pas être le cas) alors <br> ou <p> marcheront.  
 
Sinon, il faut insérer les 6 caractères suivants : %0D%0A (pourcent, zéro, D, pourcent, zéro, A).

n°1439123
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-09-2006 à 14:50:00  profilanswer
 

Z@CKX a écrit :

Ma question est la suivante, que dois-je ajouter au code pour ajouter un retour a la ligne dans body? Exemple...


Essaye avec

Code :
  1. <a href="mailto:test@test.lu&Cc=test2@test?Subject=Kikou&Body=Bla%0D%0Abla%0D%0Abla">Envoyer.</a>


cela devrait fonctionner.
 

Z@CKX a écrit :

Est-ce possible également de mettre un couleur ou un texte en gras... dans le body?


Là j'ai peur que cela dépende du logiciel utilisé pour écrire le mail. Par exemple tu peux envoyer de quelques balises html dans ton body thunderbird le vivra bien mais j'en sais rien pour outlook ( express ou pas), eudora et tous les autres!!!
Par exemple:

Code :
  1. <a href="mailto:test@test.lu&Cc=test2@test?Subject=Kikou&Body=Bla%0D%0Abla%0D%0A<b>bla</b>">Envoyer.</a>


 
Bon et pour finir ton '?' et mal placé ton Cc est pas pris en compte là:

Code :
  1. <a href="mailto:test@test.lu?&Cc=test2@test&Subject=Kikou&Body=Bla%0D%0Abla%0D%0A<b>bla</b>">Envoyer.</a>


 
edit: [:benou_grilled]


Message édité par anapajari le 08-09-2006 à 14:50:51
n°1440794
Z@CKX
Posté le 12-09-2006 à 11:46:02  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu, voila ce que j'appel de l'entraide. Merci encore.
 
Concernant le code , ca marche. En ajoutant 0D%0A a la fin de ma phrase, j'ai effectivement un retour a la ligne. Mais pour ce qui est de la mise en page (Couleur, gras...) la balise B ne fonctionne pas. La version d'outlook utilisée est 2002 SP3. Si vous connaissez le moyen de réssoudre cela, je vous en serais très reconnaissant.  
 
Bien a vous et encore merci de votre aide

n°1441272
Z@CKX
Posté le 12-09-2006 à 17:17:02  profilanswer
 

UP :o)

n°1441789
Z@CKX
Posté le 13-09-2006 à 14:40:07  profilanswer
 

Svp aidez-moi, k'ai réellement besoin d'aide a ce sujet. Merci bcp

n°1441792
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 13-09-2006 à 14:41:40  profilanswer
 

y'a pas s'tout :o

n°1441794
Z@CKX
Posté le 13-09-2006 à 14:42:43  profilanswer
 

Ok merci bcp pour tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lien pour l'envoi d'un mail avec outlook (Concerne le Body)

 

Sujets relatifs
Envoyer un mail (pas avec mailto) depuis une page JSPenvoie d'un mail via excel apres enregistrement
Comment générer un lien créé selon la saisie d'un formulaireheader() : Ajouter qqch dans le <body>
Lien vers une page : pb de syntaxeEmpecher un lien d'être automatiquement en bleu ?
Balises pour mettre une image sur un mail ?la function mail dans PHP - réglage SMTP
référencement d'un site: vrai lien ou lien redirigé ?[javascript] Commande smtp pour envoyer un mail
Plus de sujets relatifs à : Lien pour l'envoi d'un mail avec outlook (Concerne le Body)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR