Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment générer un lien créé selon la saisie d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment générer un lien créé selon la saisie d'un formulaire

n°1437812
moktara
Posté le 06-09-2006 à 16:33:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de faire un système pour qu'un lien se créé en fonction de ce que l'internaute a rentré dans des champs de formulaires.
 
je veux qu'une nouvelle adresse soit générée selon les entrées dans un formulaire (dont également des entrées champs texte libre).
Il n'y aura pas d'adresse prédéfinie, le visiteur rempli les champs et dès qu'il envoi les données il est directement renvoyé sur la nouvelle adresse générée.
 
Je suis sûr que c'est faisable à l'aide de script mais je ne sais pas par où commencer.
 
Exemple plus concret du formulaire :
 
Formulaire :
Nom : Dupont
Prénom : Michel
Adresse Email : monnom_AT_monsite.com
Choix (liste déroulante) : choix468
 
Ensuite un fois cliqué sur Envoyer, le visiteur est envoyé sur le lien généré qui devient :
www.masociete.com/ajoutclient.cgi?name=[Nom][Prenom];email=[adresseemail];liste=[choix]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 16:33:07  profilanswer
 

n°1437835
chani_t
From Dune
Posté le 06-09-2006 à 16:54:21  profilanswer
 

En effet c'est possible (trés facile) en php... maintenant en JS peut être aussi
 
En php, tu appels une page qui va "traiter" ton formulaire, va récupérer les données envoyé par la méthode post ou get (en fonction de ton formulaire), et renvoyer l'utilisateur sur la bonne page avec un header("le lien" ).

n°1437893
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-09-2006 à 17:41:05  profilanswer
 

Euh ou y'a besoin de php ou de javascript???

Code :
  1. <form action="www.masociete.com/ajoutclient.cgi" method="get">
  2. ...
  3. tes inputs avec les bons noms
  4. ...
  5. </form>


et hop :??:

n°1438043
Bidem
Posté le 07-09-2006 à 09:25:38  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Euh ou y'a besoin de php ou de javascript???

Code :
  1. <form action="www.masociete.com/ajoutclient.cgi" method="get">
  2. ...
  3. tes inputs avec les bons noms
  4. ...
  5. </form>


et hop :??:


 
+1
 
avec un input de type text pour le champ "name" :/, un autre pour le champ "email"
et un select pour le champ "list"

n°1438088
chani_t
From Dune
Posté le 07-09-2006 à 10:13:12  profilanswer
 

Bidem a écrit :

+1
 
avec un input de type text pour le champ "name" :/, un autre pour le champ "email"
et un select pour le champ "list"


 Au temps pour moi :D... ba je m'endormirai moins c** ce soir :D ;)

n°1438099
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-09-2006 à 10:20:58  profilanswer
 

moktara a écrit :

Ensuite un fois cliqué sur Envoyer, le visiteur est envoyé sur le lien généré qui devient :
www.masociete.com/ajoutclient.cgi?name=[Nom][Prenom];email=[adresseemail];liste=[choix]


Si ce lien ajoute un client en base de données, ben... Faut surtout pas faire comme ça, c'est une violation du protocole HTTP : la méthode GET (donc un lien normal) ne doit jamais avoir d'effets de bord ou de changement d'état de l'application. Donc ajouter un client via un lien est complètement interdit, voire très dangereux. Il faut obligatoirement passer par un formulaire et la méthode POST


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment générer un lien créé selon la saisie d'un formulaire

 

Sujets relatifs
Lien vers une page : pb de syntaxeFormulaire php Valeur envoyer NULL et non vide
Empecher un lien d'être automatiquement en bleu ?Formulaires de saisie avec beaucoup de champs?
référencement d'un site: vrai lien ou lien redirigé ?[RESOLU] formulaire html multiples
[JavaScript] Liste dynamique dans un formulaire SELECTcréer un formulaire
[Hibernate] generer les .hbm a partir des classesFaire clignoter une cellule sur Excel avec VBA et lien hypertexte
Plus de sujets relatifs à : Comment générer un lien créé selon la saisie d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR