Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] Récupérer la date du SERVEUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS] Récupérer la date du SERVEUR

n°534910
ToxicAveng​er
Posté le 08-10-2003 à 22:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
la fct Date() renvoie la date du pc sur lequel est executé le script. Comment avoir l'équivalent mais pour le serveur ? (sans php  :o )
 
Y'a surement une bidouille a faire, mais laquelle ?
 
Le pourquoi du comment : j'ai une bete page html avec un temps (en secondes) dans un controle HTML. La page ne dure que ce temps la, apres elle est regénéré. Ca change à chaque génération. Le but est que ca rafraichisse automatiquement la page qd le compte a rebours arrive a 0. Avec un meta http refresh ca passe, mais si on ouvre la page en cours de route on est desynchronisé. si c'est pas clair c pas grave  :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 22:47:39  profilanswer
 

n°534923
cerel
Posté le 08-10-2003 à 23:04:52  profilanswer
 

Juste quelques messages plus bas un autre post traite du meme sujet ...
 
Allez, voici le petit lien :
Afficher l'heure du SEVEUR sur une page html

n°534924
ToxicAveng​er
Posté le 08-10-2003 à 23:05:52  profilanswer
 

deja lu, mais ca n'a rien a voir en fait.

n°534929
the real m​oins moins
Posté le 08-10-2003 à 23:13:17  profilanswer
 

:/
 


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°534938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2003 à 23:26:29  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

deja lu, mais ca n'a rien a voir en fait.


 
En html, ce n'est pas possible.
 
Le html ne renvoie rien, il EST, un point c'est tout.
 :D

n°534952
ToxicAveng​er
Posté le 09-10-2003 à 00:25:48  profilanswer
 

:(

n°535120
the real m​oins moins
Posté le 09-10-2003 à 11:58:42  profilanswer
 

http = protocole déconnecté :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°535138
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2003 à 12:18:08  profilanswer
 

Faut surtout garder cette phrase à l'esprit : JS est un langage côté CLIENT.
Pour les interactions avec le serveur, voir du côté de PHP ou ASP (ou tout ce qui est J2EE aussi m'enfin bon).
 
Faudrait écrire ça en gros dans une popup qui s'afficherait à chaque fois qu'on arrive sur ce forome :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°535139
the real m​oins moins
Posté le 09-10-2003 à 12:18:57  profilanswer
 

Taiche a écrit :

m'enfin bon

quoi? [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°535141
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2003 à 12:20:33  profilanswer
 


Bin pour juste récupérer la date du serveur, j'pense que foutre en place un système de servlets soit un peu violent [:banzai]
J'avais pas pour but de troller PHP/ASP vs J2EE, hein :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 12:20:33  profilanswer
 

n°535147
the real m​oins moins
Posté le 09-10-2003 à 12:41:16  profilanswer
 

ok :o
 
au fait y'a un port officiel pour resin3 sur freebsd :whistle:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°535188
ToxicAveng​er
Posté le 09-10-2003 à 14:01:36  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Faut surtout garder cette phrase à l'esprit : JS est un langage côté CLIENT.
Pour les interactions avec le serveur, voir du côté de PHP ou ASP (ou tout ce qui est J2EE aussi m'enfin bon).
 
Faudrait écrire ça en gros dans une popup qui s'afficherait à chaque fois qu'on arrive sur ce forome :o


 
oui ca je sais, et ?
 
qd on fait document.lastModified ca recupere bien la date de modif cde la page html du SERVEUR. C'est pas parce le code est éxécuté coté client, qu'il ne peut pas recevoir d'informations du serveur...  :heink:

n°535189
the real m​oins moins
Posté le 09-10-2003 à 14:08:00  profilanswer
 

parce que cette info est envoyée par le serveur dans les headers standard de l'http. c'est pas ton script qui va la chercher sur le serveur.


Message édité par the real moins moins le 09-10-2003 à 14:19:06

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°535191
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2003 à 14:09:15  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


qd on fait document.lastModified ca recupere bien la date de modif cde la page html du SERVEUR.


Oui, parce que c'est une info qui est transmise lors du transfert HTTP. C'est une info incluse dans le header de la réponse du serveur. J'te renverrais bien sur la RFC ( http://www.ietf.org/rfc/rfc2616.txt ) mais j'ai peur que ça soit un brin indigeste [:ddr555]

ToxicAvenger a écrit :


C'est pas parce le code est éxécuté coté client, qu'il ne peut pas recevoir d'informations du serveur...  :heink:  


JS est limité dans la mesure où il ne peut que faire des actions côté client et utiliser les infos dont il dispose déjà. Il peut (et est surtout utilisé dans ce but) faire pas mal d'actions sur le browser ou le document en cours chez le client mais pas faire de requête spécifique vers le serveur.
C'est comme ça, j'y peux rien [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°535192
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2003 à 14:10:02  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

parce que c'est info est envoyée


:o [:the real moins moins]


Message édité par Taiche le 09-10-2003 à 14:10:48

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°535199
the real m​oins moins
Posté le 09-10-2003 à 14:19:46  profilanswer
 

c'est une info envoyée/cette info est envoyée, j'ai été perturbé :o
et puis ça n'empeche que je t'ai grillé royal :kaola:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°535217
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2003 à 14:31:17  profilanswer
 

D'une pôv minute alors que ton post est hyper succinct :o Moi j'donne l'URL vers la RFC HTTP et tout :o
Feignasse :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°535221
the real m​oins moins
Posté le 09-10-2003 à 14:33:07  profilanswer
 

1'15 :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°535405
ToxicAveng​er
Posté le 09-10-2003 à 17:34:40  profilanswer
 

arrétez de détourner mon topic de qualitaÿ :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] Récupérer la date du SERVEUR

 

Sujets relatifs
[C++] Récupérer une chaine saisie par l'utilisateur : cin, getline...[PHP] Changer couleur écriture /ligne && Mise à jour date (p.2)
Comment recupérer de l'espace disque en C?Date Actuelle dans une animation flash
[PHP] Statistiques du serveur en bas de mes pages[MySQL] récupérer le premier élément d'une structure hiérarchique...
Comment recuperer une notification d'insertion CD en java?Problème de date en php
[MySQL + PHP] Récupérer ne nb d'elements effacés par DELETERécupérer les infos ou sauvegarder une main frame
Plus de sujets relatifs à : [JS] Récupérer la date du SERVEUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR