Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] trouve pas de titre, problmes de syntax?[resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS] trouve pas de titre, problmes de syntax?[resolu]

n°200973
Maxime
Posté le 23-08-2002 à 21:33:02  profilanswer
 

Code :
  1. function defstatus(id)
  2. {
  3. if (id==1) {window.status='test';};
  4. }


 
et j'appelle la fonction sur un onMouseOver comme ca ( sur un lien ): <A ... onMouseOver="defstatus('1';);">pwet</A>
 
ca ne fait pas derreur, ca ne fonctione pas ( rien saffiche ).
 
 
elle est ou ma connerie? :??:  ( jai honte davance tellement ca doit etre con  :lol: )


Message édité par Maxime le 23-08-2002 à 23:39:53
mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 21:33:02  profilanswer
 

n°201024
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-08-2002 à 22:19:07  profilanswer
 

Tu as un ; de trop après l'accolade.
 
Et puis si tu passes 1 (entier et non pas caractère), pas besoin de le mettre entre quotes dans ton onmouseover.

n°201041
Maxime
Posté le 23-08-2002 à 22:29:27  profilanswer
 

merci beaucoup :jap:  
 
ps: il fallais aussi que je mette un return(true); pour que ca fonctionne. en quoi cest indispensable?


Message édité par Maxime le 23-08-2002 à 22:29:53
n°201055
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-08-2002 à 23:07:01  profilanswer
 

C'est toujours plus propre de mettre un return. Ca informe le navigateur que la fonction s'est déroulée correctement (true) ou qu'il y a eu un problème (false).

n°201058
MagicBuzz
Posté le 23-08-2002 à 23:14:36  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

C'est toujours plus propre de mettre un return. Ca informe le navigateur que la fonction s'est déroulée correctement (true) ou qu'il y a eu un problème (false).




Mouais sauf que si c'est pas trappé dans le code, ça sert à rien (d'ailleurs, je vois pas pkoi le return true est nécessaire :??:)
 
Pas contre un truc pas mal, c'est sur les forumlaires (mise en évidence de l'intérêt de retourner true ou false dans une fonction) - C'est hors sujet, désolé ;)
 

Code :
  1. <script language="JavaScript">
  2. function verifFields(myForm)
  3. {
  4.    if (myForm.test.value == "" )
  5.    {
  6.       alert("Veuillez remplir le champ SVP !" );
  7.       return false;
  8.    }
  9.    else
  10.    {
  11.       return true;
  12.    }
  13. }
  14. </script>
  15. <form name="toto" action="DoIt.asp" method="POST" onsubmit="return verifFields(this);">
  16. <input type="texte" name="test">
  17. <input type="submit" value="Go !">
  18. </form>


 
Selon la valeur de la fonction, l'évenement "submit" vaou non être annulé, grâce au "return" devant l'appel de la fonction et les valeurs retournées par la fonction.

n°201060
Maxime
Posté le 23-08-2002 à 23:18:15  profilanswer
 

soit (:D), mais dans mon cas, le return true est obligatoire.

n°201061
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-08-2002 à 23:34:53  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

 
Mouais sauf que si c'est pas trappé dans le code, ça sert à rien (d'ailleurs, je vois pas pkoi le return true est nécessaire :??:)



Quand on a ça :  
 
<a href="..." onclick="maFonction();">...</a>
 
ce qu'il y a dans le href n'est atteint que si maFonction() retourne true. Si elle retourne false, il ne se passe rien.
 
Cela dit, par défaut, si la fonction ne retourne rien, *la plupart* des navigateurs font comme si elle avait retourné true.
 
Donc il vaut mieux mettre un return true (ou false) car on est sûr du comportement du navigateur.
 
 
Accessoirement, ça permet de faire des truc de ce style :
 
<a href="..." onclick="return confirm('Etes-vous sûr ?';);">
 
Si on répond OK à la boîte de dialogue, on ira sur le lien pointé par href.

n°201063
Maxime
Posté le 23-08-2002 à 23:39:34  profilanswer
 

a oki, donc le return true est compreensible dans ce cas.
merci pour vos précision  :hello:

n°201219
MagicBuzz
Posté le 24-08-2002 à 13:43:57  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Quand on a ça :  
 
<a href="..." onclick="maFonction();">...</a>
 
ce qu'il y a dans le href n'est atteint que si maFonction() retourne true. Si elle retourne false, il ne se passe rien.
 
Cela dit, par défaut, si la fonction ne retourne rien, *la plupart* des navigateurs font comme si elle avait retourné true.
 
Donc il vaut mieux mettre un return true (ou false) car on est sûr du comportement du navigateur.
 
 
Accessoirement, ça permet de faire des truc de ce style :
 
<a href="..." onclick="return confirm('Etes-vous sûr ?';);">
 
Si on répond OK à la boîte de dialogue, on ira sur le lien pointé par href.




ouais, mais faut mettre un "return" avant l'appel à la fonction (return mafonction()) sinon, que tu retourne true ou false ne change rien ;)

n°201224
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 24-08-2002 à 13:49:25  profilanswer
 

oubli de ma part dans le premier exemple...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] trouve pas de titre, problmes de syntax?[resolu]

 

Sujets relatifs
JscrollPane contenant un JTextArea et défilement automatique [Resolu][C/C++] Supprimer un répertoire (ou le vider) [Resolu]
[Emacs] comment spécifier le chemin par défaut du C-X C-F ? (resolu)[C++/MFC] Empêcher la souris de sortir d'un CRect [RESOLU]
Liste indexée, ça existe ds la JDK ? Je trouve pas[PHP] Inclure une variable php dans <TITLE>[resolu]
[Java] Probleme de comprehension avec l'API Cryptix (maj : resolu)[JS]comment mettre en variable '<script>...</script>' ?[resolu]
[C] A votre bon coeur, aidez moi a parser ca (resolu)[PHP & HTML] nouveau problème de syntaxe (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [JS] trouve pas de titre, problmes de syntax?[resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR