Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++] Supprimer un répertoire (ou le vider) [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++] Supprimer un répertoire (ou le vider) [Resolu]

n°200344
antsite
Je me souviens
Posté le 23-08-2002 à 09:43:38  profilanswer
 

Salut,
Je voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de supprimer un répertoire non vide. Si ce n'est pas le cas en existe-t-il une qui permet de vider le rep ? remove("*.*" ); ne marchant pas.
merci !
  ANT


Message édité par antsite le 23-08-2002 à 16:21:46
mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 09:43:38  profilanswer
 

n°200364
El_gringo
Posté le 23-08-2002 à 10:16:04  profilanswer
 

A mon avis, aucune fonction "toute prète" ne fait ça. Faut que, toi même t'énumère les fichiers du répertoire et des ses ss répertoires, et que tu supprime chacun d'eux 1 à 1.
t sous windows ?

n°200365
antsite
Je me souviens
Posté le 23-08-2002 à 10:18:02  profilanswer
 

Oui je suis sous windows et je peux utiliser les MFC s'il le faut

n°200391
Carbon_14
Posté le 23-08-2002 à 10:50:51  profilanswer
 

En C, en "récursant" avec FindFirstFile, FindNextFile (avec "*.*" ) puis DeleteFile.
 
A moins qu'il y ait plus compact...?
 
Comme quoi un deltree sous DOS, ça dépannait bien (mais ça fait un peu exotique).

n°200680
antsite
Je me souviens
Posté le 23-08-2002 à 16:01:03  profilanswer
 

Pour info:
 
SHFileOperation() avec FO_DELETE
Include: shellapi.h
 
Source: lafaqmfc.com
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++] Supprimer un répertoire (ou le vider) [Resolu]

 

Sujets relatifs
[Emacs] comment spécifier le chemin par défaut du C-X C-F ? (resolu)[C++/MFC] Empêcher la souris de sortir d'un CRect [RESOLU]
[PHP] Inclure une variable php dans <TITLE>[resolu][Java] Probleme de comprehension avec l'API Cryptix (maj : resolu)
[JS]comment mettre en variable '<script>...</script>' ?[resolu][C] A votre bon coeur, aidez moi a parser ca (resolu)
[PHP & HTML] nouveau problème de syntaxe (résolu)lire le contenu d'un répertoire
Comment enregistrer automatiquement une page PHP en HTML ? [RESOLU][VB 6] savoir ou notre application a été installé[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Supprimer un répertoire (ou le vider) [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR