Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Est-ce un nombre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Est-ce un nombre?

n°1634903
GTMistral
Posté le 31-10-2007 à 18:58:04  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
 
Je travaille sur un travail pratique pour un cours et j'ai décidé d'ajouter du Javascript alors que j'en ai absolument pas besoin! :D
 
... bref... :pt1cable:
Est-ce qu'il y a une fonction en Javascript qui permet de savoir à coup sûr si le nombre reçu correspond bien à un nombre, question d'éviter les éventuelles "b.99$" et autres conneries qu'un utilisateur :pt1cable: (Salut François! :D :hello:) pourrait mettre lors de la correction de mon travail.
 
Je sais qu'ne Java y a l'exception NFE (NumberFormatException). Je suis pas très fort en Javascript, mais je doute que le langage soit suffisament évolué pour lancer des exceptions. :sweat: Ou encore une méthode "isNumber()"... ou c'est moi qui l'avait fait celle-là...?
 
Bref, est-ce que ça existe en Javascript!
 
Merci! :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 18:58:04  profilanswer
 

n°1634907
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-10-2007 à 19:09:47  profilanswer
 

Tu pourrais éviter de mettre 10 smileys inutiles en un seul post s'il te plait?

 

Sinon,

Code :
  1. function isInteger(k) {
  2.     return !isNaN(parseInt(k), 10);
  3. }


pour savoir si ca commence par un entier en base 10 ("b99$" sera refusé mais "99$" sera accepté car parsé comme "99" )

Code :
  1. function isNumber(k) {
  2.    return !isNaN(parseFloat(k));
  3. }
 

Si tu veux savoir si ça contient uniquement des caractères numériques, regular expressions.


Message édité par masklinn le 31-10-2007 à 19:09:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1634912
GTMistral
Posté le 31-10-2007 à 19:30:25  profilanswer
 

Merci bien l'ami! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Est-ce un nombre?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Soucis avec toggle JavascriptDiaporama tout simple en javascript
Passage de parametres entre fenetre (via javascript ?)[CSS? JavaScript? Paint?]J'vais sûrement passer pour un con mais...
javascript : boites, nombre de colonnes, et taille de la fenetre[javascript] Nombre aléatoire entre 100 et 200?
[ Javascript ] Nombre de jours dans un mois[Javascript] Peut-on savoir le nombre d'appel à une fonction ?
Comment verifier qu'une variable n'est pas un nombre ? (JavaScript)Fonctions JavaScript : connaitre le nombre de parametres passé....
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Est-ce un nombre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR