Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  javascript : boites, nombre de colonnes, et taille de la fenetre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

javascript : boites, nombre de colonnes, et taille de la fenetre

n°1565359
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 25-05-2007 à 17:43:01  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Je ne suis pas un pro de javascript, mais j'aimerais créer un script qui retaille mes boites suivant la taille de ma fenetre.
 
Je m'explique :
imaginons un conteneur de 100%, et 4 colonnes de 25% dans ce conteneur. On veut que ces colonnes fassent entre 200 et 400px de large. Si elles font moins (fenetre trop petite), on les dispose sur 3 colonnes, si elles font plus (fenetre trop grande), on ajoute une colonne. Vous me suivez ? A prioris c'est pas très compliqué., même pas compliqué du tout ! mais le gros problème que j'ai c'est que j'utilise des float, et donc si mes boites ne font pas la même taille en hauteur, sur la deuxième ligne les boites s'alignent sous la plus grande de la ligne du dessous, et pas sous celle qui est juste au dessus.
 
C'est pour cela que je vous solicite. Pensez-vous qu'il existe une solution simle à mon problème ? ou est-ce que je suis dans une belle mouise ? A part tout positionner en absolute, ce qui serait trop lourd, je ne vois pas comment faire. Si vous avez une lampe ca m'aiderait bien ! J'ai cherché sur google des exemples, malheureusement je ne traine pas assez sur les site javascript pour connaitre quelques références.
 
Merci :)


Message édité par an3k le 25-05-2007 à 17:46:04

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 17:43:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  javascript : boites, nombre de colonnes, et taille de la fenetre

 

Sujets relatifs
[HTML/JavaScript] Effacer la sélection d'un select multiplecomment faire pour reduire taille page web?
Fenêtre pop up sous wordcorrection tout petit script (debutant) (JAVASCRIPT)
Loader de méthodes/classes Javascript[Access] Nombre d'utilisateurs
Appeler un servlet depuis javascriptAppeller un programme en html/javascript
Fenetre popup à l'ouverture d'un fichier pdf 
Plus de sujets relatifs à : javascript : boites, nombre de colonnes, et taille de la fenetre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR