Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Javascript : pb avec des Frames (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Javascript : pb avec des Frames (résolu)

n°1867941
kobaia
Posté le 31-03-2009 à 17:30:51  profilanswer
 

j'ai une petite maquette tres simple, utilisant le script du plugin VLCplayer ; le lancement d'une video se fait depuis un lien dans la page comprenant tout simplement : onclick="vlc_controls.play('mavideo.avi')
 
dans une seule page , tout ça marche sans pb ; par contre je coince pour arriver à faire fonctionner en mode 2 frames (le truc tout bete : une frame superieure ou s'affiche la video , et une frame inferieure ou y'a les divers liens des videos)
 
qqchose de simple comme ça: http://img10.imageshack.us/my.php? [...] d01bgw.jpg  
 
apres quelques éssais 'autour' de top.frame , parent.frame, etc.. je n'arrive toujours à rien  :sweat:  
 
ça se passe là : http://apu !
 
actuellement y'a un lien de 'lancement manuel' d'une video dans la frame supérieure , en attendant de pouvoir faire fonctionner ce javascript en cross-frame ; hopefully...
 
(voui les frames çay-mal mais c'est PAS le probleme ici ; je voudrais juste résoudre CE probleme , sémantique disons ; with a little help from my frames  ...   :hello: )


Message édité par kobaia le 02-04-2009 à 13:59:44
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 17:30:51  profilanswer
 

n°1867988
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 31-03-2009 à 20:16:28  profilanswer
 

Prkoi utiliser des frames ? c'est pour une raison particuliére ?
 
Franchement, tu mets un div, un overflow-y: scroll/auto... ou un truc du genre.
Et tu as exactement pareil.
 
Sinon ben google: http://lmgtfy.com/?q=frame+javascript
 

n°1868001
kobaia
Posté le 31-03-2009 à 21:27:50  profilanswer
 

oui, c'est une maquette , donc du 'light'
 
et sinon c'est juste la bonne syntaxe que je cherche pour *ça*
 
la fenetre flottante pour de la video c'est pas génial ...éuphémisme , et dans la conception ensuite d'un truc plus élaboré, je n'ai rien vu , où tu ne perdes pas le focus tres vite, sans parler de perdre la video elle meme ( changement de page , etc..)
 
>>Et tu as exactement pareil.
 
déjà qu'un scroll de page sur une image 'fixée' overflow c'est limite cata' , je te dis pas quand il s'agit d'une video ; et sinon ben en scrollant tu perds "de vue" la video qui disparait avc le scroll !  
 
un truc pas trop mal (et encore bien buggé néanmoins) c'est Arte Video ; mais pas de mystere tu peux pas faire grand chose 'en arriere plan' sans perdre rapido la video; en dehors du fait que c'est genre usine à gaz avec une dizaine de scripts arghhh , etc...
 
là, on ne peut faire plus simple et pas moyen de perdre la video , quelle que soit ton activité par derriere dans les pages , sauf à en relancer une autre  
 
mais , again, c'est le bout de code javascript pour du cross-frame que je recherche desesperement ; je suis presque sur que c'est pas grand chose pour qqun qui connait bien Javascript ; mais ces gens là ont oublié les frames  , depuis tellement longtemps qu'ils ne veulent plus remettre un oeil dedans ...
 
on verra bien :/


Message édité par kobaia le 02-04-2009 à 01:06:33
n°1868503
kobaia
Posté le 01-04-2009 à 22:53:13  profilanswer
 

bon ça marche cosi...
 
  <a href="javascript:vlc_controls.play ('trane2.asf')" target="video">  video01</a>  
 
j'ai eu un bleme bizarre et 'temporaire' (?) avec IE , mais finalement c'est okay FF/IE :)


Message édité par kobaia le 02-04-2009 à 01:03:56
n°1868518
kobaia
Posté le 01-04-2009 à 23:49:48  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Prkoi utiliser des frames ? c'est pour une raison particuliére ?
 
Franchement, tu mets un div, un overflow-y: scroll/auto... ou un truc du genre.
Et tu as exactement pareil.
 
Sinon ben google: http://lmgtfy.com/?q=frame+javascript
 


qq derniers mots
 
tu ne pourrais rien faire d'aussi souple pour continuer à naviguer dans un site, y avoir diverses activités de page(s) en page(s) , sans que ça n'arrete la video que tu veux voir
 
ce seront des videos de zik live donc , avec des commentaires ( genre "mais nan c'est sur 10 temps et non pas 9 temps"  :ange: ), etc..
 
tu ne pourrais pas faire ça , autrement, sans que çe ne soit une usine à gaz éffarante; je te dis meme le site de Arte Video , pourtant sacrement bien foutu, est piegé sur ce point ; on sent que toute l'interface tend vers ça : te laisser voir une video de parfois 52',  pendant que tu continues à te balader , faire autre chose, dans le site ; et ils n'y arrivent pas !


Message édité par kobaia le 02-04-2009 à 01:02:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Javascript : pb avec des Frames (résolu)

 

Sujets relatifs
Aide pour création menu javascript / CSS[javascript]multi clic sur le même bouton (avec Jquery)
[Résolu] Cacher, afficher une ligne de tableau <TR> en Javascript[Résolu]Compiler pour obtenir un .obj (C/Delphi)
Comment modiifier ce code pour avoir une recherche multiple?aide javascript onclick
[Resolu]Installer HTMLDOC sous centosNouveaux fichiers avec trop peu de droit [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Javascript : pb avec des Frames (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR