Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fenêtre centrée en JavaScript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenêtre centrée en JavaScript

n°1637930
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 07-11-2007 à 05:05:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout le monde connaît l'astuce pour afficher une fenêtre (genre pop-up) centrée, il suffit de calculer son positionnement en fonction de la largeur et de la hauteur de l'écran et de la fenêtre.  Il suffit d'utiliser les propriétés screen.width et screen.height.  Je le fais déjà et ça fonctionne très bien.  Mais je cherche à centrer la fenêtre en fonction de la fenêtre principale, pas en fonction de l'écran.  Je me suis dit qu'il suffirait de remplacer screen.width par window.width ou encore document.width, etc. mais ça ne fonctionne pas.  Pouvez-vous me dire comment obtenir les dimensions de la fenêtre (IE ou Firefox) d'où sera appelée la pop-up ?
 
Merci !   :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 05:05:42  profilanswer
 

n°1637986
Bidem
Posté le 07-11-2007 à 09:42:10  profilanswer
 

window.opener

n°1638662
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 07-11-2007 à 21:03:15  profilanswer
 

OK donc j'aurai les dimensions dans window.opener.width et window.opener.length ?


Message édité par GrizzzlyBear le 07-11-2007 à 21:04:52
n°1639642
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 08-11-2007 à 23:13:58  profilanswer
 

Suppose que la fenetre que tu veux centrer a été créée et ouverte via  window.open,alors window.opener pointe vers la fenetre mère ("window" dans ce cas est la fenetre courante !).
 
Ensuite pour choper les tailles des viewports et te battre avec les diverses implémtations de chaque browser, tu peux mater ca : http://www.quirksmode.org/js/winprop.html (et même en gros tout le site, car c'est une mine d'infos !! ;))


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1653026
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 05-12-2007 à 01:00:38  profilanswer
 

OK, j'ai fini par trouver, grâce à ton site !
 
document.body.clientWidth
document.body.clientHeight
 
Ça marche aussi bien sous IE que sous Firefox.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fenêtre centrée en JavaScript

 

Sujets relatifs
ShowModal := 1 ne ferme pas la fenêtre modale !aide pour programmer PHP et javascript
[Javascript] Est-ce un nombre?probleme infobulle javascript
[RESOLU] Supprimer/fermer une fenetre ( de la mémoire )[résolu] changement de texte à un endroit précis avec _ onmouseover
Manipuler une variable Java dans du code JavascriptManipuler un tableau Java dans du code Javascript
Affecter variable JSP a une variable Javascript[Javascript] onBlur + compatibilité IE6 ?
Plus de sujets relatifs à : Fenêtre centrée en JavaScript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR