Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interpretation de la DTD par le navigateur ? (-> optimisation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interpretation de la DTD par le navigateur ? (-> optimisation)

n°1411780
Olivier51
Posté le 23-07-2006 à 17:16:47  profilanswer
 

Je me demandais est-ce que les navigateurs interpretaient rééllement la DTD quelques fois spécifiée ?!?
Je pense que les navigateurs sont très tolérants sur le langage (X)HTML, puisque peu de pages sont W3C compliant donc regardent-ils vraiment la DTD ?
 
Si c'est le cas, il serait donc possible d'alléger l'arbre décrit dans la DTD puisque toutes la grammaire n'est pas utilisée (-> accélération de l'affichage sur le client), mais également d'ajouter des balises correspondant plus au contenu par exemple pour l'affichage d'une news (titre, auteur, date, description) au lieu d'avoir soi la news afficher dans un tableau ou soi avec des <div> on pourrait directement la décrire en XML dans le document et grace à une jolie CSS avoir le meme resultat que si on l'avait affiché dans un tableau :
<news>
  <titre></titre>
  <date></date>
  ...
</news>
impact: pages plus légère, plus facile à écrire, exploitation des ressources du client

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 17:16:47  profilanswer
 

n°1411830
gizmo
Posté le 23-07-2006 à 20:29:54  profilanswer
 

1. Oui les navigateurs tiennent compte des DTD
2. Non, il n'est pas possible de retirer des éléments d'un DTD, ni même d'un XSD.
3. Tu peux très bien faire tes balises news et titre pour autant que tu fasse soit un document XML sans contrainte, soit un document XML auquel tu adjoints un DTD/XSD correspondant à tes balises.

n°1411836
Olivier51
Posté le 23-07-2006 à 20:38:59  profilanswer
 

2. Par exemple si on prend ce site,, on a ça :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
On pourrait très bien pointer sur une DTD perso auquel on aurait enlever des éléments de la grammaire
 
3. La finalité serait de rajouter des balises à ma page XHTML, donc garder quand meme ma trame HTML, mais avec quelques balises en plus (en terme de norme, je ne suis pas sur qu'on puisse encore appeller ça du HTML)

n°1411839
gizmo
Posté le 23-07-2006 à 20:41:53  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

2. Par exemple si on prend ce site,, on a ça :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
On pourrait très bien pointer sur une DTD perso auquel on aurait enlever des éléments de la grammaire


non.

Olivier51 a écrit :

3. La finalité serait de rajouter des balises à ma page XHTML, donc garder quand meme ma trame HTML, mais avec quelques balises en plus (en terme de norme, je ne suis pas sur qu'on puisse encore appeller ça du HTML)


C'est ce que j'ai dit, cela se fait avec du XML, c'est le principe de modularité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interpretation de la DTD par le navigateur ? (-> optimisation)

 

Sujets relatifs
Date et optimisation...optimisation calcul distance dans procédure stockée ?
Python et Internet Navigateur[Applet] Ouvrir un fichier local dans un navigateur web
Peut on savoir la langue du navigateur via du javascript ?code unicode dans un script => non compris par le navigateur ?
Ne pas passer par le navigateur pour ouvrir un pdfOptimisation d'images
Décalages selon le navigateurnavigateur internet au sein d'une application Java
Plus de sujets relatifs à : Interpretation de la DTD par le navigateur ? (-> optimisation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR