Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  insertion pages html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

insertion pages html

n°957813
panzanio
chz pas ^^
Posté le 20-01-2005 à 20:40:36  profilanswer
 

alor voila je sui TRES debutan en html e je souhaiterai obtenir de laide sur un probleme qui se pose a moi :  
en effet , ja vu sur un site que la page etait constituee en fait de 3pages : un entete, une barre de glissement et une page ou son disposees les informations.
je souhaiterai donc savoir comment inserer des pages HTML dans une seule
je reexplique au cas ou je nai pas ete assez clair :
pages : page1.htm page2.htm page3.htm  
je souhaiterai savoir comment inserer ces pages dans une page index.htm par exemple  ;) mjespere obtenir une reponse simple si possible  :) ;)
merci davance :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 20:40:36  profilanswer
 

n°957837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 20:56:29  profilanswer
 

Deux solutions :
 
- frames (le mal à l'état pur sauf pour quelques rares, très rares cas - admin de site, applies de gestion etc...)
 
- Inclusion des pages via un langage serveur comme PHP par exemple (includes).
 
Si tu ne comprends pas ce que je dis, fait dans un premier temps une recherche sur le HTML et apprend les bases...
 
 

n°957872
panzanio
chz pas ^^
Posté le 20-01-2005 à 21:16:38  profilanswer
 

tt dabor merci pour la reponse rapide ;)
javoue ke vu que mes connaissances son tres limitees je prefere utiliser les frames bien que je ny comprenne pas beaucoup :$ en fait je souhaiterai creer un site dans le genre de celui ci http://threeleaps.com/sawbones/ sans le copier integralemen bien sur ce qui orait ete beaucoup + simple mai moins "honnete" :D  
jaimerai donc savoir si les frames e le php son les seuls moyens dobtenir un resultat de ce genre.... merci davance ;) ^^

n°957879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 21:19:20  profilanswer
 

panzanio a écrit :


jaimerai donc savoir si les frames e le php son les seuls moyens dobtenir un resultat de ce genre.... merci davance ;) ^^


 
oui (enfin, quand on dit le PHP, il faut en réalité lire : n'importe quel langage serveur, exemple, le PHP)

n°957947
cerel
Posté le 20-01-2005 à 22:07:31  profilanswer
 

Il y aurai encore peut-etre les SSI (Server side includes), mais me semble que c'est devenu assez rare.  
Sinon il y serait possible de le faire en JS (XMLHttpRequest) mais c'est deconseille pour 3 choses :
1) Tu debutes
2) Ton site ne sera pas visible si JavaScript n'est pas active chez le visiteur.
3) Marche pas encore par tout :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  insertion pages html

 

Sujets relatifs
Html Protecteurdifference de rendu de pages web
[HTML/CSS/JAVASCRIPT] forcer l'impression en paysageouvrir automatiquement une page html dans un script php
[resolu] Prendre des infos sur les pages d'un intranet en PHP[HTML] Probleme d'iframe
convertir de l'html en bb code ?[HTML] Défilement uniquement horizontal d'un cadre
Code HTML : backgroundCD en html bloqué par SP2
Plus de sujets relatifs à : insertion pages html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR