Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  difference de rendu de pages web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difference de rendu de pages web

n°955758
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-01-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur mon site j'ai certaines pages (ou plutôt certaine sparties de pages) qui ne rendent pas du tout pareil si on regarde cette page sous IE ou sous Firefox.
 
- Comment expliquer cela ?
- Y a -til un moyen de résoudre cela ?
 
exemple de page : http://www.animecdz.com/index-52-1-0.html : si vous regarder le menu select à droite de "nvaigation rapide", sous IE, il est parfaitement centré par rapport à "Navigation Rapide" alors que sous Firefox ce n'est pas du tout le cas.
 
Autre exemple : http://www.animecdz.com/index-2-31 [...] iya_G.html . Dans la portion de navigation au dessus et en dessous des commentaires, alors que tout devrait être sous fond bleu clair, le bloc de haut (juste au dessus des commentaires avec : Page 1 sur 5  << <  1 2 3 4 5  dedans) montre un bug d'affiche sous firefox : le caractère << est sous fond bleu foncé. Sous IE au contraire, je n'ai pas ce souci.
 
Merci de vos lumières et de votre aide,


Message édité par Ex-Floodeur le 18-01-2005 à 18:45:47

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

n°955780
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-01-2005 à 19:05:47  profilanswer
 

ça s'explique par le fait qu'un navigateur interprete à sa façon un document html, tout en tachant de respecter la norme w3C (un truc qui dit comment qu'il faut faire en vrai)...
Typiquement, on va te dire : IE sapu, Le renard de feu ça pootre...
 
Mais ça c'est pas ton problème, tu veux un site qui marche, et le fait qu'IE soit encore utilisé par 90% des internautes fait que tu dois trouver une solution. La première serait d'être toi meme respectueux des standards dans ton code, mais ça ne suffit pas (puisque qu'ie cay le mal et ça respecte rien), alors faut bidouiller.
 
Pour l'histoire du select pas aligné, t'as utilisé vertical-align dans ta css ?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°955798
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-01-2005 à 19:43:50  profilanswer
 

y en a un mais ca ne change rien.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°955810
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-01-2005 à 20:08:31  profilanswer
 

Peut-etre que c'est le coup classique des espaces sous les images.... essaye de mettre un display:block ou display:inline; (je sais plus lequel c'est) dans ta classe img de ta feuille de style...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°955863
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-01-2005 à 21:07:45  profilanswer
 

Pour le <select> essaye de jouer avec le padding de la cellule ou alors avec line-height
 
Idéalement en fait, "navigation rapide" et le <select> devraient être dans la même cellule, l'un après l'autre dans le code. Et dans ce cas on règle l'alignement vertical en appliquant vertical-align au select.
 
 
Pour ton autre problème je sais pas trop, mais déjà il y a un < à proximité qui n'a pas été transformé en entité HTML.
Bien sûr si le code était valide...


Message édité par gm_superstar le 18-01-2005 à 21:09:49

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°955898
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-01-2005 à 22:04:37  profilanswer
 

pour la page 1 ( http://www.animecdz.com/index-52-1-0.html ) c'est résolu.  
 
Reste l'autre...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°956094
comar91
Posté le 19-01-2005 à 09:26:49  profilanswer
 

Bonjour,
Juste devant ton paragraphe "Vos réactions", tu as une ancre: <a name="c">
qui n'est pas fermée, en la fermant, cela devrait résoudre le pb..  ;)


---------------
Comar, http://www.arkha.com
n°956141
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-01-2005 à 10:25:05  profilanswer
 

Merci c'est impeccable !!!


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  difference de rendu de pages web

 

Sujets relatifs
[resolu] Prendre des infos sur les pages d'un intranet en PHPFTP bloqué sur mes pages
Tres belles pages en Java : lib utilisée?J'arrive pas à accéder à mes pages perso neuf!
[HELP] EasyPHP 1.7 > essai de pages PHPTransfert de fichiers pages perso chez le 9
Différence entre SHOW COLUMN et mysql_fetch_fieldliens html vers pages php
difference php, php3, php4 ? [NewBie]Question from a noob : difference entre "->" et "." ?
Plus de sujets relatifs à : difference de rendu de pages web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR