Reprise du message précédent :
The-Shadow a écrit :
Et si je veux afficher la vidéo directement dans ma page ? Les rêgles, ça ne se respecte pas quand elles sont stupides, même si vous ça vous plait pas d'avoir une vidéo inscrustée dans la page, c'est le webmaster qui décide, vous qui n'arrêtez pas de dire qu'il faut arrêter de bosser comme il y a 5 ans, bah il y a 5 ans, ça fonctionnait et aujourd'hui, on ne peut plus, c'est vrai que c'est super moderne comme attitude. ![[:at war with emo] [:at war with emo]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/at war with emo.gif)
|
Mon petit, mon petit, mon petit
Il y a dans ce monde, pour ce qui est des vidéos, des dizaines de codecs et de formats différents. Pour ce qui est des navigateurs, il y en a aussi des dizaines. Tout ce beau petit monde pose deux problèmes majeurs :
- Disponibilité pour un navigateur d'un plugin permettant la lecture de vidéos
- Disponibilité sur la machine cliente du plugin adéquat pour le format/codec
Tu mélanges tout ça, et t'obtient le plus gros bordel de l'humanité
C'est pour ça que la spé définie cet maaaagnifique élément object : permettre de proposer plusieurs versions d'une vidéo, avec des codecs et formats différents. Donc si tu ne peux que proposer une version, bah c'est foiré...
N'oublie pas que ta vidéo chérie ne vaudra certainement que dalle sur plein d'autres navigateurs ou d'autres plateformes
Et faut faire avec...
Donc il est bien gentil ton <embed> machin, mais :
- Il s'en fout du contenu alternatif
- Il n'est défini nulle part, dans aucune spé, même pas en deprecated, donc y'a de fortes chance qu'il foire quelque part
Donc le truc, c'est de trouver un format qui fonctionne partout, ou comme dit d'en proposer plusieurs. Et perso, pour ce qui est du WMV ou du MPEG, j'arrive à les lire sous FireFox (j'ai trouvé la solution depuis, sans bidouillage spécifique), et ça marche nickel...