Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

inserer du son dans dreamweaver

n°1120482
FlorentG
Posté le 15-06-2005 à 11:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

Et si je veux afficher la vidéo directement dans ma page ? :na:  
Les rêgles, ça ne se respecte pas quand elles sont stupides, même si vous ça vous plait pas d'avoir une vidéo inscrustée dans la page, c'est le webmaster qui décide, vous qui n'arrêtez pas de dire qu'il faut arrêter de bosser comme il y a 5 ans, bah il y a 5 ans, ça fonctionnait et aujourd'hui, on ne peut plus, c'est vrai que c'est super moderne comme attitude.  [:at war with emo]

Mon petit, mon petit, mon petit [:itm] Il y a dans ce monde, pour ce qui est des vidéos, des dizaines de codecs et de formats différents. Pour ce qui est des navigateurs, il y en a aussi des dizaines. Tout ce beau petit monde pose deux problèmes majeurs :

• Disponibilité pour un navigateur d'un plugin permettant la lecture de vidéos
  • Disponibilité sur la machine cliente du plugin adéquat pour le format/codec

Tu mélanges tout ça, et t'obtient le plus gros bordel de l'humanité :( C'est pour ça que la spé définie cet maaaagnifique élément object : permettre de proposer plusieurs versions d'une vidéo, avec des codecs et formats différents. Donc si tu ne peux que proposer une version, bah c'est foiré...
N'oublie pas que ta vidéo chérie ne vaudra certainement que dalle sur plein d'autres navigateurs ou d'autres plateformes [:spamafote] Et faut faire avec...

Donc il est bien gentil ton <embed> machin, mais :  

• Il s'en fout du contenu alternatif
  • Il n'est défini nulle part, dans aucune spé, même pas en deprecated, donc y'a de fortes chance qu'il foire quelque part

Donc le truc, c'est de trouver un format qui fonctionne partout, ou comme dit d'en proposer plusieurs. Et perso, pour ce qui est du WMV ou du MPEG, j'arrive à les lire sous FireFox (j'ai trouvé la solution depuis, sans bidouillage spécifique), et ça marche nickel...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 11:00:58  profilanswer

n°1120497
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-06-2005 à 11:06:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et perso, pour ce qui est du WMV ou du MPEG, j'arrive à les lire sous FireFox (j'ai trouvé la solution depuis, sans bidouillage spécifique), et ça marche nickel...

Bah file ton code alors. J'ai clairement dit l'autre jour que j'avais cherché et que je n'avais pas trouvé et j'ai donné ma source avec la balise Embed en demandant à ce que si quelqu'un trouvait mieux il le dise, je n'ai pas la science infuse, j'ai donné la seule solution que JE connaissais.
Pour ce qui est des codecs, rien n'empêche de faire comme indiquer plus haut, faire une balise object avec une alternative embed et une alternative lien.

Message édité par The-Shadow le 15-06-2005 à 11:07:38
n°1120504
FlorentG
Posté le 15-06-2005 à 11:08:16  profilanswer

Faut que je retrouve l'autre topic, j'y poste dedans :)

n°1120518
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-06-2005 à 11:13:13  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, pour un MP3 dans la page, j'ai utilisé la même méthode :

Code :
  1. <embed type="application/x-mplayer2"
  2. pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/MediaPlayer/"
  3. filename="mamusique.mp3" autostart="false"
  4. showcontrols="false" showstatusbar="false" showdisplay="false"
  5. autorewind="False" height="2" width="2" />

C'est moche, mais ça fonctionne sous Windows avec IE, FireFox et Opéra.

Comme d'hab', si vous avez la solution pour ne pas avoir embed, à vos claviers.

Message édité par The-Shadow le 15-06-2005 à 11:13:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligneinsérer requete LDAP dans Mysql
Inserer du HTML dans FLashInserer un son .mid sur une page html ? ( debutant )
Comment inserer une image en background dans un JPanelparamétrer bouton envoyer sur dreamweaver
Bien utiliser Dreamweaver MX (?)Inserer images
insérer du php dans une page html resoluInsérer une musique avec Dreamweaver ?
Plus de sujets relatifs à : inserer du son dans dreamweaver

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)