Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Insérer un album photo dans une page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insérer un album photo dans une page html

n°1724096
T0ots
Posté le 25-04-2008 à 00:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste de me mettre au HTML.
Je tente de faire un site pour mettre en ligne des photos de ma bande d'amis. L'intérêt me direz-vous? Nous sommes nombreux à nous connaitre depuis des années, et je voudrais que nous puissions mettre nos photos en commun afin qu'elles soient accessibles à chacun d'entre nous et que chacun puisse en rajouter comme il lui convient.
 
Je ne sais absolument pas comment faire pour:
 
-d'une part présenter au mieux mes photos sous forme d'albums datés, sachant qu'il risque d'y en avoir beaucoup
 
-d'autre part, je souhaiterai que mes amis, qui n'y connaissent rien, puissent facilement mettre leurs photos sur mon site, sans devoir nécessairement passer par moi. En effet, c'est primordial puisque c'est là tout l'intérêt du site que je souhaiterai potentiellement faire.
 
-accessoirement, je voudrais que ces photos puissent être téléchargées à partir du site, afin que chacun puisse en disposer.
 
Merci d'avance!


Message édité par T0ots le 25-04-2008 à 01:02:59
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 00:59:34  profilanswer
 

n°1724116
skeye
Posté le 25-04-2008 à 07:38:10  profilanswer
 

1) ce n'est pas faisable en html brut
2) il existes des services gratuits pour faire ça, c'est certainement la meilleure option pour ton besoin.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1724233
T0ots
Posté le 25-04-2008 à 10:57:10  profilanswer
 

Etant novice et toute disposée à apprendre, je suis prête à me lancer dans un nouveau tutorial, concernant un nouveau langage si nécessaire.
Que me conseilles tu?
J'ai vu qu'il existait des services gratuits, mais je tirerai une certaine satisfaction du fait d'y arriver seule...

n°1724245
skeye
Posté le 25-04-2008 à 11:04:47  profilanswer
 

Il te faut apprendre un langage serveur, dans ce cas, par exemple php.
Tu auras également besoin de connaitre un peu le sql, probablement.
Mais c'est du travail de longue haleine, si tu n'as aucune notion de programmation - le html n'est qu'un langage de présentation...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1724298
T0ots
Posté le 25-04-2008 à 11:55:39  profilanswer
 

Bon, je vais finir ma page d'accueil, exploiter bien ce satané langage de présentation, puis je tenterai le php. De toute façon il semble que le html soit un pré-requis pour le php...
Merci pour tes réponses!

n°1724352
skeye
Posté le 25-04-2008 à 13:01:36  profilanswer
 

T0ots a écrit :

De toute façon il semble que le html soit un pré-requis pour le php...


Pas du tout, mais dans le contexte du web le php n'est utilisé que pour générer du code html, oui.


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Insérer un album photo dans une page html

 

Sujets relatifs
[html+javascript] Envoi de formulaire par mail[RESOLU] "applet not initiated" : quelle erreur dans le code HTML ?
[HTML/CSS] Créer de nouvelles balises, authorisé ?[PHP / BDD] Ma gallerie photo
Problème : code html à insérer dans le javascriptAuto Page de démarrage
formulaire html /css[BATCH] Comment insérer une tabulation dans un fichier
Fonction qui teste un lien html 
Plus de sujets relatifs à : Insérer un album photo dans une page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR