Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  formulaire html /css

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire html /css

n°1719280
Krary
Posté le 17-04-2008 à 16:16:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila j'ai un petit souci au niveau du design de mon site web. je m'explique:
 
J'ai une image de fond sur laquelle je souhaiterai venir positionner deux champs d'un formulaire à des endroits bien précis.
 
J'ai essayer avec le css et les balises "margin-top", etc mais le problème c'est que des que je bouge la taille de ma fenêtre internet, les champs des mon formulaires se déplace au lieu de rester sur la position initial de mon image.
 
En espérant avoir été assez clair merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 16:16:35  profilanswer
 

n°1720068
ludovicus6​4
Posté le 18-04-2008 à 18:33:26  profilanswer
 

Alors, fais comme ca :
Si ton image fait 100 px de large sur 200px de haut :
et que l'endroit où tu veux faire afficher ton champ de formulaire est à 30px du haut de l'image et à 40px du coté gauche (pour le deuxieme champ de formulaire tu n'as qu'à faire pareil en ajoutant un autre input juste après le premier) :
<div style='position:relative;width:100px;height:200px;background-image:url(nom_image.jpg)'>
        <input type='text' style='position:absolute;top:30px;left:40px;'>
</div>

n°1720565
Krary
Posté le 20-04-2008 à 16:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors d'abord merci pour votre réponse.
 
Le soucis c'est que je souhaiterai que l'image ne soit pas fixe par rapport a la page.
 
Je souhaiterai si cela est possible que mon image de fond et mon formulaire soit centré et que lorsque je bouge la taille de la fenêtre explorer,
que l'image et les champs se déplace.
 
Cela est-il possible?
Voici le code actuel:
 
<body background ="partage/images/index.jpg" style="background-repeat:no-repeat; background-position:208px 35px;">
 
<form name="login" method="POST" action="partage/accueil.php">
<input type="text" name="user" value="" style="margin-top:360px; margin-left:818px; width:90px; "><br>
<input type="password" name="password" value="" style="margin-top:43px; margin-left:820px; width:90px; "><br><br>
<input type="image" src="partage/images/join.jpg" name="image" style="margin-top:2px; margin-left:845px;" >
 </center></form>
 
Merci

n°1720658
Krary
Posté le 20-04-2008 à 21:27:05  profilanswer
 

up svp

n°1727330
gebruik
Posté le 01-05-2008 à 19:45:14  profilanswer
 

Tu pourras centrer horizontalement en CSS, mais pas verticalement (du moins pas dans la version 2.1).
Une solution, du moins pour le centrage horizontale, consisterait à mettre ton formulaire avec des marges gauche et droite en auto dans un conteneur qui lui aurait ton image de fond. Les deux seraient ainsi solidarisés.
Pour le centrage vertical, à part utiliser des hacks qui te poseront inévitablement des problèmes à la prochaine version d'IE ou FF, pas de solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  formulaire html /css

 

Sujets relatifs
formulaire de contact HTMLformulaire html et liste déroulante, problème avec l'option par défaut
vidéo flash Vs Formulaire html, la vidéo empeche l'acces au formulair[HTML]/[PHP] Formulaire boutons radios et onclick
HTML - Problème formulaire[PHP/HTML] formulaire avec plusieurs champs hidden
pb formulaire html recuperer données avc perl/cgi ou c++aide c++ et formulaire html
recuperer données d'un formulaire HTML 
Plus de sujets relatifs à : formulaire html /css


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR