Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] Créer de nouvelles balises, authorisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/CSS] Créer de nouvelles balises, authorisé ?

n°1722285
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-04-2008 à 20:36:07  profilanswer
 

Bonjour :)

 

J'ai commencé à me faire une page web, et pour avoir un code clair et simple à lire je me suis créé de nouvelles balises <titre>, <titre1>, <sommaire> ... avec leurs styles définis dans le CSS ! J'en étais totallement satisfait, le code était super clair ( surtout que je passe par l'importation de code HTML externe via Ajax ), pas de <div class ="..."> partout, bref j'en étais parfaitement content :)

 

Jusqu'à ce que je teste le site sous IE :o
Toutes les nouvelles balises créées ne passent pas, elles ont un style standard ou ne sont pas affichées ...
Je me documente sur le net, je ne trouve rien sur ce sujet, et donc je commence à me demander si c'est autorisé, ou si j'ai oublié quelque chose ( peut etre une histoire de DTD )

 

Voila, j'espère avoir été assez clair, si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur :jap:

 

Merci !


Message édité par Sylfurd le 22-04-2008 à 20:36:56

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 20:36:07  profilanswer
 

n°1722375
olivthill
Posté le 22-04-2008 à 21:27:18  profilanswer
 

Ne pas confondre HTML et XML.
 
En HTML standard, pour les titres, il existe déjà les balises <H1>, <H2>, etc.
 
En HTML/CSS standard, on utilise habituellement un <DIV> ou un <SPAN> avec une class, comme vous le dites. D'ailleurs, la raison pour laquelle vous rejetez cette solution naturelle n'est pas très claire.

n°1722383
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-04-2008 à 21:40:06  profilanswer
 

ma motivation pour utiliser un nouveau balisage était le fait que j'ai énormément de documents textuels à mettre en forme et donc à baliser ! Bien sur pour les balises "titre" c'était pas forcément nécessaire, même si ça rendait le code plus simple à lire ( j'suis pas le seul à baliser les documents ), mais j'ai d'autres balises comme "sommaire" qui permettait de créer un sommaire sous forme de liste avec une seule balise, dont le style changeait suivant la profondeur dans l'arborescence.

 

genre

 

<sommaire>Titre du sommaire
     <sommaire>Premier chapitre
          <sommaire>Sous chapitre 1</sommaire>
          <sommaire>Sous chapitre 2</sommaire>
     </sommaire>
     <sommaire>Second chapitre</sommaire>
</sommaire>

 

J'trouvais ça joli [:nybbas]


Message édité par Sylfurd le 22-04-2008 à 21:41:04

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1722974
BlindMan
I am not Avery
Posté le 23-04-2008 à 16:37:44  profilanswer
 

Ton document de départ est en XML, tu peux choisir les balises comme tu veux à partir du moment où la syntaxe est OK. Tu appliques une feuille de transformation XSL à ce XML pour obtenir un (x)html final valide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] Créer de nouvelles balises, authorisé ?

 

Sujets relatifs
[PHP / BDD] Ma gallerie photoProblème : code html à insérer dans le javascript
Fond opaque en CSS... Pb de hauteurCréer/Manipuler base de données à partir d'un fichier .db
Est-il possible de créer des formulaires avec Sql Server ?formulaire html /css
Fonction qui teste un lien html[CSS] Sur firefox Ok, mais IE NotOk [RESOLU]
[Résolu] CSS dans jspComment créer un WebMessenger ?
Plus de sujets relatifs à : [HTML/CSS] Créer de nouvelles balises, authorisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR