Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Impossible de publier des liens vers mon site de Facebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de publier des liens vers mon site de Facebook

n°2215157
omega27
Posté le 07-01-2014 à 04:48:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre actuellement des difficultées avec mon site internet.
Lorsque je souhaite partager une page de mon site sur facebook j'obtient un message d'erreur le déclarant dangereux :  
 
"vous ne pouvez pas publier ce contenu car il contient un lien bloqué
 
Le contenu que vous essayez de publier contient un lien qui a été bloqué car il contient des messages indésirables ou dangereux".
 
Je ne comprend pas l'apparition de ce message d'erreur (avant lequel les publications fonctionaient tres bien)
 
Le plus irritant c'est que meme en fouillant je ne trouve aucune explication claire sur la manière de modifier le site pour a nouveau pouvoir publier des liens sur facebook.
 
Quelqun aurait une idée ?
 
ps : A titre informatif, le site en question est la vitrine d'une fondation artistique, et ne comporte aucune section commerciale, ni publicitaire.
 
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 04:48:09  profilanswer
 

n°2215988
omega27
Posté le 14-01-2014 à 02:23:22  profilanswer
 

Je me permet un petit UP car après vérification du dossier racine tout les fichiers présents semblent normaux, le site tourne sur wordpress et toutes les MAJ sont a jour, vraiment je ne comprend pas...
 
Et toujours pas de documentation claire sur les méthodes d'indexation de facebook blocks, j'ignore même si les changements que j'ai pu faire depuis ce problème sont inefficaces ou si je dois attendre un nouveau passage de robots facebook...
 
J'ignore comment aller de l'avant dans face a ce problème...

n°2215989
amateurduw​eb
Posté le 14-01-2014 à 02:41:59  profilanswer
 

Salut!
Peut-être que tu as spammés facebook. Par exemple, au lieu de publier sur ta page Facebook, tu publies sur d'autres pages, ou groupes ou sur les murs des certains personnes. Et quelqu'un a signalé ta publication comme indésirable.
 
Souvent c'est comme ça


---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  
n°2215991
omega27
Posté le 14-01-2014 à 02:49:11  profilanswer
 

Bonsoir amateurduweb,
Effectivement je n'avais pas envisagé ca, il y a en effet un community manager qui s'occupe de la promotion du site sur facebook...
Sais tu si il y a possibilité de verifier si le site a fait l'objet d'un signalement de ce type ?

n°2218340
omega27
Posté le 02-02-2014 à 05:30:49  profilanswer
 

Apres de Multiples investigations, j'ai fini par découvrir que le nom de domaine (contrairement au contenu du site vers lequel il pointe) avait été blacklisté par le passé (spamhouse, CBL et ZEN)
 
Du coup, j'ai effectué les procédures pour que le nom de domaine quitte ces blacklistes, ce qui est aujourd'hui le cas. Le probleme, c'est qu'apres avoir envoyé régulièrement des notifications sur les pages de rapport d'erreur de facebook, aucun changement n'a eu lieu, j'en déduit donc que je ne peux pas compter sur eux pour lever ce bannissement.
 
La solution la plus simple serait de changer de nom de domaine, mais le site en question est assez fréquenté, et bénéficie d'un référencement considérable, il faut par conséquent que je trouve une solution transparente vis a vis des visiteurs...
 
J'ai essayé de publier des liens en remplaçant le NDD par l'URL serveur (Cluster006.ovh.net/login/etc..) ce qui fonctionne, mais comme le site tourne sur wordpress je ne peux rediriger les utilisateurs facebook que sur la page d'accueil car les URLs des pages du site sont réécrite en interne avec les adresses integrant le NDD blacklisté
 
J'ai également pensé a une redirection dans le .htacces mais j'ignore quel impact ca aura sur le référencement, idéalement il faudrait que le lien sur facebook est une vignette de page correspondante etc,,,
 
Du coup, un peu a court d'idées je me dit qu'il serait peut être possible de créer un script qui aurait grosso modo cet effet :
1 : on clique sur un lien sur facebook dont l'URL serveur renvoie vers une page précise : http://cluster006.ovh.net/login/nom-de-la-page-precise
2 : une fois sur le site en question, le script récupère comme variable l'adresse serveur qu'il remplace par le NDD anciennement blacklisté(monsite.fr/)
3 : le script reassemble les deux parties de l'URL pour finalement arriver sur la page désirée et avec la bonne URL visible
 
Croyez vous que ce soit possible ? si oui en quel langage, ou par quel biais ?
Si non voyez vous un autre moyen pour parvenir a cet objectif ?
 
Merci d'avance de vos réponses

n°2218498
torwood3
Posté le 04-02-2014 à 02:13:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux le faire en JavaScript, c'est pas très propre mais je vois que ca xD
<script language="javascript">
document.location.href="http://monsite.fr/index.html";
</script>


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Impossible de publier des liens vers mon site de Facebook

 

Sujets relatifs
Comment intégrer un module type carousel dans mon site ?Avis pour création de site internet "complexe"
Recupérer les liens d'une page en PHPBouton "Au hasard" sur mon site
problème insertion images site webRécupérer le fil d'actualité d'un utilisateur Facebook
TextBox vers premiere celulle videsignature ds windows mail : ajouter un lien vers le site internet
aidez moi svp probleme php vers word 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de publier des liens vers mon site de Facebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR