Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Bouton "Au hasard" sur mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton "Au hasard" sur mon site

n°2214932
djelawatt
Posté le 04-01-2014 à 13:42:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai crée récemment un site (en local, non accessible pour l'instant), qui consiste à répertorier des milliers de vidéos etc ...
Et j'aimerais que l'utilisateur puisse cliquer sur un bouton "Au hasard" pour tomber sur une vidéo au hasard (ps: il y a une page html par vidéo!)
Le problème c'est que je n'utilise que le HTML et le CSS et un peu de PHP. Je pense que du PHP est nécessaire pour la réalisation de ce bouton, si quelqu'un pourrais me donner la solution ce serait GENIAL ! (si également des gens savent comment faire un bouton "Précédent" et "Suivant".
 
Demandez-moi si vous avez besoin de plus d'information :)
 
Cordialement, Quentin.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 13:42:23  profilanswer
 

n°2215154
BooMan
Posté le 07-01-2014 à 04:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris il te suffit de stocker dans un array() la liste de tes boutons et dans un autre le nom de tes pages, puis de tirer un chiffre au hasard qui correspondra à un de tes boutons/pages : http://fr2.php.net/manual/fr/function.rand.php

n°2216465
quanph0211​84
Posté le 17-01-2014 à 16:46:41  profilanswer
 

plus clair pour djelawatt:
- un script qui récupère la liste des vidéo et stocker dans un array:
$array = array(0 => "path1", 1=> "path2" ....)
 
- utilise rand(0, count($array)) pour récupérer le vidéo
 
Pour les boutons:
- le client voit le vidéo, tu stock dans un Session: $_SESSION['deja_vu'] = array();
- bouton Suivant: fais comme le client voit un vidéo au hasard, sauf il faut tester si le vidéo existe dans array SESSION, si oui refais fonction rand, si non ajouter dans le array SESSION.
- bouton Précédent: récupérer le dernier élément dans l'array SESSION, afficher le vidéo et l'enlever dans la session.
 
Cette méthode est sans BDD, c'est mieux que tu programme avec une base: stocker historique du client dans une base au lieu dans une session par exemple.


Message édité par quanph021184 le 17-01-2014 à 16:48:06
n°2216520
amateurduw​eb
Posté le 17-01-2014 à 20:32:51  profilanswer
 

Personnellement, j'opterais pour le PHP/MySql.


Message édité par amateurduweb le 17-01-2014 à 20:33:28

---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Bouton "Au hasard" sur mon site

 

Sujets relatifs
problème insertion images site webbouton ajouter , sauvegarder acess et vb.net
signature ds windows mail : ajouter un lien vers le site internetIntégration restriction payante à section du site.
Bouton de scrollingCréation de miniature/d'aperçu pour site web
Problème premier site flashBouton annuler : pattern memento
Quelles technos pour un site Web en 2013?activer un bouton radio à partir d'un autre bouton radio en java
Plus de sujets relatifs à : Bouton "Au hasard" sur mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR