Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  images pour interface

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

images pour interface

n°984737
nainai1
Posté le 17-02-2005 à 11:57:10  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
bien le bonjour!
 
Voila je cherche a mettre une image que jai crée sous photoshop comme interface , hors je ne sais absolument pas cmt faire, je sais que qu'il faudrait tres certainement du css mais jarrive absoluemnt pas a le capter du tout et qd jessaye ca foire.
Franchement meme avec des tuto jai du mal a capter!
 
Vous trouverez limage n question sur le site http://perso.wanadoo.fr/axouparadise2/
 
sur la page d'index tout en bas ya marque "image pour site doc" cliquez dessus et pis vlà c'est celle la.
 
JE ne sais pas comment organiser un style css avec.
 
Si vous avez des solutions merci bin

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 11:57:10  profilanswer
 

n°984744
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-02-2005 à 12:01:38  profilanswer
 

si tu pas comme ça, tu vas te vautrer, point barre


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°985253
nainai1
Posté le 17-02-2005 à 18:24:36  profilanswer
 

je veu bien te croire, et je te crois, mais que me conseille tu?
 
nainai1

n°985256
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-02-2005 à 18:27:04  profilanswer
 

Citation :

Etapes pour la création d'un site web
1- Un sujet, ça me semble la base, on ne fait pas un site web "comme ça", un site web doit contenir de l'information et doit donc avoir un but et un sujet
2- Un contenu, le développement du sujet, les informations relatives à celui-ci, qu'elles soient statiques ou dynamiques (forums, blogs)  
3- Une architecture globale, une organisation logique, les différentes pages (donc les séparations des sous-parties du contenu global) et leur organisation entre elles (les liens internes)
4- Une architecture paginée, l'organisation logique au sein des pages (titres, menus, ...), le modèle structurel de chaque page quoi
 
À ce moment précis, tu as un sujet développé en contenu (information), cette information est   séparée en pages elles mêmes organisées (en sections et sous sections), tu as donc un site textuel complet, fonctionnel, d'ores et déjà prêt à être publié.
Pas spécialement beau (puisqu'uniquement textuel, dans ce style)
 
et enfin
5- Le style, le graphisme, généré via une feuille de style appliquée au contenu préexistant (par exemple sur le site précédent en fonction de la feuille de style on peut obtenir aussi bien ça que ça, ça,  ça ou ça... voire même des trucs aussi impressionnants [attention, IE est incapable de les rendre, Mozilla/Firefox ou Opera pour ce qui va suivre] que Propaganda,  Killer Style ou l'énormissime Zen Ocean)


 
NB: Feuille de Style = CSS = Cascading Style Sheet


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°985275
omega2
Posté le 17-02-2005 à 18:53:27  profilanswer
 

Mon petit avis :
- vouloir faire un site super beau, c'est une bonne idée.
- vouloir utiliser des images pour obtenir la tronche exacte qu'on veut pour le site, c'est un bon départ.
- vouloir créer l'interface compléte du site en utilisant une image comme tu tentes là, c'est du n'importe quoi.
 
Entre nous, il faut pas confondre l'image de fond et les éléments qui se rajoutent par dessus. Ils ne sont pas fait pour s'afficher de la même maniére ni pour réagir de la même façon.
 
Je te conseille donc de réfléchir un peu plus à la structure de ta page et de créer des images en conséquences. Aprés tout, c'est un site web que t'essayes de faire, pas un fond d'écran pour le bureau de windows. ;)

n°985278
nainai1
Posté le 17-02-2005 à 19:00:40  profilanswer
 

merci pour les leins sont super beaux!
 
c'est plus ds la veine des dernier que jaimerai faire
 Ce site n'est pas un super site mega infomratif, il sera simplement, un espece de repertoire pour une ancienne promo, dc yaura ptre pr ceux qui veule photo , nom et adresse mail!
 

n°985280
nainai1
Posté le 17-02-2005 à 19:05:24  profilanswer
 

Tu as raison mais javoue que je ne sais pas comment le reorganiser, car je voudrais garder cette idée de bois....
 

omega2 a écrit :

Mon petit avis :
- vouloir faire un site super beau, c'est une bonne idée.
- vouloir utiliser des images pour obtenir la tronche exacte qu'on veut pour le site, c'est un bon départ.
- vouloir créer l'interface compléte du site en utilisant une image comme tu tentes là, c'est du n'importe quoi.
 
Entre nous, il faut pas confondre l'image de fond et les éléments qui se rajoutent par dessus. Ils ne sont pas fait pour s'afficher de la même maniére ni pour réagir de la même façon.
 
Je te conseille donc de réfléchir un peu plus à la structure de ta page et de créer des images en conséquences. Aprés tout, c'est un site web que t'essayes de faire, pas un fond d'écran pour le bureau de windows. ;)


n°985287
omega2
Posté le 17-02-2005 à 19:15:21  profilanswer
 

nainai1 a écrit :

Tu as raison mais javoue que je ne sais pas comment le reorganiser, car je voudrais garder cette idée de bois....

L'un n'empêche pas l'autre.
 
Tu peux séparer les trois pancartes dans des images à part. Ces images doivent être munis d'une couleur de fond transparente afin de ne pas avoir à gérer leur placement au pixel prés.
Rien qu'en faisant ça, tu te retrouves certe avec 4 images au lieu d'une mais ensuite, en méttant un lien sur les trois images/boutons, tu peux appeller d'autres pages qui afficheront des informations différentes.
 
Tu vois, c'est pas si compliqué que ça à consevoir et c'est à mon avis le minimum.
Maintenant, il va faloir que t'aprennes à le faire seul ce genre de truc si tu veux devenir un véritable webmasteur et pas un simple dessinateur emboché en tant que webmaster.

n°985314
nainai1
Posté le 17-02-2005 à 19:43:05  profilanswer
 

javais commencé a separer limage sur image ready d'adobe.
 
allez je vais me lancer, merci!

n°985333
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-02-2005 à 20:03:04  profilanswer
 

Pour ton menu, essaie de regarder ça
 
Attention: c'est plus une démo, un essai artistique, qu'un vrai site (tentative perso de transformation d'un site "classique" en site full CSS en conservant toutes les caractéristiques et le look&feel du site de départ), pour faire quelque chose de bien il faudrait très probablement que je reprenne tout le machin (HTML et CSS, le site est créé autour du design et non l'inverse en raison du CdC initial), mais ça peut aider

nainai1 a écrit :

javais commencé a separer limage sur image ready d'adobe.


Pas bon du tout [:spamafote]  
 
Ton image initiale doit être considérée comme un guide au niveau de la création du style, pas comme le canvas dans lequel le contenus est inclus.
 
C'est au contenant (le style, le look) d'être soumis au contenu (l'information), pas l'inverse


Message édité par masklinn le 17-02-2005 à 20:04:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 20:03:04  profilanswer
 

n°985338
omega2
Posté le 17-02-2005 à 20:09:32  profilanswer
 

Masklinn > Bel affichage. Seul mini défaut chez moi : le bas du menu dépasse un peu en bas du navigateur et il y a pas moyen de le décaler vers le haut. Ca coupe entre l'image "Links" et le cercle en dessous. C'est pas possible de régler ça avec les CSS?
Enfin, perso, j'aurais pas fait mieux. :)

n°985342
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-02-2005 à 20:15:50  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Masklinn > Bel affichage. Seul mini défaut chez moi : le bas du menu dépasse un peu en bas du navigateur et il y a pas moyen de le décaler vers le haut.
 Ca coupe entre l'image "Links" et le cercle en dessous.


[:rofl] j'avais jamais remarqué ce bug, effectivement le site devient inutilisable quand la résolution verticale est inférieure à la taille du menu sous Firefox et Opera :jap:  
(IE ne gérant pas fixed il n'a pas le problème)

Citation :

C'est pas possible de régler ça avec les CSS?


Sûrement, mais il faudrait que je me remette à taffer dessus et j'ai un peu perdu l'envie de le faire :whistle:  

Citation :

Enfin, perso, j'aurais pas fait mieux. :)


Mais si [:spamafote]  
Je suis parti d'un design tout fait, après c'est juste de l'adaptation
(quand je dis tout fait, c'est "tout mal fait", c'est le site d'une graphiste donc visuellement magnifique mais techniquement à suer [raison pour laquelle je voulais bosser dessus, voir s'il était possible de le transformer en quelque chose de plus W3C compliant], voir ici pour le site d'origine)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°985344
omega2
Posté le 17-02-2005 à 20:19:16  profilanswer
 

Quand je dis que j'aurias pas pu faire mieux, je veux dire que je conais pas assez bien les CSS pour faire mieux. ;)

n°985348
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-02-2005 à 20:22:03  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Quand je dis que j'aurias pas pu faire mieux, je veux dire que je conais pas assez bien les CSS pour faire mieux. ;)


T'apprend en faisant [:cupra]  
(genre le menu, j'ai bien douillé pour faire quelque chose d'utilisable qui fonctionne sous IE, Firefox ET Opera au niveau du rollover et des zones actives)
 
Avec quelques liens sur le sujet quand tu cherches des infos ça facilite les choses [:cupra]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  images pour interface

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour ouvrir des images sur une casio graph100+(calcProtection des images
Jolie interface graphique en VB[CSS][Nioub] affichage de morceaux d'images
[Sondage] Logiciel => Interface GraphiqueComment creer interface graphiquement avec Eclipse?
Peux t on supperposer 2 images gif???Images générées non mises en cache navigateur
interface graphique en JAVA images de rangs.. [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : images pour interface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR