Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  iframe+js code ok mais modif possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iframe+js code ok mais modif possible ?

n°1923245
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 11-09-2009 à 11:49:19  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
je travaille sur un site pas grand chose mais bon je bloque sur l'ajustement automatique d'une iframe avec js
 
le code fonctionne sous ie et FF
mais j aimerais lui apporté une modification si possible je vous montre le code et je vous explique après ce que je souhaite.
 

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. function adjustIFrameSize (iframeWindow) {
  3.   if (iframeWindow.document.height) {
  4.     var iframeElement = document.getElementById(iframeWindow.name);
  5.     iframeElement.style.height = iframeWindow.document.height + 'px';
  6.   }
  7.   else if (document.all) {
  8.     var iframeElement = document.all[iframeWindow.name];
  9.     if (iframeWindow.document.compatMode && iframeWindow.document.compatMode != 'BackCompat')
  10.     {
  11.       iframeElement.style.height = iframeWindow.document.documentElement.scrollHeight + 0 + 'px';
  12.     }
  13.     else {
  14.       iframeElement.style.height = iframeWindow.document.body.scrollHeight + 0 + 'px';
  15.     }
  16.   }
  17. }
  18. </script>
  19. <iframe src="www.site.fr/index.php"  id="iframeindex1" name="iframeindex1" WIDTH="100%"  HEIGHT="100%" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>


le code suivant doit être sur la page que l'on appel :

Code :
  1. <body onLoad="if (parent.adjustIFrameSize) parent.adjustIFrameSize(window);">


 
je souhaite ne plus avoir a mètre le code body dans les page distante mais dans la page parent mais je ne suis pas capable de modifier le script je n'ai pas de connaissance en js.
 
Si un forumeur hardien qui a 2 min peut me dire si c'est possible et si vous avez un peut plus de temps, je vous serais reconnaissant de modifier ce script car je n'en serais pas capable.
merci par avance pour votre aide et compréhension.
 
john


---------------
Ritouné mwen lé ritounin
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 11:49:19  profilanswer
 

n°1923301
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 11-09-2009 à 13:46:38  profilanswer
 

juste pour donner une idée de ce que je cherche je crois que le code de chargement de l'iframe doit être un truc comme ça :
 

Code :
  1. iframe src="www.site.fr/index.php" onload="adjustIFrameSize ()"  id="iframeindex1" name="iframeindex1" WIDTH="100%"  HEIGHT="100%" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>


 
j ai testé le onload"adjustIFrameSize ()" dans l'iframe mais ca n'a pas fonctioné je comprend pas trop pouriez vous m'expliquer?
 
merci


Message édité par ails le 11-09-2009 à 13:47:29

---------------
Ritouné mwen lé ritounin
n°1923333
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 11-09-2009 à 15:21:06  profilanswer
 

Désolé pour le triple poste mais j'ai une question plus simple
 
Est il possible de récupéré la valeur height d'une page (htm/php) avec javascript
Mais sans mètre de code dans la page reçu (cliente).
 
autrement est il possible de rajouté du code a une page qui ne m'appartiens pas ?

Code :
  1. <body onLoad="if (parent.adjustIFrameSize) parent.adjustIFrameSize(window);">


est il possible de faire croire a mon iframe que ceci est dans la page appelée ?


Message édité par ails le 11-09-2009 à 15:30:23
n°1923372
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 11-09-2009 à 16:46:54  profilanswer
 

bon j'ai trouvé la solution mais elle ne fonctionne que pour mes page :'(

 
Code :
  1. frame onload="adjustIFrameSize(nom_de_iframe)" src="www.site.fr/index.php" onload="adjustIFrameSize ()"  id="iframeindex1" name="iframeindex1" WIDTH="100%"  HEIGHT="100%" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>
 

donc question pourquoi mes pages ce redimensionnes et pas les page distante www.hardeware.fr/index.php


Message édité par ails le 11-09-2009 à 16:49:43

---------------
Ritouné mwen lé ritounin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  iframe+js code ok mais modif possible ?

 

Sujets relatifs
Problème de code PHPModifier le code source de SIP-Communicator
Code barre bizarre(need help urgent)creation de macro par code
[Prog Windows] Créer de nouveaux comptes pop3 dans outlook par codeEspace entre menu et iframe
Comment convertir du code html en texte lisible[WAMP]code PHP non interprété
Permutations et code de GrayExécuter du code java quand je clique sur le bouton HTML
Plus de sujets relatifs à : iframe+js code ok mais modif possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR