Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

css IE, FF et mise en page

n°805856
minipouss
un mini mini
Posté le 25-07-2004 à 20:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
minipouss le retour [:ddr555]
 
tout d'abord merci pour vos conseil, j'ai bien avancé mon job :jap:
 
Peut-on bloquer le "text resizing" du navigateur? en fait c'est pour le texte du titre calé sur l'image (en rapport avec la toute première question de ce topic). Pour le reste du texte au contraire, que les gens adaptent si ils ont besoin.  
 
D'ailleurs ce texte est défini en pixel alors que le reste est en "em", en proportionnel donc.
 
une idée? (ou plusieurs :D)


Message édité par minipouss le 25-07-2004 à 22:19:08
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 20:50:54  profilanswer
 

n°805921
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-07-2004 à 23:04:48  profilanswer
 

minipouss a écrit :

minipouss le retour [:ddr555]
 
tout d'abord merci pour vos conseil, j'ai bien avancé mon job :jap:
 
Peut-on bloquer le "text resizing" du navigateur?


Avec IE on peut, il suffit de définir la taille de la police en pixel. Mozilla peut toujours changer la taille de la police et c'est le bon comportement car c'est une question d'accessibilité. Opera, lui, augmente en même temps la taille des images, c'est idéal.
 

minipouss a écrit :

en fait c'est pour le texte du titre calé sur l'image (en rapport avec la toute première question de ce topic). Pour le reste du texte au contraire, que les gens adaptent si ils ont besoin.


Comme je l'ai dit, on doit toujours pouvoir changer la taille de la police. A toi de choisir une taille qui conviendra à la majorité des gens et pour laquelle ins n'éprouveront pas le besoin d'en changer
 
Pour ceux qui voient mal, et bien tant pis. L'essentiel est de pouvoir lire le texte, les considérations esthétiques passeront au second plan.
 
Sinon jette un oeil dans l'article de pompage, il y a un lien vers une page qui traite du cas des images : http://www.htmldog.com/articles/elasticdesign/demo/


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°806046
minipouss
un mini mini
Posté le 26-07-2004 à 09:55:44  profilanswer
 

comme beaucoup de gens utilisent IE spa trop grave :D
 
mais bon merci pour l'article je vais voir comment faire pour faire comme eux en mettant mon image de fond dans une boîte élastique :jap:

n°811922
utopiah
Knowledge is power
Posté le 31-07-2004 à 14:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
donc pour faire simple je me suis mis à CSS hier soir et j'ai donc écrit 1 ou 2 CSS pour ma mini page-perso.
avant c'était moche, maintenant ... c'est moche sous IE :(
DOnc mon problème vous vous en doutez, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout, le même rendu avec Firefox (0.92) et IE (6.0) ... que faire ?
http://utopiah.fr.fm/
 
Je ne crois pas avoir utilisé d'options spécialements exotiques, juste du CSS de base, quelques div/class et iframes (avec quelques parametres).
Merci d'éclairer ma lanterne plz :>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script de mise à jourpb mise en forme de listes
nom d'une page webChanger le contenu de la page après une certaine heure.
formulaire - ouvrir une page après validationMise en mémoire d'évènements midi : HashMap ?
Afficher le titre lu dans Winamp sur une page web.Enregistrer sous a louverture d'une page
fichiers INCLUDE + Base de Données + dynamique + pb de Mise A JourIntégration JavaScript (généré par Acdsee6) dans page HTML ???
Plus de sujets relatifs à : css IE, FF et mise en page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR