Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  css et div == IE joue a coperfield avec mon texte (il disparait :/ )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

css et div == IE joue a coperfield avec mon texte (il disparait :/ )

n°428674
lennelei
Posté le 16-06-2003 à 05:57:39  profilanswer
 

bon, allons-y...
 
j'ai "trouve" un truc assez space sous IE (si vous voulez pas lire mon histoire, sautez a la fin :)):
 
j'ai une page html contenant 2/3 divs.
A son chargement sous IE (mozilla marche bien bien sur ;)) un passage de mon texte n'apparait pas... ca peut arriver me direz-vous :D
 
maintenant, si je passe a une autre fenetre (Alt-tab), et que je reviens sur celle d'IE, le texte est la ! ca commence a devenir rigolo  :bounce:
 
encore plus fort: apres etre revenu sous IE, je fais F5: mon texte redisparait -- normal (sisi, je trouve ca normal ;))
je selectionne une partie du texte, je clique en dehors, la partie selectionnee reste visible ! (le reste etant toujours cache) et si je reselectionne autre chose, pouf, elle redisparait !  :pt1cable:  
 
tout ceci est realise sans trucage (apparement, fo IE6 qd meme :)) et sans javascript bien sur !
 
------------ FIN ------------
test ici (IE6 only, les autres, mattez le code source si vous voyez un truc chelou... merci)
 
en image (24ko)
 
si vous regardez la 2eme fenetre, elle est identique au background du div content pres... et elle marche :/

#main_content div.window div.content {
 margin: 10px;
 padding: 5px;
 background: #EFE4E1;
 border: 1px solid #0A2766;
}
 
#main_content div.window div.content2 {
 margin: 10px;
 padding: 5px;
 border: 1px solid #0A2766;
}


 
remarquez la 3eme fenetre... elle contient la meme chose que la premiere sans les span des username/password... si je vire ces span, tout fonctionne bien :/
 
mon message:
 
pourquoiiiiiiiiiiiiii ca fait ca ???? je veux que ca marche normalement moi :( qu'ai je fait pour avoir un truc pareil ???

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 05:57:39  profilanswer
 

n°428710
axey
http://www.00f.net
Posté le 16-06-2003 à 09:07:39  profilanswer
 

Essaye d'ajouter position:relative pour chaque DIV.

n°428711
axey
http://www.00f.net
Posté le 16-06-2003 à 09:07:39  profilanswer
 

Essaye d'ajouter position:relative pour chaque DIV.

n°428712
axey
http://www.00f.net
Posté le 16-06-2003 à 09:07:39  profilanswer
 

Essaye d'ajouter position:relative pour chaque DIV.

n°428736
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-06-2003 à 09:33:16  profilanswer
 

Mouais ça doit être le même bug que sur http://linuxfr.org/ (il y a une barre en haut qui n'apparait que lorsqu'on la sélectionne)
 
Essaye la solution donnée 3 fois par axey (un tel enthousiasmee, c'est qu'elle doit être bonne ;))


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°428766
lennelei
Posté le 16-06-2003 à 09:55:01  profilanswer
 

bon, alors le relative, j'ai essaye... c'est pas ca ;)
 
en fait, si je mets relative sur content, les username/password disparaissent... meme si je l'ajoute a tous les autres div :/
 
groumpf... je pense que je vais abandonner le fond colore :(

n°430067
lennelei
Posté le 17-06-2003 à 05:32:40  profilanswer
 

hophop, si ca peut en interesser, g trouve une solution:
 
d'ailleurs merci a axey :jap:, il avait presque bon ;)
 
bon en fait, je pouvais pas changer les div en relative... par contre, j'ai rajoute un div autour du texte (en relatif) et la, ca marche :)
 
ex. ici

n°430092
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-06-2003 à 09:06:06  profilanswer
 

Enfin y'a toujours des bugs hein : Dans la deuxième boîte le texte n'apparait pas tout de suite, et dans la quatrième c'est les input...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°430361
axey
http://www.00f.net
Posté le 17-06-2003 à 13:15:22  profilanswer
 

C'est déprimant... A croire que les bogues de IE sont responsables du fait que la plupart des sites sont encore en HTML 3.

n°430484
lennelei
Posté le 17-06-2003 à 14:10:43  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Enfin y'a toujours des bugs hein : Dans la deuxième boîte le texte n'apparait pas tout de suite, et dans la quatrième c'est les input...


 
euh, vi, mais en fait, c'est normal ca ;)
 
c'est parce que j'ai mis dans la meme page 4/5 boites faites differement pour montrer les differences :D
 
donc je resume:
1ere: ok: ajout de div en position relative pour faire apparaitre le texte...
2eme: pas ok (code original) ;)
3eme: ok: virage du background
4eme: pas ok: ajout d'un position:relative qui fait disparaitre le formulaire :p
5eme: "ok" puisque le formulaire n'est pas dans le code... et que le texte est bien affiche, mais bon, je veux le formulaire moi ;)
 
bref, il n'y a que la 1ere solution de bonne, ou la 3eme sans le background. On peut egalement faire un tableau avec 2 lignes (le texte ds l'une et le formulaire ds l'autre. Mais dans ce cas, faut rebosser les positionnements parce que cela fout en l'air les alignements (sous ie toujours :p)
 
voili voilou...


Message édité par lennelei le 17-06-2003 à 14:13:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  css et div == IE joue a coperfield avec mon texte (il disparait :/ )

 

Sujets relatifs
[VBA] Lire à partir d'un fichier texte[Visual C++] Definir le texte d'un "static text" control
Image qui disparaitTexte déroulant
[html/css] caler une ligne de texte tout en haut de la page ? [résolu]menus deroulants modifie champ texte (access)
[JavaScript] un champ de texte non éditableretour a la ligne de texte dynamique
probleme de largeur tableau avec un texte long[C] Ecrire ou lire dans un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : css et div == IE joue a coperfield avec mon texte (il disparait :/ )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR