Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  HTML5 vidéo adapter le menu clic droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTML5 vidéo adapter le menu clic droit

n°2098878
ROUGE_13
Posté le 01-09-2011 à 00:46:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'intéresse aux vidéos en HTML5 mais je n'ai pas trouvé comment adapter le menu qui s'affiche au clic droit.
Par exemple sur youtube (après avoir activé le mode HTML5) le clic droit est personnalisé, entre autre ils ont fait disparaître l'option "enregistrer la vidéo sous"
 
 
=> Quelqu'un saurait comment faire?
=> Un tuto / exemple?
 
Merci!
 
PS: J'ai essayé de réutiliser la source de youtube sans résultat!
 

Citation :

Edit:
Bon je me suis vraiment mal exprimé ^^
J'ai décidé de me mettre à jour: Exit! les players flash, je passe à la lecture par HTML5 pour les vidéos!  :bounce:  Et oui ma ptite dame  ;)  
Seulement j'aimerais faire les choses bien et faire disparaître certains menus contextuels inutiles qui s'affichent lors d'un clic droit sur la vidéo.
Youtube le fait déjà, mais aller trouver comment ils ont fait dans leurs sources relève de la mission impossible  :fou:  
(PS pour pouvoir utiliser l'HTML5 sur youtube il faut l'activer dans les options, par défaut c'est encore du flash :sarcastic: )
 
Donc si quelqu'un connaît cette méthode qui fonctionne (au moins sur mon firefox classique), qu'il se fasse entendre ^^
L'HTML5 n'étant pas très vieux, je n'ai encore rien trouvé de concluant... :cry:  
 
Voilà désolé d'avoir aiguillé dans une mauvaise direction  :sweat:



Message édité par ROUGE_13 le 02-09-2011 à 15:04:48
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 00:46:44  profilanswer
 

n°2098880
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 01-09-2011 à 01:03:51  profilanswer
 

Un truc de ce style ? https://bug617528.bugzilla.mozilla. [...] ?id=554309


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2098922
ROUGE_13
Posté le 01-09-2011 à 09:35:23  profilanswer
 


Euh... Il n'y a pas de vidéo en html5 (bon je viens de m’apercevoir que je ne parlais pas de vidéo dans le message ^^ => corrigé) et chez moi le menu du clic droit est tout ce qu'il y a de plus classique...
Pour info je suis sous firefox.

 

Merci quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par ROUGE_13 le 01-09-2011 à 11:38:12
n°2098969
grozibouil​le
Posté le 01-09-2011 à 11:58:12  profilanswer
 

Normal, les menus contextuels modifiables par un élément d'une page ne sont dispos que dans les versions Aurora ou Nightly de Firefox. C'est une feature assez récente.

 

Sur l'exemple donné plus haut, avec Aurora (à utiliser si tu codes un site), le clic droit affiche 2 nouvelles entrées: rotate et resize.

Code :
  1. function rotate() { document.querySelector("img" ).classList.toggle("rotate" ); }
  2. function resize() { document.querySelector("img" ).classList.toggle("resize" ); }

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-09-2011 à 11:59:08

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°2098997
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 01-09-2011 à 13:29:58  profilanswer
 

ROUGE_13 a écrit :


Euh... Il n'y a pas de vidéo en html5 (bon je viens de m’apercevoir que je ne parlais pas de vidéo dans le message ^^ => corrigé) et chez moi le menu du clic droit est tout ce qu'il y a de plus classique...
Pour info je suis sous firefox.
 
Merci quand même.


Oui en fait il faut mater le code source de la page
(et c'est un gif ;))
 

Code :
  1. <menu type="context" id="supermenu">
  2.   <menuitem label="rotate" onclick="rotate()" icon="http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/silk2/arrow_rotate_clockwise.png"></menuitem>
  3.   <menuitem label="resize" onclick="resize()" icon="http://cdn3.iconfinder.com/data/icons/fugue/icon/image-resize.png"></menuitem>
  4.   <menu label="share">
  5.     <menuitem label="twitter" onclick="alert('foo')"></menuitem>
  6.     <menuitem label="facebook" onclick="alert('bar')"></menuitem>
  7.   </menu>
  8. </menu>


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2099238
ROUGE_13
Posté le 02-09-2011 à 15:02:29  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Normal, les menus contextuels modifiables par un élément d'une page ne sont dispos que dans les versions Aurora ou Nightly de Firefox. C'est une feature assez récente.


 
Bon je me suis vraiment mal exprimé ^^
J'ai décidé de me mettre à jour: Exit! les players flash, je passe à la lecture par HTML5 pour les vidéos!  :bounce:  Et oui ma ptite dame  ;)  
Seulement j'aimerais faire les choses bien et faire disparaître certains menus contextuels inutiles qui s'affichent lors d'un clic droit sur la vidéo.
Youtube le fait déjà, mais aller trouver comment ils ont fait dans leurs sources relève de la mission impossible  :fou:  
(PS pour pouvoir utiliser l'HTML5 sur youtube il faut l'activer dans les options, par défaut c'est encore du flash :sarcastic: )
 
Donc si quelqu'un connaît cette méthode qui fonctionne (au moins sur mon firefox classique), qu'il se fasse entendre ^^
L'HTML5 n'étant pas très vieux, je n'ai encore rien trouvé de concluant... :cry:  
 
Voilà désolé d'avoir aiguillé dans une mauvaise direction  :sweat:


Message édité par ROUGE_13 le 02-09-2011 à 15:03:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  HTML5 vidéo adapter le menu clic droit

 

Sujets relatifs
Comment enregistrer ordre de clic dans des checkboxAdapter mon site aux écrans ?
imprimer page php sans mon menu[JQuery] Open Slide Menu
Creation d'un menu dynamiqueSimuler un clic dans une autre application
CSS - Lien case menu déroulantWordpress - Menu déroulant
Menu deroulant javaRecherche de dictionnaire gnu gpl ou format libre de droit
Plus de sujets relatifs à : HTML5 vidéo adapter le menu clic droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR