Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/PHP] Récupérer l'adresse MAC du gars qui a fait la requête...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/PHP] Récupérer l'adresse MAC du gars qui a fait la requête...

n°651678
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2004 à 11:48:15  profilanswer
 

Bonjour tous !
 
Je suis sur un projet de réalisation de réseau Wifi sans fil sécurisé, et pour cela, nous avons eu envie d'isoler le réseau wifi du reste du réseau "fictif" de l'entreprise.
 
Nous voulons forcer le client qui se connecte sur le réseau à s'authentifier sur notre firewall, via un serveur Web, afin d'autoriser pour une période de 24h son adresse MAC à aller vers l'extérieur.
 
Nous ne voulons pas authentifier l'adresse IP mais MAC, car ca bloquera les bircolaillons qui ne savent pas changer l'adresse MAC de leur carte réseau :ange:
 
Le problème est : comment récupérer l'adresse MAC de l'émetteur de la requête ?
 
Nous avons certes la possibilité d'émettre via PHP une requête ARP vu qu'on sait récupérer l'adresse IP, mais il suffira a Trudy ( l'intrus, le méchant pirate) de répondre plus vite pour être autorisé...
 
Nous nous demandons donc comment faire pour récupérer l'adresse MAC de l'émetteur... idéalement directement dans la requête recue.
 
Nous sommes totalement ouverts niveau technologie utilisée ( php, javascript, etc...).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:48:15  profilanswer
 

n°651685
gizmo
Posté le 23-02-2004 à 11:56:18  profilanswer
 

impossible. La seue adresse mac que tu vas recevoir avec une commande arp, c'est celle du dernier routeur qui te renverra le paquet.

n°651713
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2004 à 12:14:17  profilanswer
 

gizmo a écrit :

impossible. La seue adresse mac que tu vas recevoir avec une commande arp, c'est celle du dernier routeur qui te renverra le paquet.


 
Le firewall est le seul routeur...
 
On a un réseau sans fil et la passerelle vers l'extérieur contient un firewall. Pas de rtouteur avant donc, juste un AP. Si on demande "qui est 192.168.5.199", on aura son adresse MAC, forcément. C'est le principe de base de l'ARP.
 
On veut authentifier le client, il est connecté directement donc.
 
Donc en faisant une requête ARP on aura directement l'adresse MAC du client.
 
Le problème n'est pas la faisabilité, c'est 100% sur que c'est faisable. Le problème est de le faire sans que ce soit modifiable par un intrus lambda sur le réseau.
 
Et donc l'idéal serait de la choper via la requête elle même, qui la contient cette adresse MAC source. mais comment y avoir accès depuis Apache ?

n°651773
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-02-2004 à 12:52:37  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'apache ait accès directement à cette information. Il n'en a pas besoin. Et tout cas, s'il l'a, il ne l'expose pas vers PHP.
Il ne te reste plus qu'à ecrire un module apache spécifique pour cette feature, ou à en trouver un tout fait...
Ou encore tu fait la vérification au niveau du firewall/routeur.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°651781
chaica
Posté le 23-02-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

Quand j'entends wifi et identification, je pense à un serveur radius.

n°652703
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2004 à 10:07:39  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

Je ne pense pas qu'apache ait accès directement à cette information. Il n'en a pas besoin. Et tout cas, s'il l'a, il ne l'expose pas vers PHP.
Il ne te reste plus qu'à ecrire un module apache spécifique pour cette feature, ou à en trouver un tout fait...
Ou encore tu fait la vérification au niveau du firewall/routeur.
 


 
Ok, merci :)

n°652704
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2004 à 10:07:49  profilanswer
 

chaica a écrit :

Quand j'entends wifi et identification, je pense à un serveur radius.


 
Naw, on doit faire un truc spécifique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/PHP] Récupérer l'adresse MAC du gars qui a fait la requête...

 

Sujets relatifs
(jdbc) récupérer la valeur auto-increment avec sql server[PHP] Galerie automatisée
SQL/ACCESS:erreur de requête[HTML]Créer un assenceur <<< Resolu
[PHP] url rewriting : probleme de recup des paramètres [Résolu][PHP-SQL] Requete SQL tous les jours à une ceraine sheure ?
[PHP/MySQL]PB de configuration[Resolu][PHP] Passer une variable dans une requete mysql_query()
Plus de sujets relatifs à : [HTML/PHP] Récupérer l'adresse MAC du gars qui a fait la requête...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR