Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  (jdbc) récupérer la valeur auto-increment avec sql server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(jdbc) récupérer la valeur auto-increment avec sql server

n°651671
Kermit_The​_Frog
Posté le 23-02-2004 à 11:38:53  profilanswer
 

Bonjour,  
je dois récupérer la valeur de la clé auto-générée après un insert mais j'ai beau utiliser select @@IDENTITY ou select SCOPE_IDENTITY(), le result set que je reçois en retour ne comporte pas de valeur (--> null).

Code :
  1. theQuery.append("insert into customer (name) values ('dupont')\nselect @@IDENTITY" );
  2. ResultSet data = theStatement.executeQuery(theQuery)(theQuery.toString(),"dataID",connectionPool,DataConnectionSQL.RESULTSET);
  3. if (data != null){
  4.      data.next();
  5.      education_ID = (String)data.getObject(1);
  6.      //Test
  7.      System.out.println("education_ID : "+education_ID+"\n" );
  8.      //fin test
  9.      return ((Integer)data.getObject(1)).intValue();
  10. }


alors que quand je fais le test avec le query analyzer de ms sql server, pas de problème.
serait-ce un problème de driver jdbc (supporte version 1.3 de j2sdk) mais cela me semble bizarre.
Ou bien est-ce simplement une erreur dans la récupération des données ?
merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:38:53  profilanswer
 

n°651744
the real m​oins moins
Posté le 23-02-2004 à 12:31:52  profilanswer
 

avec JDBC3 et un driver compliant, y'a une methode de Connection qui te permet de récuperer ça.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°651750
the real m​oins moins
Posté le 23-02-2004 à 12:36:45  profilanswer
 

enfin, je croyais. je retrouve pas ça dans la javadoc de la jdk1.4 :heink:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°651771
Kermit_The​_Frog
Posté le 23-02-2004 à 12:52:09  profilanswer
 

yep, normalement avec le jdk1.4, il y a la méthode executeUpdate(String, int) qui permet de demander de renvoyer la valeur des auto-generated keys mais le driver jdbc pour sql server ne reconnaît pas cette méthode car elle n'existe pas dans le 1.3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  (jdbc) récupérer la valeur auto-increment avec sql server

 

Sujets relatifs
[Java] Comment déterminer la valeur de chaque bit d'un byte ?[JAVA][JDBC] Comment installer et configurer une connexion BDD Mysql
Comment tester la valeur d'un optionbutton dans une macro Excel VBComment recuperer le nom d'un objet (image) selectionne en vba Excel ?
[C++]Lire une valeur dans la base de registreDesactiver le redimensionement auto de IE?
changement sql server à accesscomment récuperer l'adresse d'un objet à partir d'un methode (static)
Récupérer les données pour les mettre dans une base accessAu secour ! Recuperer simplement un flux rss 2.0
Plus de sujets relatifs à : (jdbc) récupérer la valeur auto-increment avec sql server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR