Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html] methode de mise en page ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[html] methode de mise en page ?

n°1066849
mass
tralala pouêt
Posté le 30-04-2005 à 15:14:30  profilanswer
 

Je me demande quel est le meilleur (disons le plus "universel" ) moyen de mettre en page un site (structure assez ordinaire avec zone de menus, zone de contenu, etc...)
 
je me tâte entre :  
* utiliser des div  
* utiliser des tableaux et des objets (j'ai lu à plusieurs reprises "aarrg! enlève les tableaux !"  ;) )
donc ce n'est pas vraiment du tâtage,
 mais utiliser des div, est-ce mieux que des tableaux pour mettre en page ?
 
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 15:14:30  profilanswer
 

n°1066867
$man
Posté le 30-04-2005 à 15:31:44  profilanswer
 

oui :)


Message édité par $man le 30-04-2005 à 15:31:52
n°1066917
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 30-04-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

oh que oui.  :D  
en plus les tables ça fait ramer.  ;)

n°1066922
mass
tralala pouêt
Posté le 30-04-2005 à 16:24:35  profilanswer
 

ok merci  !! :)

n°1066936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2005 à 16:42:25  profilanswer
 

mass a écrit :

Je me demande quel est le meilleur (disons le plus "universel" ) moyen de mettre en page un site (structure assez ordinaire avec zone de menus, zone de contenu, etc...)
 
je me tâte entre :  
* utiliser des div  
* utiliser des tableaux et des objets (j'ai lu à plusieurs reprises "aarrg! enlève les tableaux !"  ;) )
donc ce n'est pas vraiment du tâtage,
 mais utiliser des div, est-ce mieux que des tableaux pour mettre en page ?
 
merci  :)


 
Il ne s'agit pas d'utiliser des divs A LA PLACE des tableaux, mais d'utiliser les tableaux uniquement quand il s'agit de présenter des données tabulaires.
 
Pour tout le reste, il faut faire une analyse sémantique rigoureuse et utiliser les balises (et pas seulement la balise div) à bon escient. :o


---------------
Expert en expertises
n°1066952
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 30-04-2005 à 16:56:46  profilanswer
 

:non:  
 
pour tout le reste il y a mastercard.  [:aloy]  
 
 
===> []

n°1067899
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-05-2005 à 19:48:19  profilanswer
 

mass a écrit :

Je me demande quel est le meilleur (disons le plus "universel" ) moyen de mettre en page un site (structure assez ordinaire avec zone de menus, zone de contenu, etc...)
 
je me tâte entre :  
* utiliser des div  
* utiliser des tableaux et des objets (j'ai lu à plusieurs reprises "aarrg! enlève les tableaux !"  ;) )
donc ce n'est pas vraiment du tâtage,
 mais utiliser des div, est-ce mieux que des tableaux pour mettre en page ?
 
merci  :)


Ah... Si seulement je pouvais trouver le margoulin qui a mis dans la tête des gens la phrase "utiliser des div"... Un jour, peut-être que les développeurs web iront sur cette page, et commenceront à apprendre ce qu'est l'HTML...

n°1067921
mass
tralala pouêt
Posté le 01-05-2005 à 20:01:07  profilanswer
 

c'est mal les div ?  
je n'y connais pas grand chose au html, mais j'essaie de faire avec ce que je sais.
En fait je cherche a faire un zone à un endroit défini où se trouvent texte+images. J'ai la possibilité d'utiliser div, tableaux, iframes ou objects...
mais comme je ne sais pas trop les avantages et les inconvénients de chacun pour cette utilisation, je demande. (j'ai essayé avec les différentes méthodes, ca semble fonctionner)

n°1067939
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-05-2005 à 20:22:57  profilanswer
 

Nan je voulais dire, on ne fait pas de la mise en page avec des div. On structure le code avec des div. Et encore, ça dépend des cas. On peut très bien arriver à faire des pages sans aucunes div. Le tout c'est d'utiliser le bon élément au bon moment.

n°1067981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2005 à 20:49:52  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Nan je voulais dire, on ne fait pas de la mise en page avec des div. On structure le code avec des div. Et encore, ça dépend des cas. On peut très bien arriver à faire des pages sans aucunes div. Le tout c'est d'utiliser le bon élément au bon moment.


 
+1 , c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué un peu plus haut.  :jap:  
 
 


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 20:49:52  profilanswer
 

n°1067988
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-05-2005 à 20:55:07  profilanswer
 

Voilou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html] methode de mise en page ?

 

Sujets relatifs
Kit grahique en php et html et xmlSort de la page avec switch
[HTML] Combien de <DIV></DIV> maximum par page ?html : Prob de fenetre
Création de pages html simples pour lecture sur téléphone mobile...Formulaire en HTML... question précise.
svp balises pour faire son album avec le html[HTML] faire apparaitre une image en survolant une autre
Afficher page HTML dans mail 
Plus de sujets relatifs à : [html] methode de mise en page ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR