Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire en HTML... question précise.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire en HTML... question précise.

n°1064533
fransn
Repect before everything
Posté le 28-04-2005 à 16:32:29  profilanswer
 

J'aimerais créer un formulaire (c'est d'ailleurs fait). Et j'aimerais que quand le visiteur appuie sur ENVOYER, l'email soit envoyé directement sur mon email (gmail...).
Pour le moment, ce que je sais faire, c'est utiliser le script de mon hébergeur (FREE.FR) afin que le résultat du formulaire soit envoyé sur mon email chez l'hébergeur, grâce à ça =>
 
<form action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl " name="myf" method="post" enctype="text/pain">      
 
Mais ça ne m'intéresse plus, voyez-vous, de recevoir les résultats des formulaires là-bas, surtout que cette boîte (mon_login@free.fr) n'offre même pas de redirection des mails automatique vers la boîte que je veux... Enfin, j'aimerais que le résultat soit envoyé sur l'email que je souhaite et non pas grâce à un envoi via le CLIENT MAIL du visiteur ! C'est simple à mettre en place ça, mais ce n'est pas ça que je veux.
 
Je veux un petit script quoi....  Et on m'a même parlé de flash ? Même si le flash m'intéresse moins pour ma partie HTML... j'aimerais une le truc le plus simple (?)
 
Enfin, si tu n'as pas le temps et/ou ne sais pas trop d'emblée, ne t'en fais pas, tu as d'autres chats à fouetter j'imagine et je me débrouillerai alors à ma manière et autrement.
 
Merci d'avance.


Message édité par fransn le 28-04-2005 à 16:32:56

---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 16:32:29  profilanswer
 

n°1064537
karoli
Posté le 28-04-2005 à 16:35:18  profilanswer
 

fonction mail de php, non ?  
fonction que free n'autorise pas il me semble :/

n°1064538
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 16:35:25  profilanswer
 

Chez free, la fonction mail ne permet d'envoyer que sur un email @free.fr
 
Il te faut trouver un hébergeur qui authorise l'envoi n'importe où

n°1064552
fransn
Repect before everything
Posté le 28-04-2005 à 16:44:44  profilanswer
 

KAROLI: Il n'y a pas moyen de créer un formulaire qui envoie à un email choisi son résultat (au formulaire) sans passer par le client mail du visiteur ?  
Et si jamais c'est seulement PHP qui est possible, tu n'as pas un script ? Quelqu'un ?
FLORENTG: tu es sûr de ce que tu me dis ? Quel serveur par exemple ? ce que j'aime bien chez free c'est que cest no-pub et surtout 100 mo, tout ça gratos...


---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°1064556
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 16:45:37  profilanswer
 

Prendre un hébergeur payant ;) C'est pas très cher, hein ;)

n°1064561
fransn
Repect before everything
Posté le 28-04-2005 à 16:47:39  profilanswer
 

:D  oui, t'as raison, c'est pas fort cher..
Mais en attendant d'y réfléchir (car je ne veux pas mettre de sous pour ça au départ quand même) j'aimerais mettre en ligne...et donc sur un hébergeur gratuit.
Comment puis-je faire pour mon problème ?


---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°1064562
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-04-2005 à 16:47:40  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Chez free, la fonction mail ne permet d'envoyer que sur un email @free.fr
 
Il te faut trouver un hébergeur qui authorise l'envoi n'importe où


non, non, la fct mail de Free marche pour tous les emails
 
 
en tout cas, pr moi ça marche :P
 


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1064566
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 16:52:52  profilanswer
 

Ah ok :jap:

n°1064576
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2005 à 16:56:25  profilanswer
 

Accessoirement, avec Free on a 1Go pas 100Mo [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1064584
fransn
Repect before everything
Posté le 28-04-2005 à 17:02:07  profilanswer
 

ah bon ?? Et pratiquement (après le 'accessoirement' :p) je fais comment pour les obtenir les 1GO ? il me semble que j'ai déjà entendu parler d'une histoire pareille en réalité, qu'il fallait faire qqchose.. mais j'ai été trop pourri à ce moment (il y a plusieurs mois) pour me renseigner sur ce qu'il fallait faire. J'espère que ça n'est pas trop tard.


---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 17:02:07  profilanswer
 

n°1064587
cesarr89
Posté le 28-04-2005 à 17:03:15  profilanswer
 

Normalement il faut avoir plus de 90% de son ftp d'occuper pdt une certaine periode, mais je sais pas si ils le font toujours.

n°1064591
fransn
Repect before everything
Posté le 28-04-2005 à 17:08:04  profilanswer
 

ah bon.. je vais me renseigner pour ça alors, merci merci :)
 
Mais pour revenir au sujet:
je fais comment alors zapan666 ?? Je parle d'un envoi (avec page personnalisée de confirmation d'envoi) direct et pas par l'intermédiaire du client mail donc...


---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°1064610
fransn
Repect before everything
Posté le 28-04-2005 à 17:20:55  profilanswer
 

http://imnisse.free.fr/exno.jpg
 
Cela (image), ne m'intéresse pas ! C'est un envoi avec une page personnalisée du genre  "je vous remercie pour votre message, il sera traité dans les plus brefs délais..." que j'aimerais...


Message édité par fransn le 28-04-2005 à 17:21:54

---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°1064611
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2005 à 17:26:15  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

Normalement il faut avoir plus de 90% de son ftp d'occuper pdt une certaine periode, mais je sais pas si ils le font toujours.


Du tout, c'était pendant la période de test, maintenant il faut aller sur la page d'admin de son espace perso (pas statsperso, l'endroit d'ou tu peux accéder aux infos du site et autres bases MySQL) et faire une demande pour passer à 1Go, ensuite attendre ~24h


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1064619
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-04-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

fransn a écrit :

ah bon.. je vais me renseigner pour ça alors, merci merci :)
 
Mais pour revenir au sujet:
je fais comment alors zapan666 ?? Je parle d'un envoi (avec page personnalisée de confirmation d'envoi) direct et pas par l'intermédiaire du client mail donc...


bah pareil.
 
un p'tit script php avec la fonction mail & roulez jeunesse.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1064630
fransn
Repect before everything
Posté le 28-04-2005 à 17:47:23  profilanswer
 

et y'a pas moyen en html? Car j'aimerais faire mon possible pour éviter le php ? Surtout que je me suis "promis" à moi-même de tout programmer dans mon site perso :D


---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°1064663
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2005 à 18:32:10  profilanswer
 

non, le HTML est incapable de gérer les résultats d'un formulaire, il faut obligatoirement un traitement côté serveur (PHP, ASP, JSP, PSP, CGI, ...)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1064800
fransn
Repect before everything
Posté le 28-04-2005 à 20:17:35  profilanswer
 

Ok Masklinn, en réfléchissant un peu j'me serais dit la mm chose :p
 
Qui a un script ? :D


---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°1065451
fransn
Repect before everything
Posté le 29-04-2005 à 11:06:11  profilanswer
 

Je reformule, pour revenir à la question initiale et pour être certain que j'aie été assez clair:
 
Qui a un script (OU BIEN, qui pourrait me diriger vers un site/tuto qui me donnerait ce script ou les explications sur le sujet) qui fait qu'un formulaire (HTML) soit envoyé sur l'email de son choix (càd pas celui de mon hébergeur forcément, dans mon cas personnel: FREE.FR) sans l'aide du CLIENT MAIL du visiteur (pas ça quoi:http://imnisse.free.fr/exno.jpg)/
 
Donc, on appuie sur ENVOYER et puis on tombe sur une page (que j'aurai créée moi-même) du type "Merci d'avoir signé le livre d'or.. blabla" et que le résultat du form. soit envoyé sur l'email DE MON CHOIX.
 
Merci merci  :)


Message édité par fransn le 29-04-2005 à 13:22:06

---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°1066312
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 29-04-2005 à 22:27:52  profilanswer
 

t'en as partout des scripts php tu peux pas chercher tout seul?  :sweat:  
 
http://www.designlaboratory.net/?a [...] &cat_id=17

n°1066392
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2005 à 23:51:09  profilanswer
 

fransn a écrit :

Je reformule, pour revenir à la question initiale et pour être certain que j'aie été assez clair:
 
Qui a un script (OU BIEN, qui pourrait me diriger vers un site/tuto qui me donnerait ce script ou les explications sur le sujet) qui fait qu'un formulaire (HTML) soit envoyé sur l'email de son choix (càd pas celui de mon hébergeur forcément, dans mon cas personnel: FREE.FR) sans l'aide du CLIENT MAIL du visiteur (pas ça quoi:http://imnisse.free.fr/exno.jpg)/
 
Donc, on appuie sur ENVOYER et puis on tombe sur une page (que j'aurai créée moi-même) du type "Merci d'avoir signé le livre d'or.. blabla" et que le résultat du form. soit envoyé sur l'email DE MON CHOIX.
 
Merci merci  :)


 
... il vient de m'arriver un truc.... J'arrive sur HFR, je vois ce topic avec drapeau bleu. J'atteris sur ton post, avec le screenshot de la boîte de dialogue... ET J'AI ESSAYE DE CLIQUER SUR ANNULER §§§  :sweat:  'tain à chaque fois ça me fais le coup :cry:

n°1066394
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 29-04-2005 à 23:53:33  profilanswer
 

j'ai eu le meme reflexe...
 
 
alors que je suis sous linux [:matleflou]


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1066395
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2005 à 23:54:30  profilanswer
 

:lol: ça me rassure :D

n°1067665
fransn
Repect before everything
Posté le 01-05-2005 à 15:17:34  profilanswer
 

pmusa a écrit :

t'en as partout des scripts php tu peux pas chercher tout seul?  :sweat:  
 
http://www.designlaboratory.net/?a [...] &cat_id=17


Bah, je ne sais pas spécialement qu'il n'y a que le php pour ça !?
Merci, mais ces scripts c'est pas ça vraiment...


---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°1067676
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2005 à 15:29:36  profilanswer
 

fransn a écrit :

Bah, je ne sais pas spécialement qu'il n'y a que le php pour ça !?
Merci, mais ces scripts c'est pas ça vraiment...


Non, mais c'est celui qui a le plus de chances d'être disponible.
 
Sinon, tu as ASP, JSP (Java Server Pages), mod_perl, mod_python/PSP (Python Server Page) et des CGI dans n'importe quel langage...


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1076340
fransn
Repect before everything
Posté le 09-05-2005 à 14:26:19  profilanswer
 

<form action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl "  
 
et partant de ça, y'a pas moyen de "bidouiller" un peu pour obtenir un truc (cgi, javascript, hébergeur qui fait ça pr toi, que sais-je.. ?) qui envoie sur lemail de ton choix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire en HTML... question précise.

 

Sujets relatifs
svp balises pour faire son album avec le html[HTML] faire apparaitre une image en survolant une autre
Effacer le texte par défaut d'un champ de formulairecommentaire du formulaire absent !! je vais y arriver !! help !!!!!!!!
Formulaire : 2 fois l'email et pas le commentaire !!!!!! HELP !!!Afficher page HTML dans mail
Question sur les expressions régulièresOuvrir un *.exe local depuis une page html
Pas facile d'avoir de l'aide ici !!!!!! HELP ! Prob.formulaire !Probl. de formulaire ou de Guestbook ??!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Formulaire en HTML... question précise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR