Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Combien de <DIV></DIV> maximum par page ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Combien de <DIV></DIV> maximum par page ?

n°1066145
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 29-04-2005 à 18:31:22  profilanswer
 

Yop!
 
Je sais la question est conne, mais j'ai pu lire sur AlsaCreation un piti dossier "Trop de <div> tuent les <div>...".
 
Donc je me demandais à combien de <div> vous vous limitez vous!
 
Perso j'en mets pas mal...mais surtout à cause de ce con de IE  :fou: (font chier avec leur navigateur de merde!)
 
--> là je suis sur une page ou j'en ai ~10
 
++

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 18:31:22  profilanswer
 

n°1066147
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2005 à 18:33:34  profilanswer
 

pas de limite, j'en mets quand j'en ai besoin


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1066150
Killer_386
Posté le 29-04-2005 à 18:36:36  profilanswer
 

Pour ma part, j'en utilise 4 ou alors 5 au maximum :D.
Pour être précis, j'utilise un div par partie de la page (head, menu, content, foot, etc).
Mais tu peux en mettre tant que tu veux des div !! C'est clair qu'IE c'est pas top mais bon :/.

n°1066154
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 29-04-2005 à 18:42:01  profilanswer
 

ahhh ben en tombant sur un reply de FlorentG, j'ai pu en gicler 3 :)
 
pas de <div> à l'intérieur de <a> ... <a> fait meme mieux le boulot en fait LOL -> (ca marche sous firefox et IE :))

n°1066156
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2005 à 18:43:06  profilanswer
 

idem pour entourer <ul> ; ça marche mieux de le styler directement, idem pour form et p


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1066431
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-04-2005 à 00:27:20  profilanswer
 

<div> uniquement quand on a besoin d'un élément qui existe pas. Genre tu prend un truc simple, une page avec des news. Une structure en XML aurait cette gueule :

<news>
  <titre>Titre de la news</titre>
  <paragraphe>pouet pouet</paragraphe>
  <paragraphe>hihi hoho</paragraphe>
</news>


Pour le titre, on a les h1...h6. Pour les paragraphes, on a p. Mais pour news, on a rien, donc on va utiliser un div :

<div class="news">
  <h2>Titre de la news</h2>
  <p>pouet pouet</p>
  <p>hihi hoho</p>
</div>


Donc, dans la mesure du possible, il ne faut utiliser div ou span que dans le cas où il n'y a vraiment rien d'autre de dispo. Aussi, faut regarder si l'élément dont on a besoin serait de type conteneur ou de type en ligne. Genre une news, c'est une sorte de conteneur pour plein d'autres trucs, on va donc utiliser un <div>. Si jamais c'est un machin en ligne, genre pour spécifier qu'un mot dans un bout de texte représente un truc spécial, on utilisera <span>.

n°1066442
Killer_386
Posté le 30-04-2005 à 00:33:31  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Donc, dans la mesure du possible, il ne faut utiliser div ou span que dans le cas où il n'y a vraiment rien d'autre de dispo. Aussi, faut regarder si l'élément dont on a besoin serait de type conteneur ou de type en ligne. Genre une news, c'est une sorte de conteneur pour plein d'autres trucs, on va donc utiliser un <div>. Si jamais c'est un machin en ligne, genre pour spécifier qu'un mot dans un bout de texte représente un truc spécial, on utilisera <span>.


 
+1 :jap:.

n°1067644
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 01-05-2005 à 14:38:57  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

<div> uniquement quand on a besoin d'un élément qui existe pas. Genre tu prend un truc simple, une page avec des news. Une structure en XML aurait cette gueule :

<news>
  <titre>Titre de la news</titre>
  <paragraphe>pouet pouet</paragraphe>
  <paragraphe>hihi hoho</paragraphe>
</news>


Pour le titre, on a les h1...h6. Pour les paragraphes, on a p. Mais pour news, on a rien, donc on va utiliser un div :

<div class="news">
  <h2>Titre de la news</h2>
  <p>pouet pouet</p>
  <p>hihi hoho</p>
</div>


Donc, dans la mesure du possible, il ne faut utiliser div ou span que dans le cas où il n'y a vraiment rien d'autre de dispo. Aussi, faut regarder si l'élément dont on a besoin serait de type conteneur ou de type en ligne. Genre une news, c'est une sorte de conteneur pour plein d'autres trucs, on va donc utiliser un <div>. Si jamais c'est un machin en ligne, genre pour spécifier qu'un mot dans un bout de texte représente un truc spécial, on utilisera <span>.


 
 
:jap: , mais perso j'ai rencontré qqs problème avec la balise <p>... et en la remplacant par un <div> tout fonctionnait comme je le souhaitais!

n°1067645
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2005 à 14:43:20  profilanswer
 

le_duc a écrit :

:jap: , mais perso j'ai rencontré qqs problème avec la balise <p>... et en la remplacant par un <div> tout fonctionnait comme je le souhaitais!


Genre tu tentais de mettre des tableaux, des <hn> ou des <p> dans d'autres <p>? :whistle:  
 
<p> est une balise assez spéciale: c'est un conteneur de type bloc qui n'accepte que des conteneurs inline en son sein (les <hn> aussi, mais on a moins tendance à essayer d'y foutre plein de bordel), ce qui fait qu'il n'est pas toujours aisé de jouer avec.


Message édité par masklinn le 01-05-2005 à 15:29:53

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1067666
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 01-05-2005 à 15:19:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Genre tu tentais de mettre des tableaux, des <hn> ou des <p> dans d'autres <p>? :whistle:  
 
<p> est une balise assez spécial: c'est un conteneur de type bloc qui n'accepte que des conteneurs inline en son sein (les <hn> aussi, mais on a moins tendance à essayer d'y foutre plein de bordel), ce qui fait qu'il n'est pas toujours aisé de jouer avec.


 
ah ben oui, bien possible que j'ais essayé de mettre d'autres balises de type "bloc" dans ma balise <p>  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 15:19:24  profilanswer
 

n°1067677
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2005 à 15:30:23  profilanswer
 

le_duc a écrit :

ah ben oui, bien possible que j'ais essayé de mettre d'autres balises de type "bloc" dans ma balise <p>  :sleep:


J'me suis fait brûler souvent par ça :D  
 
Maintenant je vérifie si j'ai pas fait la connerie [:cupra]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Combien de <DIV></DIV> maximum par page ?

 

Sujets relatifs
html : Prob de fenetreCréation de pages html simples pour lecture sur téléphone mobile...
Formulaire en HTML... question précise.Coder ses sites web en DIV après avoir fait un TABLE ? (documentation)
svp balises pour faire son album avec le html[HTML] faire apparaitre une image en survolant une autre
Afficher page HTML dans mailOuvrir un *.exe local depuis une page html
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Combien de <DIV></DIV> maximum par page ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR