Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Enregistrer un .htm au lieu de l'ouvrir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Enregistrer un .htm au lieu de l'ouvrir ?

n°470918
Pentiore
Posté le 29-07-2003 à 14:04:43  profilanswer
 

Salut,
 
La question a déjà été posé mais aucune réponse n'a été donné.
 
Je voudrais que le navigateur m'ouvre la fenêtre "Save As" quand je clique sur lien avec un .htm en href plutot que d'ouvrir le .htm sur une nouvelle page. :fou:  
 
Quelqu'un connait la réponse ? (HTML, Javascript ou ASP)
 
Merci


---------------
Une Porsche sinon rien.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 14:04:43  profilanswer
 

n°470935
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 29-07-2003 à 14:15:17  profilanswer
 

Fais une copie de ton fichier en .xhtml par exemple.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°470949
Pentiore
Posté le 29-07-2003 à 14:28:09  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

Fais une copie de ton fichier en .xhtml par exemple.


 
cad ?


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°470958
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 29-07-2003 à 14:35:43  profilanswer
 


 
Ben ton fichier si il a .html comme extention sur le serveur, le navigateur va l'ouvrir, c'est normal, il est quand même fait pour çà à la base !
 
Mais si tu nomme (SUR LE SERVEUR) un fichier avec une extention inconnue du navigateur, il va te proposer de le télécharger.
 
<a href="pass.xxx">Mes mots de passes Warez !</a>


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°470998
Pentiore
Posté le 29-07-2003 à 15:10:25  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


 
Ben ton fichier si il a .html comme extention sur le serveur, le navigateur va l'ouvrir, c'est normal, il est quand même fait pour çà à la base !
 
Mais si tu nomme (SUR LE SERVEUR) un fichier avec une extention inconnue du navigateur, il va te proposer de le télécharger.
 
<a href="pass.xxx">Mes mots de passes Warez !</a>


 
Ok mais c'est pas vraiment ce que je recherche. Les utilisateurs n'ont pas à renommer à chaque téléchargement le fichier .xxx (ou autre) en .html  :pt1cable:  
 
De plus le Href du lien qui doit proposer l'enregistrement du .html se construit dynamiquement.
 
Il n'existe pas une solution en javascript ?  :??:


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°471233
Pentiore
Posté le 29-07-2003 à 17:22:08  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°471245
gizmo
Posté le 29-07-2003 à 17:29:48  profilanswer
 

pour autant que je sache, si c'est faisable avec les autres extensions, c'est impossible avec le HTML

n°471278
Pentiore
Posté le 29-07-2003 à 18:08:00  profilanswer
 

gizmo a écrit :

pour autant que je sache, si c'est faisable avec les autres extensions, c'est impossible avec le HTML


 
sans dec' ?  :(  
 
grrrrr


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°471380
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-07-2003 à 20:00:22  profilanswer
 

Ou alors redéfinir localement le MIME type avec .htaccess (si tu utilises Apache...). A essayer...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°471388
Pentiore
Posté le 29-07-2003 à 20:22:26  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Ou alors redéfinir localement le MIME type avec .htaccess (si tu utilises Apache...). A essayer...


 
Heu... :D  Je développe en ASP sur serveur IIS et BDD Oracle (c'est pas moi qui ait choisi)


---------------
Une Porsche sinon rien.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 20:22:26  profilanswer
 

n°471393
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-07-2003 à 20:51:20  profilanswer
 

Bah alors je sais pas... Ptet que c'est possible avec IIS...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°471397
Pentiore
Posté le 29-07-2003 à 20:58:24  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Bah alors je sais pas... Ptet que c'est possible avec IIS...


 
C'est p-t possible avec IIS mais en aucun cas je ne vais procéder ainsi. Je dois conserver la gestion standard des hyperlink (ouverture d'un html ds une nouvelle page du navigateur) et en même tps sur certains liens, écrire un petit code (Javascript ?) qui me permet d'afficher la boîte de dialogue "Sauvergarder Sous" du navigateur dès que l'utilisateur clique sur le lien en question.
 
J'ai besoin de cette fonctionnalité car certains documents qui s'affichent (donc en .html) doivent être téléchargeables. Et je veux utiliser le "Sauvegarder Sous" de IE car il sauvegarde le fichier .html et également toutes les cochonneries (css, images, etc.) qui trainent ds le sous-répertoire associé "_files" (ou "_fichiers" en français, je bosse sous un OS en anglais)


Message édité par Pentiore le 29-07-2003 à 20:59:58

---------------
Une Porsche sinon rien.
n°471402
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-07-2003 à 21:15:41  profilanswer
 

Bah... Il suffit de définir un répertoire particulier et c'est pour  ce répertoire qu'on change le MIME type pour les .html.
 
Ensuite il suffit de fournir 2 liens : un pour afficher et un pour télécharger et qui pointe sur le .html du répertoire en question. Pas besoin de JavaScript...
 
Voilà comment je ferais. Ça a le mérite de pas être trop compliqué et je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres solutions aussi simples...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°471483
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2003 à 23:56:24  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Bah... Il suffit de définir un répertoire particulier et c'est pour  ce répertoire qu'on change le MIME type pour les .html.


 
comment on peut changer le type MIME des fichiers pour un repertoire particulier  :??:  
on le definis pas au niveau du fichier?


---------------
IVG en france
n°471491
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 30-07-2003 à 00:25:17  profilanswer
 

Dans un .htaccess, avec la directive AddType [:spamafote]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°471503
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2003 à 00:39:23  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Dans un .htaccess, avec la directive AddType [:spamafote]


 
la ok, mais ca impose un serveur Apache  :jap:


---------------
IVG en france
n°471629
Pentiore
Posté le 30-07-2003 à 09:16:36  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
la ok, mais ca impose un serveur Apache  :jap:  


 
et oui...  :o


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°472472
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 30-07-2003 à 20:36:59  profilanswer
 

uriel a écrit :

la ok, mais ca impose un serveur Apache  :jap:


Oui comme je le dit depuis le début. J'ai rarement touché à IIS, donc je ne connais pas ces subtilités de configuration ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Enregistrer un .htm au lieu de l'ouvrir ?

 

Sujets relatifs
[HTML] Comment éviter de copier-coller du code sur chaque page ?[HTML/CSS] Modif automatique de la status bar lors d'un hover sur link
[PHP WML XHTML] Reconaitre un navigateur HTML ou WAP ?[PHP]Comment envoyer un mail HTML pour qu il soit lisible sur Free
HTML Validator***RESOLU***:/ Arrays à 3 dimensions, tables html et boucles foreach()
[HTML] Dossier protégé, les images s'affichent random[HTML, JS] mettre un son sur une page web ?
[PHP] Comment récupérer un source HTML ? (site avec authentification)[HTML] guillemets ' et "
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Enregistrer un .htm au lieu de l'ouvrir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR