Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] Modif automatique de la status bar lors d'un hover sur link

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/CSS] Modif automatique de la status bar lors d'un hover sur link

n°470040
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-07-2003 à 17:19:39  profilanswer
 

Pour un intranet, j'aimerais bien que lorsque l'on passe sur un lien, au lieu que l'adresse du lien s'affiche dans la status bar, ce soit autre chose en fonction de la classe CSS du lien.
 
Je sais le faire en JS, pas de probleme, mais j'aimerais que ca se fasse directement au niveau du CSS pour eviter de pourrir mon HTML avec du code JS. En plus ca se prete bien a CSS, puisque c'est pour categoriser les liens en fonction de leur destination (exemple parmi d'autres : les liens qui pointent sur internet, ou vers certaines divisions de la boite, etc) :
 
<STYLE>
a.externe { statusbar.text="[LIEN EXTERNE]"} <== c'est la que ca coince
a.ressources { status.text="[RESSOURCES HUMAINES]"} <== c'est la que ca coince
 
</STYLE>
 
<BODY>
 
...
 
<A class="externe" HREF="http://www.google.com">faire une recherche</A>
 
<A class="ressources" HREF="ailleurs.sur.intranet">voir les postes dispo</A>
 
...  
 
</BODY>
 
PS : en fait ce que je voudrais c'est que le bout de JS : onmouseover="self.status='[LIEN EXTERNE']" soit d'une maniere ou d'une autre defini une fois pour toutes dans le CSS. je pense pas que ce soit possible, mais j'essaie au cas ou.
PPS : le browser cible est principalement IE5+, bientot IE6


Message édité par Gonzoide le 28-07-2003 à 17:34:32
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 17:19:39  profilanswer
 

n°470170
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-07-2003 à 19:36:17  profilanswer
 

CSS -> Présentation du document
JavaScript -> Manipulation du navigateur et de ses objet
 
La barre des tâches fait partie du navigateur donc elle est gérée par JavaScript. Pas par les CSS.
 
 
Eventuellement tu peux simplifier un peu et récupérer le nom de la classe (ton_element.className) dans une fonction unique pour différencier le texte à afficher dans la barre d'état.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] Modif automatique de la status bar lors d'un hover sur link

 

Sujets relatifs
Redirection automatique[PHP WML XHTML] Reconaitre un navigateur HTML ou WAP ?
[PHP]Comment envoyer un mail HTML pour qu il soit lisible sur Free[SDL] erreur de link avec dev C++
Saisie automatiqueHTML Validator
***RESOLU***:/ Arrays à 3 dimensions, tables html et boucles foreach()[HTML] Dossier protégé, les images s'affichent random
[HTML, JS] mettre un son sur une page web ?[PHP] Comment récupérer un source HTML ? (site avec authentification)
Plus de sujets relatifs à : [HTML/CSS] Modif automatique de la status bar lors d'un hover sur link


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR