Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Création de mon site: les problèmes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Création de mon site: les problèmes.

n°1601921
Matth002
Posté le 21-08-2007 à 19:27:35  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Suite à vos recommandations, j'ai su me procurer par un copain dreamweaver CS3.
Je commence donc mon site. Je précise que je n'ai aucune notion ni en dreamweaver, (mais je connais un peu le fonctionnement de la CS3 ayant déjà Photoshop...), et encore moins d'HTML.
Je crée donc mon site sans coder, juste en tapant mon texte, et en indiquant au programme la couleur de ce que je veux, etc.
 
J'ai donc créé ceci:
http://paralax.olympe-network.com/Html/Home.html
(drôlement fier de moi, entre parenthèse, le menu, c'est classe  :sol: :D)
 
Sauf que, problème, pas moyen d'écrire à droite du menu. Je peux écrire en dessous, entre, mais pas à droite. J'ai pourtant bien aligné le truc à gauche, mais rien n'y fait.
Au passage, j'ai rajouté, dans le style CSS proposé d'origine avec le menu, (ul.MenuBarVertical a) 2 entrée:
- border, que j'ai défini sur 2px
- border-color, que j'ai défini sur #c7c7c7
(j'ai noté ces 2 lignes au pif, en essayant de faire comme les autres ligne, par exemple: background-color)
Sauf que comme vous pouvez le constater, la bordure n'apparait pas partout
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
PS: si vous avez besoin des autres fichiers qui composent le document, faites-moi signe, je fais un petit rar qui va bien.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 19:27:35  profilanswer
 

n°1601927
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-08-2007 à 20:03:38  profilanswer
 

Tiens lis un peu ça : http://css.alsacreations.com/Model [...] age-en-CSS
 
Sinon pour ton images, elle est beaucoup trop grande, sur un petit écran, c'est pas top...
 
Met là en background dans le titre

n°1601933
Matth002
Posté le 21-08-2007 à 20:49:04  profilanswer
 

ca a l'air d'être ce que je recherche, mais... Ca s'utilise comment? (je sais: n00b inside :D)

n°1601945
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-08-2007 à 22:11:08  profilanswer
 

ben tu passes du côté obscur de la force :
 
dans dreamweaver, tu passes en mode code... et tu comprends, ce que tu as écrit, et tu utilises les examples donnés :-)
 
Autrement : ben tu fais pas ;)

n°1602908
Matth002
Posté le 23-08-2007 à 12:10:35  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé, mais j'arrive pas a trouver des similitudes dans le code de tes exemples et le code de la barre du menu... J'ai essayé de rajouter du lignes dans mon style css (width = 150px), ça change des trucs, mais ça ne me permet toujours pas de mettre mon texte ou je veux.
 
Personne d'autre pour m'aider?
 
EDit, si ça peut vous aider, voici le code CSS de la sprybar:

Spoiler :

@charset "UTF-8";
 
/* SpryMenuBarVertical.css - Revision: Spry Preview Release 1.4 */
 
/* Copyright (c) 2006. Adobe Systems Incorporated. All rights reserved. */
 
/*******************************************************************************
 
 LAYOUT INFORMATION: describes box model, positioning, z-order
 
 *******************************************************************************/
 
/* The outermost container of the Menu Bar, a fixed width box with no margin or padding */
ul.MenuBarVertical
{
 margin: 0;
 padding: 0;
 list-style-type: none;
 font-size: 100%;
 cursor: default;
 width: 8em;
}
/* Set the active Menu Bar with this class, currently setting z-index to accomodate IE rendering bug: http://therealcrisp.xs4all.nl/meuk/IE-zindexbug.html */
ul.MenuBarActive
{
 z-index: 1000;
}
/* Menu item containers, position children relative to this container and are same fixed width as parent */
ul.MenuBarVertical li
{
 margin: 0;
 padding: 0;
 list-style-type: none;
 font-size: 100%;
 position: relative;
 text-align: left;
 cursor: pointer;
 width: 12em;
}
/* Submenus should appear slightly overlapping to the right (95%) and up (-5%) with a higher z-index, but they are initially off the left side of the screen (-1000em) */
ul.MenuBarVertical ul
{
 margin: -5% 0 0 95%;
 padding: 0;
 list-style-type: none;
 font-size: 100%;
 position: absolute;
 z-index: 1020;
 cursor: default;
 width: 8.2em;
 left: -1000em;
 top: 0px;
}
/* Submenu that is showing with class designation MenuBarSubmenuVisible, we set left to 0 so it comes onto the screen */
ul.MenuBarVertical ul.MenuBarSubmenuVisible
{
 left: 0;
}
/* Menu item containers are same fixed width as parent */
ul.MenuBarVertical ul li
{
 width: 13em;
}
 
/*******************************************************************************
 
 DESIGN INFORMATION: describes color scheme, borders, fonts
 
 *******************************************************************************/
 
/* Outermost menu container has borders on all sides */
ul.MenuBarVertical
{
 border: 1px solid #CCC;
}
/* Submenu containers have borders on all sides */
ul.MenuBarVertical ul
{
 border: 1px solid #CCC;
}
/* Menu items are a light gray block with padding and no text decoration */
ul.MenuBarVertical a
{
 display: block;
 cursor: pointer;
 background-color: #540000;
 padding: 0.5em 0.75em;
 color: #c7c7c7;
 text-decoration: none;
 border: 2px;
 border-color: #c7c7c7;
}
/* Menu items that have mouse over or focus have a blue background and white text */
ul.MenuBarVertical a:hover, ul.MenuBarVertical a:focus
{
 background-color: #33C;
 color: #FFF;
}
/* Menu items that are open with submenus are set to MenuBarItemHover with a blue background and white text */
ul.MenuBarVertical a.MenuBarItemHover, ul.MenuBarVertical a.MenuBarItemSubmenuHover, ul.MenuBarVertical a.MenuBarSubmenuVisible
{
 background-color: #33C;
 color: #FFF;
}
 
/*******************************************************************************
 
 SUBMENU INDICATION: styles if there is a submenu under a given menu item
 
 *******************************************************************************/
 
/* Menu items that have a submenu have the class designation MenuBarItemSubmenu and are set to use a background image positioned on the far left (95%) and centered vertically (50%) */
ul.MenuBarVertical a.MenuBarItemSubmenu
{
 background-image: url(SpryMenuBarRight.gif);
 background-repeat: no-repeat;
 background-position: 95% 50%;
}
 
/* Menu items that are open with submenus have the class designation MenuBarItemSubmenuHover and are set to use a "hover" background image positioned on the far left (95%) and centered vertically (50%) */
ul.MenuBarVertical a.MenuBarItemSubmenuHover
{
 background-image: url(SpryMenuBarRightHover.gif);
 background-repeat: no-repeat;
 background-position: 95% 50%;
}
 
/*******************************************************************************
 
 BROWSER HACKS: the hacks below should not be changed unless you are an expert
 
 *******************************************************************************/
 
/* HACK FOR IE: to make sure the sub menus show above form controls, we underlay each submenu with an iframe */
ul.MenuBarVertical iframe
{
 position: absolute;
 z-index: 1010;
}
/* HACK FOR IE: to stabilize appearance of menu items; the slash in float is to keep IE 5.0 from parsing */
@media screen, projection
{
 ul.MenuBarVertical li.MenuBarItemIE
 {
  display: inline;
  f\loat: left;
  background: #FFF;
 }
}


Message édité par Matth002 le 23-08-2007 à 12:12:44
n°1602995
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-08-2007 à 15:28:21  profilanswer
 

f\loat: left;
 
ça c'est pas mal :o
 
float:left;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Création de mon site: les problèmes.

 

Sujets relatifs
recuperer données d'un formulaire HTMLprobleme SELECT en MATCH avec du HTML...
probleme d'image sur un titre (html+css)Site E-commerce, choix entre OsCommerce, PhpOpenStore, Zend, Peel
Script de rotation d'élements htmlincompatibilitées de versions, problèmes en pagaille
[ Conseil] Coder un site en PHPURGANT(recherche un Codeur de site web le principale)(qui et fan de st
[ASP.net] Comment héberger ses images hors du siteOuvrir un fichier HTML en fin de page
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Création de mon site: les problèmes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR