Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Comment créer un bouton Précédent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Comment créer un bouton Précédent ?

n°307266
MisterT
Le 11ème cmd : Pluskapoil
Posté le 12-02-2003 à 09:34:12  profilanswer
 

Bonjour à tous....
 
je viens de créer un programme en html dans lequel l'utilisateur doit écrire la réponse à une question et la valider... pour cela il appuie sur un bouton qui ouvre une nouvelle page stipulant si sa réponse est juste ou fausse....mon pb est qu'a partir de cette deuxième page je veus qu'il y est un bouton de retour (qui reviens a la premiere page) mais qui garde le texte de sa réponse. mon bouton de retour actuellement reviens a la page mais perd tout ce que l'utilisateur à écris.
 
Pour faire simple : comment en html créer un bouton précédent qui fonctionne comme le précédent de notre navigateur Internet ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 09:34:12  profilanswer
 

n°307271
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 12-02-2003 à 09:37:27  profilanswer
 

<a href="javascript:history.go(-1)">Page précedente</a>


---------------
heartbreak ridge
n°307272
MisterT
Le 11ème cmd : Pluskapoil
Posté le 12-02-2003 à 09:38:01  profilanswer
 

Merci je vais essayer...

n°307288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2003 à 10:14:15  profilanswer
 

MisterT a écrit :

Bonjour à tous....
 
je viens de créer un programme en html dans lequel l'utilisateur doit écrire la réponse à une question et la valider... pour cela il appuie sur un bouton qui ouvre une nouvelle page stipulant si sa réponse est juste ou fausse....mon pb est qu'a partir de cette deuxième page je veus qu'il y est un bouton de retour (qui reviens a la premiere page) mais qui garde le texte de sa réponse. mon bouton de retour actuellement reviens a la page mais perd tout ce que l'utilisateur à écris.
 
Pour faire simple : comment en html créer un bouton précédent qui fonctionne comme le précédent de notre navigateur Internet ?
 
Merci d'avance.


 
ça dépend du navigateur. Et sans langage serveur qui remplit automatiquement le textarea, c'est impossible d'avoir un résultat à 100%.

n°307292
MisterT
Le 11ème cmd : Pluskapoil
Posté le 12-02-2003 à 10:31:30  profilanswer
 

marche nickel ! encore merci...

n°307303
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 10:49:46  answer
 

moi j'utilise ca :
 
<script language=\"javascript\">
    <!--
    document.location.href=\"index.php\"//-->
    </script>
 
ya une difference?

n°307323
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 12-02-2003 à 11:24:02  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

moi j'utilise ca :
 
<script language=\"javascript\">
    <!--
    document.location.href=\"index.php\"//-->
    </script>
 
ya une difference?


Si tu fais marcher ton script, tu ouvre à nouveau l'index (donc tu le recharges et tu obtiens un "nouveau" ).
Avec history.go(-1) tu retournes juste à la page précédente (sans perdre les infos)

n°307328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2003 à 11:28:24  profilanswer
 

bibkar a écrit :


Si tu fais marcher ton script, tu ouvre à nouveau l'index (donc tu le recharges et tu obtiens un "nouveau" ).
Avec history.go(-1) tu retournes juste à la page précédente (sans perdre les infos)


 
Faux, ça dépend du navigateur...  :whistle: De plus, faut que JS soit activé...  :ange:


Message édité par Hermes le Messager le 12-02-2003 à 11:43:04
n°307334
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 11:32:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça dépend du navigateur. Et sans langage serveur qui remplit automatiquement le textarea, c'est impossible d'avoir un résultat à 100%.
 


 
C'est effectivement la seule méthode sûre à 100%.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Comment créer un bouton Précédent ?

 

Sujets relatifs
Page web sur les balises html: commen faire pour qu'elles s'affichent?[HTML] Pb avec tableau : largeur de cellules
[html] alignement vertical au milieu marche pas a l'aide urgentissime![HTML] comment traduire un espace en html ?
[JS] resizer une frame htmlremplacer les é,è... par le codage correspondant en HTML
[HTML] Désactiver les balises dans le bodyJ'ai besoin d'aide pour un lien en HTML
URL dans une nouvelle fenêtre et HTML 4.01 strictenvoi d'un formulaire en mailto via HTML ???
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Comment créer un bouton Précédent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR