Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html] alignement vertical au milieu marche pas a l'aide urgentissime!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[html] alignement vertical au milieu marche pas a l'aide urgentissime!

n°306592
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 18:10:13  profilanswer
 

hello
jy arrive pas, je peux pas aligner un bordel de div au milieu de l'ecant verticalement, a l'aide sil vous plait  :(:(:(:(

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 18:10:13  profilanswer
 

n°306602
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2003 à 18:13:53  profilanswer
 

Il n'existe pas de vertical align pour les divs. Le mieux (et c'est exceptionnel), c'est d'utiliser un tableau pour une fois. C'est un des rares cas, où j'utilise quand même un tableau. MAIS ATTENTION ! Les propriétés du tableau, tu les fais avec les CSS.
 
Sinon, il existe aussi des magouilles en jouant avec les margins et les dimensions, mais je trouve au final cela un peu plus lourd.

n°306720
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 20:10:50  profilanswer
 

bin j'ai trouvé comment faire en fait :D
 
la classe est par exemple
 
.alignincenter
{
position:absolute;
top:50%;
}
 
et le tour est joué,
j'espère que ça peut t'aider à voir la lumière :)
 
 
rien ne t'empeche de faire
 
top:20px;
 
ou alors
 
bottom:50px;
right:120px;
 
etc....
 
 
 
edit:
 
 
evidemment, compatible IE ET MOZILLA, car :love:mozilla:love:


Message édité par k666 le 11-02-2003 à 20:14:30
n°306756
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 20:56:21  profilanswer
 

k666 a écrit :

bin j'ai trouvé comment faire en fait :D
 
la classe est par exemple
 
.alignincenter
{
position:absolute;
top:50%;
}


Non, ça ne suffira pas ça. Si la hauteur du DIV est connue (disons 400px) il faut ajouter :
 
position: absolute;
top: 50%;
margin-top: -200px;


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°306757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2003 à 20:56:39  profilanswer
 

Rien, il est niké...  [:totozzz]

n°306759
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2003 à 20:58:05  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Non, ça ne suffira pas ça. Si la hauteur du DIV est connue (disons 400px) il faut ajouter :
 
position: absolute;
top: 50%;
margin-top: -200px;


 
C'est le genre de truc que j'emploie pour un simple splash, une page d'accueil, mais pour des mises en page complexe, j'ai pas trouvé mieux que le tableau (et Dieu sait que je défend l'utilisation des divs chaque fois que c'est possible).
 ;)

n°306770
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 21:09:46  profilanswer
 

C'est quoi une mise en page complexe pour toi ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°306771
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 21:10:30  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Non, ça ne suffira pas ça. Si la hauteur du DIV est connue (disons 400px) il faut ajouter :
 
position: absolute;
top: 50%;
margin-top: -200px;


 
de quoi tu parles ? peux tu préciser stp ? keski ne suffira pas ? pour moi ca suffit :D mais parle exprimes toi

n°306773
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 21:11:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est le genre de truc que j'emploie pour un simple splash, une page d'accueil, mais pour des mises en page complexe, j'ai pas trouvé mieux que le tableau (et Dieu sait que je défend l'utilisation des divs chaque fois que c'est possible).
 ;)  


 
mes pages sont 100% div powered, pas une seule autre balise :p

n°306774
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 21:12:19  profilanswer
 

k666 a écrit :


 
de quoi tu parles ? peux tu préciser stp ? keski ne suffira pas ? pour moi ca suffit :D mais parle exprimes toi

Ben essaye, crée un DIV de 400 pixels de haut, et place-le avec seulement  
 
position: absolute;
top: 50%;  
 
S'il est centré, tu gagnes une dédicace des modos de Prog :D


Message édité par gm_superstar le 11-02-2003 à 21:12:49

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:12:19  profilanswer
 

n°306784
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 21:19:11  profilanswer
 

vrai, c pas tout a fait centré mais presque :D a la limite je pourrais si je connaissais la taille du bidule bidouiller avec du js un ptit calcul .. m'enfin bon c pas très grave :)
 
appréciez sinon comme est beau mon boulot :D
 
http://pouet.cocomatic.net/capture.png
 
:D
 
 
 

n°306789
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 21:21:47  profilanswer
 

k666 a écrit :

vrai, c pas tout a fait centré mais presque :D a la limite je pourrais si je connaissais la taille du bidule bidouiller avec du js un ptit calcul .. m'enfin bon c pas très grave :)
 
appréciez sinon comme est beau mon boulot :D
http://pouet.cocomatic.net/capture.png
:D


 
ouais au fait j'ai galéré mais j'ai réussi à faire le même truc que sous mozilla pour la sidebar, je place le petit bouton pour cacher le menu, mais il s'agit d'un frame :) quand on click sur le petit truc au centre du frame gauche, ca cache le frame et le reduit à 10 pixels  et si on reclick ca le ressort .... :) voila, en tout cas merci pour votre attention

n°306792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2003 à 21:24:09  profilanswer
 

k666 a écrit :


 
ouais au fait j'ai galéré mais j'ai réussi à faire le même truc que sous mozilla pour la sidebar, je place le petit bouton pour cacher le menu, mais il s'agit d'un frame :) quand on click sur le petit truc au centre du frame gauche, ca cache le frame et le reduit à 10 pixels  et si on reclick ca le ressort .... :) voila, en tout cas merci pour votre attention


 
Une rêgle élémentaire mon cher ami. Le JS pour redimensionner du contenu, tu peux oublier. C'est ce que l'on peut faire de pire. Si c'est pour utiliser du JS comme ça, c'est pas la peine de t'emmerder avec les CSS et les divs. Fais du HTML 2 ;)
 
Ne le prend pas mal, mais 10% des brouteurs n'ont pas de JS. ;)

n°306795
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 21:26:40  profilanswer
 

ouais mais je fais pas un truc grand public :D déjà on a réussi à imposer ce charmant mozilla comme navigateur par défaut :)
mais sinon je peux t'assurer que pour tout ce que j'ai fait, le couple JS+CSS et div, c'est EXCELLENT, nickel, tout bien, tous les positionnement excellent,
j'ai quand même constaté quelques petits bugs sur IE, même IE6, mais sous mozilla, comme dab, génial :)

n°306797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2003 à 21:32:05  profilanswer
 

k666 a écrit :

ouais mais je fais pas un truc grand public :D déjà on a réussi à imposer ce charmant mozilla comme navigateur par défaut :)
mais sinon je peux t'assurer que pour tout ce que j'ai fait, le couple JS+CSS et div, c'est EXCELLENT, nickel, tout bien, tous les positionnement excellent,
j'ai quand même constaté quelques petits bugs sur IE, même IE6, mais sous mozilla, comme dab, génial :)


 
Non, tu fais pas un truc grand public. Tu fais pour IE et Moz. Il faut être logique. Soit tu décides de faire pour tout le monde (ce que je trouve très bien  :) ), soit tu mets de côté une partir des internautes. Le JS, c'est parfait pour les rollovers (bien qu'on puisse en discuter), pour des vérifs de formulaire (avant une vérif côté serveur) pour économiser des requêtes... Pour insérer des smileys dans un textearea... Berf, pour tout ce qui n'est pas déterminant pour l'affichage et le fonctionnement d'un site. ;)

n°306809
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2003 à 21:37:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Hermes euhhhhh j'ai raté un épisode ou quoi ?  :pt1cable:  


 
Pourquoi ??

n°306815
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 21:43:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu fais pour IE et Moz.
vrai, mais plus spécifiquement pour IE WIN et Moz ALL (mac, linux, etc..)
tu décides de faire pour tout le monde
c'est ce que j'ai fait, car ma principale motivation était de faire fonctionner mon appli sur mozilla = accessible à tout le monde, et excellent navigateur ...
 
Le JS, c'est parfait pour les rollovers
 
on dirait que tu sais pas de quoi tu parles là, t'es sûr de ce que tu dis ? tu sais que mozilla est fait avec du JS ? (son interface graphique chrome)... et je peux t'assurer que c'est bien plus que ça, le JS ...
en fait j'ai codé une appli de elearning, j'ai environ 10.000 lignes de code, avec bcp bcp de xml et de css, tout es skinnable,  tout peut faire du xmlrpc, l'interface graphique est construite a partir de divs et de css via des xsl :D ... je crois que tu pèses pas tes mots :p
 


en conclusion :jap: le JS c de la balle ;)


Message édité par k666 le 11-02-2003 à 21:44:56
n°306819
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 21:45:55  profilanswer
 

1. Pas besoin de JS pour centrer quoique ce soit
2. Pas beosin de JS pour faire des rollovers
3. Le JS, c'est désactivable
 
Conclusion, le JS c'est Mal


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°306823
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 21:50:33  profilanswer
 

oauis c désactivable quand tu veux voir des sites de boulax
mais de toutes façons c un standard, comme dom etc... et il s trouve que peu à peu les gens implémentent les standards, et que choisir mozilla c choisir un navigateur qui a pour choix de suivre les standards, donc on prend de l'avance,
et les gens qui ont netscape tant pis pour eux, de toutes façons netscape sera bientot 100% mozilla, aisni que phoenix etc...
 
voila je pense qu'il n'ya même pas de débat, suffit d'ouvrir les yeux ...
 
ps: j'ai ouvert les yeux le jour ou j'ai vu que tout mozilla fonctionne très bien, et surtout le jour ou j'ai arrêté de souffrir avec IEMAC ;)

n°306827
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 21:54:37  profilanswer
 

xcusez moi pour le ton :) mais j'ai tout le temps à faire à des gens qui jettent de la merde sur du JS et sur mozilla ou tout ce qui soit pas IE :) je tenais simplement à témoigner que le dhtml c'est coolax et très puissant, et que mozilla etc... est vraiment bcp  plus puissant qu'on ne croit :jap:

n°306847
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 22:04:57  profilanswer
 

Ben c'est pas à moi qu'il faut dire tout ça hein ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°306851
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2003 à 22:09:50  profilanswer
 

nan je parlais à l'autre abruti .... :D

n°307048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2003 à 23:01:28  profilanswer
 

k666 a écrit :

nan je parlais à l'autre abruti .... :D


 
Abruti toi même. J'utilise Mozilla  [:docbrown]  
 
Et GM est d'accord avec moi au sujet du JS comme tous les gens de notre secte, ici-même... Alors surveilles un peu ton langage.  :lol:

n°307081
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-02-2003 à 23:10:58  profilanswer
 

Bon alors, qui est d'accord avec qui ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html] alignement vertical au milieu marche pas a l'aide urgentissime!

 

Sujets relatifs
[HTML] comment traduire un espace en html ?[JS] resizer une frame html
remplacer les é,è... par le codage correspondant en HTML[HTML] Désactiver les balises dans le body
J'ai besoin d'aide pour un lien en HTMLURL dans une nouvelle fenêtre et HTML 4.01 strict
Besoin d'aide sur le CGIenvoi d'un formulaire en mailto via HTML ???
[Access] Execution d'une requete a l'aide d'un macro 
Plus de sujets relatifs à : [html] alignement vertical au milieu marche pas a l'aide urgentissime!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR