Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  getElementsByTagName probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

getElementsByTagName probleme

n°1522156
krovomi
Posté le 01-03-2007 à 11:46:32  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Parallèlement à mon précédent problème, j'en rencontre un autre.
En effet, sous IE6, lorsque je veux acceder a un tag de mon fichier XML, je fais ceci :
 

Code :
  1. var count = xmlDoc.getElementsByTagName('films').item(0).getElementsByTagName('film').length;

pour connaitre le nombre de films qu'il y a dans mon fichier XML, hors il me renvoit comme code d'erreur 0 et me dit que getElementsByTagName(...).item(...) à la valeur null ou n'est pas un objet, qu'est ce que cela veut dire ?
 
mon fichier XML est le suivant http://video.premiere.fr/premiere/ [...] etitre.xml
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:46:32  profilanswer
 

n°1522195
krovomi
Posté le 01-03-2007 à 13:00:21  profilanswer
 

Up svp

n°1678603
Kytrix
Posté le 29-01-2008 à 16:21:07  profilanswer
 

Bonjour
je souhaite faire le meme genre de chose :
faire un getElementsByTagName('truc').item(0).getElementsByTagName('bidule').item(0).nodevalue
 
le but est de parcourir l'arborescence .. je ne veux pas faire directement un getElementByTagName('bidule') car je veux seulement celui dans 'truc'
 
existe t'il un moyen simple de  faire cela  sans etre obligé de parcourir tous les éléments ?
 
Merci.

n°1678706
afbilou
pouet your life
Posté le 29-01-2008 à 18:48:00  profilanswer
 

Voila :
document.getElementsByTagName.item.getElementsByTagName.item.....
:)

n°1678762
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2008 à 21:13:15  profilanswer
 

getElementsByTagName('truc')[0] au lieu de getElementsByTagName('truc').item(0)
le plus simple etant quand meme de foutre un id sur l element cible


Message édité par mIRROR le 29-01-2008 à 21:14:15

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1678820
Kytrix
Posté le 29-01-2008 à 22:39:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
j'ai fini par trouver avant de partir du taff .. c'est pour ça que je n'ai pas pu me répondre :D
en fait j'avais aussi un autre soucis : mon XML proviens d'un code généré par du php et appelé par HTTRequest (Ajax donc) et j'ai pas encore compris pourquoi mais je n'arrive pas a acceder a un élément directement   à la "racine" de mon fichier XML avec getElementsByTagName ... si je le met à l'intérieur d'une autre balise là ça fonctionne..
 
du coup comme c'est du XML je pense pas que je puisse mettre un ID dans ma balise et qu'elle soit reconnue par le javascript ..
 
je testerai demain je vous dirais.
 
sinon pour la ptite info tout ça me sert à faire du déboggage depuis php dans une fenetre a coté (pour ne pas pourrir ma page)
1) j'ai créé une fonction Debug($var) qui écrit dans un tableau que j'écrit dans $_SESSION. cette fonction est dans un fichier debug.php
 
2) dans mes sources je fais un include de mon debug.php
 je fais des appels à Debug("message à la con" );
 
3) j'ai mis un timer en javascript qui fait un HTTPRequest sur Debug2.php
et affiche le conetu dans la fenetre créer à l'ouverture de ma page
 
4) Debug2.php renvoi le contenu de $_SESSION (enfin le message n°xx)
dans un contenu XML.
 
 
si j'arrive a faire marcher tout ça je posterai si ça intéresse quelqu'un.
 
Kytrix.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  getElementsByTagName probleme

 

Sujets relatifs
Problème type "fatal error :Cannot instantiate..."probleme internet exporer 6 !!!
Problème de sécurité des donnéesProblème mineur localhost
Problème avec Expressions régulières preg_matchProbleme de string
[PHP] problème code...probleme de Float
[GD] Problème d'écriture de texteProbleme banniere qui s'affiche pas(lors d'impression)
Plus de sujets relatifs à : getElementsByTagName probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR