bonjour,
j'ai fait une petite liste déroulante en html grace aux balises form select et option
dans l'option par defaut j'ai rajouté selected comme attribut afin de la fixer comme optin par defaut
pour tester, mes pages, j'ai ma disposition
1- Internet Explorer 6 sous windows 98
2- Internet Explorer 7 sous windows XP
3- netscape8 sous windows XP
pour ce dernier, il permet un affichage selon Firefox, ou selon IE
Mon problème est le suivant:
Pour cette page test de formulaire, j'obtiens le comportement suivant concernant l'option par defaut
une fois le navigateur choisi le scenario est le suivant:
A-j'ouvre la page test
---> affichage image defaut, dans le formulaire nom de la valeur du choix formulaire
B-je modifie une option, en choisissant une autre option
---> modification image par celle associée au choix, dans le formulaire nom de la valeur du choix formulaire
C-je recharge la page (par acutaliser ou F5)
---> affichage image defaut, dans le formulaire nom de la valeur qui s'affiche est:
dans les environnments 1- et 2- (soit sous IE) le texte compris entre les balises <option selected> et </option>
dans l'environnment 3- en choisissant un affichage selon IE, idem que precedement
en choisissant un affichage selon Firefox
l'image est bien celle associée au choix par defaut (normal c'est un programme qui le fait) par contre le texte, correspond
à celui de l'option choisie en B
Quelles sont les raisons syntaxiques qui peuvent produire auxquelles vous pensez qui porraient expliquer ce comportement, et comment le corriger?
pour info, le DOCTYPE au debut est
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
la balise <Form>est :
<form method="post" action="" name="formu1"> avec une fin </form>
la balise <select> est
<select name="place1" class="sme" onChange="change1();"> avec une fin </select>
les balises options sont:
<option selected> toto</option>
<option> tata</option>
MERCI beaucoup a tout ceux qui pourront m'aider à dépaner cette bizarrerie qui je suppose se produit aussi sous environnment firefox pure
ce qui donne cette structure:
<form method="post" action="" name="formu1">
<DIV id="Layer1">
<?php include("prog_image.php" ); ?>
</DIV>
<P>
<select name="place1" class="sme" onChange="change1();">
<option selected> toto</option>
<option> tata</option>
<OPTGROUP label=" ---------------" ></OPTGROUP>
<option> titi</option>
<OPTGROUP label=" ---------------" ></OPTGROUP>
<option> tutu</option>
</select>
</P>
</form>
Si vous souhaitez d'autres infos pour m'aider demandez je verrai ce que je suis capable d'apporter comme précisions suivant l'avancement de mes connaissances