Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  forcer le rafraichissement d'un document

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forcer le rafraichissement d'un document

n°2334210
wincroc
Posté le 29-05-2019 à 14:15:10  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, j'ai un gros problème.
 
J'ai des documents sur un serveur, une application permet d'envoyer un mail a une personne pour que celle-ci puisse le consulter ou le télécharger.
Le problème est que si je modifie le document, le document téléchargé reste identique.
Avant nous étions avec IE donc pour éviter cela, voici le code que j'avais
<html>
<head>
 <META Http-Equiv="Cache-Control" Content="no-cache">
        <META Http-Equiv="Pragma" Content="no-cache">
        <META Http-Equiv="Cache" Content="no store">
        <META Http-Equiv="Expires" Content="0">
 <META http-equiv="refresh" content="0; url=http://anodine17.sigmap.msanet//Anodine_Docs/2008/052008/20080518001315D.XLS">
</head>
<body>
 
</body>
</html>

 
Mais nous venons de passer sous CHROME et le document consulté est toujours le même récupéré donc problème de CACHE je suppose.
 
J'ai essayé aussi tout simple en mettant mon lien dans une balise HREF pour proposer un lien au lieu d'ouvrir le document automatiquement mais même constant. Il ne va pas chercher la derniere version du document.
 
Merci beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 14:15:10  profilanswer
 

n°2334216
mechkurt
Posté le 29-05-2019 à 14:36:05  profilanswer
 

Changes l'url artificiellement pour tromper le cache.
url=http://anodine17.sigmap.msanet//Anodine_Docs/2008/052008/20080518001315D.XLS?nocache={une-variable-aleatoire-toujours-différente}"
La plus part du temps cette technique suffit à annuler le cache.
 
Sinon y'a aussi possibilité de carrément changer le nom du fichier et de rediriger en htaccess et/ou de faire un force download en php...


---------------
D3
n°2334218
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-05-2019 à 14:39:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

La solution la plus simple est de changer le nom du fichier à chaque modification (par exemple en y ajoutant la date de dernière modification).

 

Sinon il faut modifier les en-têtes HTTP, cela va dépendre de comment vous générez le code HTML, et/ou de vos autorisations sur le serveur.
Si le document HTML est généré par un langage serveur alors il suffit de modifier l'en-tête renvoyé, exemple en PHP via la fonction header().
Sinon sur un serveur Apache, cela peut se faire via le fichier de config ou via un .htaccess.

 


EDIT : grillé...


Message édité par MaybeEijOrNot le 29-05-2019 à 14:39:48

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2334219
wincroc
Posté le 29-05-2019 à 14:40:55  profilanswer
 

Merci je vais creuser sur la variable aléatoire.
Sinon, comment forcer le download en php ?

n°2334221
wincroc
Posté le 29-05-2019 à 14:56:01  profilanswer
 

Parfait, avec le systeme de variable dans l'URL, ça fonctionne. Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  forcer le rafraichissement d'un document

 

Sujets relatifs
Diviser un gros document Word en plusieurs Word unique (1200 pages)Script qui récupère données fichier Excel vers document
forcer un code CSS sur une page webConception - Créer un document de conception accessible
Comment forcer l'onglet 'Avis' dans Woocommerce ?Eviter le "document expiré"
Récupérer le document.title d'une page distante.[BAT] Comment forcer l'exécution au sein d'une boucle ?
forcer l'acceptation d’éléments flash dans internet explorercall vba apres fusion d'un document word
Plus de sujets relatifs à : forcer le rafraichissement d'un document


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR