Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Eviter le "document expiré"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eviter le "document expiré"

n°2275034
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 04-02-2016 à 16:57:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le cadre d'un site que je développe pour un client, j'ai un souci : c'est un site en tunnel, c'est à dire que chaque page N est traitée dynamiquement par la page N+1. En l’occurrence, pour passer d'une page à une autre, il faut cliquer sur un bouton et on vérifie donc que cela a été bien fait.
 
Mon souci se situe donc dans le fait que si une personne clique sur les boutons mais veut revenir en arrière avec le bouton "précédent" du navigateur, cela indique que le document est expiré et il faut donc rafraîchir la page, ce qui risque d'être un problème du point de vue de la cible du site.
 
Du point de vue du développement, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé une solution possible avec la fonction session_cache_expire(). J'ai donc fait comme ceci :

Code :
  1. <?php
  2. session_cache_expire('private_no_expire, must-revalidate');
  3. session_start();
  4. // Le reste du code PHP puis le HTML
  5. ?>


 
Évidemment, cela ne fonctionne pas (sinon c'est pas drôle). A noter que sur la plupart de mes pages, entre la balise ouvrante de PHP et ladite fonction, il y a des commentaires. Est-ce que cela peut faire rater l'utiliser de la fonction ?
 
Par ailleurs, j'utilise pas mal les sessions pour mes vérifications de page en page et pour stocker des informations de login. Et j'ai noté qu'à partir du moment où je me connecte avec un compte, j'ai ce problème, malgré l'ajout de la fonction. Cela peut-il être aussi une cause ?
 
Merci par avance  :jap:


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 16:57:18  profilanswer
 

n°2275071
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 05-02-2016 à 15:23:18  profilanswer
 

J'me permet de relancer, en quête d'une solution :)


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Eviter le "document expiré"

 

Sujets relatifs
Eviter toutes cellules pattern (rayures diagonales fines)Script Wheel mouse, éviter les erreur de scroll
Récupérer le document.title d'une page distante.call vba apres fusion d'un document word
Eviter la réinitialisation d'une variable public en cas d'erreurEviter les doublons dans une table
.NET & Oracle - Compte expiréLien inactif selon navigateur dans document PDF
Créer un xml document à partir d'un autrePage précédente : éviter la resoumission
Plus de sujets relatifs à : Eviter le "document expiré"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR