Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Forcer a afficher avec une font precise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer a afficher avec une font precise

n°1313252
GC60240
Posté le 24-02-2006 à 20:24:07  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je voulais savoir s'il y a moyen d'afficher une page avec une font précise qui n'est pas de base dans windows.
Pour etre plus clair lol, j'ai un site qui utilise la font : opal.ttf, je voudrais que par defaut la font soit opal (ca c'est oki), mais que si la personne qui visualise la page n'a pas l'opal d'installer sur sa machine, qu'elle le voit quand meme avec la font opal et non avec la seconde que j'ai mise. Y a t'il une solution a cela, en fesant un lien spécifique sur le fichier source de la font, ou c'est carrement impossible ?
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
PS : j'ai un css.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 20:24:07  profilanswer
 

n°1313305
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 24-02-2006 à 21:51:08  profilanswer
 

GC60240 a écrit :

Je voulais savoir s'il y a moyen d'afficher une page avec une font précise qui n'est pas de base dans windows.


 
Non. En gros chaque navigateur a sa méthode, toutes incompatibles entre-elles bien sûr.
 
Si tu n'utilises pas beaucoup cette police (genre seulement pour des titres) tu peux éventuellement en faire des images, voire utiliser Flash (on n'oubliant pas, bien sûr, de penser au texte alternatif)
Si tu avais l'intention de faire tout ton site avec cette police, ben faudra renoncer à cette idée...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1313405
GC60240
Posté le 25-02-2006 à 10:15:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse, c'est ce que j'ai pensé après, faire tout en image :(

n°1313407
mechkurt
Posté le 25-02-2006 à 10:36:47  profilanswer
 

j'avais vu qq part qu'on pouvait preciser dans la CSS un fichier (.pfr) a mettre à coté et que ca fonctionnait avec FF, et que y a vait le même genre de manip (mais avec un autre format de fichier *.eot evidement) pour IE...
 
...le PB qui se pose c'est evidement de trouver comment generer c'est 2 fichiers a partir d'un TTF!
 
comme toujours [:alkatraz] est notre ami


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Forcer a afficher avec une font precise

 

Sujets relatifs
Afficher XML ??afficher un page html dans un calque (div) avec un lien
Comment afficher la boîte de dialogue "télechargement de fichiers" ?afficher la 2eme colone d'un combobox = plantage
Forcer Excel à me reconnaîtreafficher les données d'un tableau en string
afficher une image dans un JPanel imbriquéAfficher un message d'excuse quand le serveur est surchargé
Afficher un point sur une carte selon ses coordonnées géographiquesAfficher dans un arbre n aire
Plus de sujets relatifs à : Forcer a afficher avec une font precise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR