Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Afficher un message d'excuse quand le serveur est surchargé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher un message d'excuse quand le serveur est surchargé

n°1302182
sietjp
Posté le 09-02-2006 à 15:36:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'un serveur dédié qui est à bout de souffle mais je n'ai aps le budget pour passer dans la catégorie au dessus.
J'ai déjà vu des pages d'excuse sur technorati ou wikipedia quand on fait une recherche pour dire que le serveur est surchargé patati patata...
 
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de comment on procède pour récupérer en php le niveau de surcharge (RAM, bande passante etc..) du serveur?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 15:36:14  profilanswer
 

n°1302583
naceroth
Posté le 09-02-2006 à 23:56:47  profilanswer
 

Donc, si je résume, tu veux surcharger un serveur qui l'est déjà juste pour traiter un cas de surcharge ? :) (humour inside)
 
Faudrait pas plutôt voir du coté des pages d'erreurs personnalisées du serveur pour ce genre de chose ?

n°1302596
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 10-02-2006 à 00:45:03  profilanswer
 

Quand j'ai fait mon stage, ils récupéraient la charge RAM de cette maniere :
 

Code :
  1. <?php
  2. echo 'Charge : ' . file_get_contents('/proc/loadavg') ;
  3. ?>

n°1302598
naceroth
Posté le 10-02-2006 à 00:49:08  profilanswer
 

Pas propre à Linux ta solution benamoubeach ?

n°1302613
sietjp
Posté le 10-02-2006 à 08:17:30  profilanswer
 

Merci je vais essayer ça.
En fait le but c'est que le serveur ne fasse pas d'erreurs justement. J'ai des pages assez lourdes (en terme de débit surtout) et donc avec un traffic dense certains visiteurs arivent sur une page d'erreur ce qui peut vouloir dire que le serveur est foutu. Ce visiteur risque de ne pas revenir. Alors que si j'affiche un joli message dans la langue du visiteur avec ma font et ma couleur de texte habituelle en demandant de revenir plus tard, le visiteur rique de revenir. Donc dans le cas d'une activitée trop donse, pendant quelque temps je coupe les pages les pu lourdes.
 
Au passage une autre question: Est-il possible de connaître son débit sortant avec une commande unix?

n°1302889
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 10-02-2006 à 13:42:32  profilanswer
 

sisi propre a linux :) (méchant :p)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Afficher un message d'excuse quand le serveur est surchargé

 

Sujets relatifs
Livre d'or avec valiation de messageCopie de répertoire avec if avec un serveur sous Windows 2000 Serveur
message d'erreur : lien vers le serveur ne peut etre etabli... help!Client-serveur avec socket en C (client) vers PHP (serveur)
Afficher un point sur une carte selon ses coordonnées géographiquesAfficher dans un arbre n aire
(question débutant) Afficher du texte à partir d'un .txtcomment faire pour migrer sql ser. 97 à sql 2000 sur le même serveur?
Erreur SQL SERVER : [DBNETLIB][ConnectionOpen (Connect()).]Ce serveur 
Plus de sujets relatifs à : Afficher un message d'excuse quand le serveur est surchargé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR