Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  JS - Expression régulière : supprimer des attributs de balises html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JS - Expression régulière : supprimer des attributs de balises html

n°2222733
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 20-03-2014 à 17:11:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un champs textarea qui contient du code html.
 
Je voudrais, en javascript, nettoyer ce code de sorte à éliminer les attributs de balises HTML (en l'occurence, l'attribut class)
 
J'ai fait ça :  
 

Code :
  1. document.getElementById(lechamp).value=document.getElementById(lechamp).value.replace(/class=".*"+/g,'');


 
Ca marche a peu prés, mais il ne s'arrête pas au " fermant et elimine donc du texte mais s'arrete au guillement fermant suivant...
 
<p>blablabla <a href="#" class="truc">marcel</a> je suis un gitan <a href="#" class="machin">super</a> bla bla bla</p> devient <p>blablabla <a href="#" >super</a> bla bla bla</p>
 
J'ai alors essayé ça :
 

Code :
  1. document.getElementById(lechamp).value=document.getElementById(lechamp).value.replace(/class="*"+/g,'');


 
Il enlève bien class=" mais laisse la suite...
 
<p>blablabla <a href="#" class="truc">marcel</a> je suis un gitan <a href="#" class="machin">super</a> bla bla bla</p> devient <p>blablabla <a href="#" truc">marcel</a> je suis un gitan <a href="#" machin">super</a> bla bla bla</p>
 
 
Une idée ???


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 17:11:19  profilanswer
 

n°2222785
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 21-03-2014 à 08:47:55  profilanswer
 

Voici la réponse :
 
replace(/ class="[a-zA-Z0-9]+"/g,'');


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2222807
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-03-2014 à 13:38:15  profilanswer
 

La bonne réponse est:
replace(/ class="[^"]*"/g,'');
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2222865
czh
Posté le 22-03-2014 à 11:21:39  profilanswer
 

Suivant les cas, tu peux faire aussi : replace(/ class=".*?"/g,'');  
 
En fait, par défaut les multiplicateurs (+, *, {n,}, etc.) de regexp sont en mode glouton, tu peux demander à arrêter de capturer dès que possible en rajoutant un ? après le multiplicateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  JS - Expression régulière : supprimer des attributs de balises html

 

Sujets relatifs
[GNUPLOT] Supprimer les sorties d'erreur du terminal [Résolu]Aide demandée pour un debutant en html, CSS resulat different sous ie
Html / Asp Afficher une variable[AIDE] code HTML/PHP formulaire avec envoi mail automatique
Barre de recherche HTML/CSSForum en HTML/CSS
Créer une page web html avec zone pour laisser un commantairenotepad++ coloration syntaxique smarty+html
Erreur AJAX/JSFonction recherche [html,...et?]
Plus de sujets relatifs à : JS - Expression régulière : supprimer des attributs de balises html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR