Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fonction recherche [html,...et?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction recherche [html,...et?]

n°2220106
sebwared
Posté le 18-02-2014 à 21:26:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Dans le cadre d'un travail, je dois réaliser une fonction recherche sur mon site.
Ce site correspond à une genre de boutique en ligne, et le formulaire de recherche devrait donc permettre d'affiner les produits affichés sur la page.
J'ai essayé de trouver mon bonheur mais n’étant pas grand connaisseur de php, je me permet donc de vous demander un peu d'aide...
 
J'ai donc une longue liste d'élèments en html, sous forme de ul li avec dans les li les images, textes ou autres.  
Et j'aimerais que en fonction de ce que l'on tape dans la recherche, seul certain li reste affiché.
 
Merci d'avance. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 21:26:50  profilanswer
 

n°2220113
torwood3
Posté le 18-02-2014 à 22:18:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le plus propre serait en JavaScript (pas besoin de recharger la page).
Tu utilises un CMS ? Quelle techno serveur ?
 
Tu veux faire des recherches sur quelle parti du produit ? nom, prix, etc.. ?


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2220117
sebwared
Posté le 18-02-2014 à 22:26:15  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de ton aide torwood3.
Je pense que la recherche serait à faire sur le nom, voir sur l'auteur (ce sont des livres).
Le Javascript (voir Jquery) serait le plus préférable pour moi (même si je ne savais pas ça possible).
Et sinon, c'est pour un travail scolaire en fait, qui devrait fonctionner en local si possible...

n°2220122
torwood3
Posté le 18-02-2014 à 23:14:11  profilanswer
 

Pas de soucis, on est la pour aider :p
 
Bah écoute, jquery c'est pas mal ^^"  
Tiens un peu de lecture : http://magazineduwebdesign.com/filtre-plugin-jquery
 
L'idée c'est de faire une fonction qui après 3 caractères par exemple va cacher les éléments qui ne match pas.  
 
La couche JavaScript ça tournera sans soucis en local. D'ailleurs, je te propose d'essayer par toi même et si tu as un problème vient nous voir :p
 
Allez, soyons fou, un tuto !! http://www.grafikart.fr/tutoriels/ [...] search-314
 
Bonne nuit :p
 


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2220127
sebwared
Posté le 18-02-2014 à 23:29:57  profilanswer
 

Merci, je vais regarder à ça ;)
 
Bonne nuit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fonction recherche [html,...et?]

 

Sujets relatifs
Tableau dans fonctionFonction grep sur scan WIFI
type de retour de la fonction binomial_coefficient de boostAfficher correctement un email dans une page html
Bookmarklet - supprimer résultats recherche boncoinRecherche de CMS flexible
Recherche tutoriel pour Flash Cs5.5 + Xml (read and write)[Topic] Recherche des nombres de Mersenne premiers
afficher les infos de ma base de donnée en page html dès l'ouverturerecherche fonction HTML TO XML
Plus de sujets relatifs à : Fonction recherche [html,...et?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR