Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Evenement récupérer sur toutes les frames ! Pour les proS !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evenement récupérer sur toutes les frames ! Pour les proS !

n°1597351
4bis
Posté le 08-08-2007 à 17:15:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur un site, j'aimerais bloquer certaines touches du clavier. Pour cela, j'utilises la fonctionnalité onkeydown sur le body de ma page, et suivant les touches enfoncées, je fais un traitement (jusque là, cela fonctionne très bien).
 
Par contre, mon site est réalisé avec plusieurs frames. Chacune des frames peut comporter aussi plusieurs frames (non, ne me dites pas que c'est sux, mais c'est comme ca, et c'est trop gros pour tout refaire). Comment faire pour ne pas avoir à inserer sur chaque body des frames, le onkeydown. Et donc, que le onkeydown soit juste placé au niveau de la page principale, et soit repercuté sur les autres frames ?
 
 
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 17:15:37  profilanswer
 

n°1597396
durkheim
Posté le 08-08-2007 à 18:09:07  profilanswer
 

Impossible. Tu dois le faire par page.
 
Peut-être peux tu parser tes objets iframe avec du javascript et pour chacun d'entre eux rajouter cet événement?

n°1597420
4bis
Posté le 08-08-2007 à 19:08:35  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais :(
 
Ouais, je peux faire ça, mais le problème, c'est que je dois avoir plus de 5000 pages, donc à tester sur chaque, ce serait un peu dur ;)
 

n°1597612
e-deby
Posté le 09-08-2007 à 11:39:41  profilanswer
 

sinon fais un ptit programme en perl ou autre qui va remplacer dans tous tes fichiers de ton site les <body> en <body onkeydown="truc()">
 
tu le lances une fois et voila

n°1597620
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-08-2007 à 11:52:48  profilanswer
 

Les pros n'utilisent pas de frames

n°1597625
durkheim
Posté le 09-08-2007 à 11:54:57  profilanswer
 

Quelle partie de la phrase "non, ne me dites pas que c'est sux, mais c'est comme ca, et c'est trop gros pour tout refaire" n'as-tu pas comprise?


Message édité par durkheim le 09-08-2007 à 11:55:08
n°1597627
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-08-2007 à 11:56:55  profilanswer
 

Haha, c'était pour en rajouter une couche :D

n°1597994
4bis
Posté le 09-08-2007 à 22:40:41  profilanswer
 

e-deby a écrit :

sinon fais un ptit programme en perl ou autre qui va remplacer dans tous tes fichiers de ton site les <body> en <body onkeydown="truc()">
 
tu le lances une fois et voila


 
J'avais pensé à cette idée, mais vu que sur certains body, il y a déjà des onkeydown="", ca serait un peu dur de savoir si tout s'est bien passé :/
 
 

FlorentG a écrit :

Les pros n'utilisent pas de frames


 
Et pourtant si tu savais par qui c'etait utilisé...  :pt1cable:
 
 
 
 
PS : e-deby, ca faisait longtemps   :hello:


Message édité par 4bis le 09-08-2007 à 22:41:00
n°1598058
e-deby
Posté le 10-08-2007 à 10:32:49  profilanswer
 

Alros fais un programme un minimum intelligent  :whistle:  
Perso, je pense que les méthodes js coté client bof, quand un truc est faisable coté serveur, tu t'assures plus facilement d'un fonctionnement simple coté client. Apres c'est toi qui voit
 
 
PS :  :hello: l'ami, en effet j'avais du perdre l'URL du forum  :D

n°1598075
4bis
Posté le 10-08-2007 à 10:56:02  profilanswer
 

e-deby a écrit :

Alros fais un programme un minimum intelligent  :whistle:  
Perso, je pense que les méthodes js coté client bof, quand un truc est faisable coté serveur, tu t'assures plus facilement d'un fonctionnement simple coté client. Apres c'est toi qui voit
 
 
PS :  :hello: l'ami, en effet j'avais du perdre l'URL du forum  :D


 
Oui je le sais très bien pour la partie coté serveur/client. Seulement, on est pas sur un petit site où seulement 3-4 personnes décident, et où les modifications n'impactent pas de trop. Donc dès que l'on souhaite modifier quelque chose, ca prend beaucoup de temps, et vu les impacts, on est souvent obligé de laisser comme c'était avant. Donc je serais obligé de garder un activeX pour bloquer ces touches de clavier :(
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 10:56:02  profilanswer
 

n°1598337
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 10-08-2007 à 17:11:53  profilanswer
 

Ca sert à quoi le blocage de touche?

n°1598383
4bis
Posté le 10-08-2007 à 18:36:41  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Ca sert à quoi le blocage de touche?


 
A ce que les utilisateurs n'utilisent pas certaines touches sous IE, comme par exemple, afficher en plein ecran ou non, désactiver la touche backspace pour qu'ils ne reviennent pas en arriere et que ca fasses tout foirer, et toutes les touches de fonction ;)

n°1598459
4bis
Posté le 10-08-2007 à 21:11:24  profilanswer
 


 
Mais quand on peut faire que comme ca, c'est pas si mal :p

n°1598513
4bis
Posté le 11-08-2007 à 01:07:31  profilanswer
 


 
Ou peut etre aussi lorsque tu gères des contextes, que tu as des scénarios précis avec ton workflow, ou que tu as des contraintes pour que les utilisateurs ne puissent pas réaliser certaines actions, etc... C'est sur que pour un petit site, voir un forum, les contraintes sont totalement différentes.
 
Si par exemple le site/portail doit s'afficher en plein ecran, et l'utilisateur ne doit pas pouvoir le redimensionner, si tu ne désactives pas certaines touches, je vois mal comment tu peux t'y prendre. ;)

n°1607502
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 03-09-2007 à 11:04:56  profilanswer
 

C'est nul d'afficher en plein écran.

n°1607509
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 03-09-2007 à 11:15:40  profilanswer
 

V'la le topic constructif [:w3c compliant]
Clairement 4bis bosse sur une appli intranet dans un environnement maitrisé, quel est l'interêt du flamby "les frames cay mal", "le plein écran c'est nul" ???

 

4bis> Tu n'as malheureusement pas le choix, si tu veux faire quelque chose sur chacune des pages, il va falloir intervenir sur chacune d'elle ( que ça soit en modifier le onload de tous tes bodys ou en ajoutant un script qui ajoute/modifie le window.onload ).
J'aurais tendance à opter pour la deuxieme solution, avec un système de remontée de parent en parent pour récupérer le onload de la 1ere frame.
Mais sans un exemple précis de l'architecture de ton  bouzin ça va pas être facile :o


Message édité par anapajari le 03-09-2007 à 11:15:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Evenement récupérer sur toutes les frames ! Pour les proS !

 

Sujets relatifs
Récupérer des données depuis ExcelRécupérer infos session ouverte sur domaine
Récupérer fichier son depuis serveur distantA L'AIDE!!! recuperer et comparer date et heure [VBA]
Récupérer des couleurs d'une feuille de style CSS avec javascript Récupérer le chemin du dossier courant
Récupérer valeurs sur un site web après un temps de calculNe pas récupérer certaines données ayant un champ identique
[VB Access]Recuperer les controls générés par access?[résolu] récupérer 2 variables dans <option> du <select>
Plus de sujets relatifs à : Evenement récupérer sur toutes les frames ! Pour les proS !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR