Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Ne pas récupérer certaines données ayant un champ identique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas récupérer certaines données ayant un champ identique

n°1589774
arkansnet
Posté le 22-07-2007 à 00:06:17  profilanswer
 

Salut à tous,
Je veux créer un endroit sur ma page d'accueil qui affiche les derniers messages postés sur mon forum. Jusque là, rien de bien méchant.
Là où ca se complique (enfin pour moi) c'est que je veux seulement le dernier message d'un topic donné, grosso modo qu'il n'y ait pas plusieurs messages d'un même topic. Par exemple si j'affiche les 5 dernieres messages alors que les 5 derniers messages postés sont issus du même topic ca ne va pas.
 
Ainsi j'avais pensé faire, mes posts étant ordonnés par date étant donné que leur ID est un auto incrémént

Code :
  1. $requete = 'SELECT id_message, id_topic
  2. FROM forum_messages
  3. ORDER BY id_message DESC
  4. LIMIT 10;
  5. ';


 
Mais voilà, si les derniers messages sont du même topic, ils sont tous affichés (ce qui est normal). Seulement je ne vois pas comment faire pour ne garder que le dernier.
Quelqu'un aurait une piste ? C'est sûrement bête mais là je n'y arrive pas et je n'ai rien trouvé là-dessus
les noms des topics sont affichés par une table annexe mais ce n'est pas un problème vu que j'ai récupéré leur ID

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 00:06:17  profilanswer
 

n°1589813
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-07-2007 à 14:52:36  profilanswer
 

on peux imaginer un truc avec  
select max(id_message), idtopic from foruum_message group by idotopic;

n°1589816
arkansnet
Posté le 22-07-2007 à 15:20:22  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

on peux imaginer un truc avec  
select max(id_message), idtopic from foruum_message group by idotopic;


 
Ok merci
je pense pouvoir m'en sortir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Ne pas récupérer certaines données ayant un champ identique

 

Sujets relatifs
[VB Access]Recuperer les controls générés par access?Besoin d'expliquer le fonctionnement d'1 base de données a 1 client
Exporter données dans une page html[résolu] récupérer 2 variables dans <option> du <select>
[Batch] recuperer le log des fichiers copiés[résolu] Afficher données d'un txt en tableau
récupérer certains champs d'un .csvDonnées tronquées dans SPOOL SQL
Architecture pour récupperer des données distantesExportation BDD phpmyadmin, clé étrangère, et insertion de données
Plus de sujets relatifs à : Ne pas récupérer certaines données ayant un champ identique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR