Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  espacement entre les lignes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espacement entre les lignes

n°950096
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 10-01-2005 à 15:41:37  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
Je suis en train de mettre en page le texte de mon site et je n'arrive pas à trouver comment réduire (ou agrandir) l'espacement entre mes lignes : j'ai plusieurs paragraphes, et je souhaiterais qu'ils soient moins espacés... est-ce possible ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 15:41:37  profilanswer
 

n°950099
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 15:44:22  profilanswer
 

c'est l'espacement entre les paragraphes ou entre les lignes des paragraphes que tu veux changer?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°950107
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 10-01-2005 à 15:53:15  profilanswer
 

entre les paragraphes

n°950108
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 15:54:34  profilanswer
 

CSS, joue avec les marges (propriété "margin" ), voir ici pour des précisions


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°950114
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 10-01-2005 à 16:03:54  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

CSS, joue avec les marges (propriété "margin" ), voir ici pour des précisions


 
merci bien :ouimaitre:

n°950126
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 10-01-2005 à 16:20:08  profilanswer
 

graahh ! firefox et IE n'interpretent pas ca de la meme facon [:aless]

n°950155
dudul5
Posté le 10-01-2005 à 16:51:22  profilanswer
 

Ya la possibilité de jouer avec les < BR > voir meme avec des images invisibles...

n°950156
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 10-01-2005 à 16:54:11  profilanswer
 

moui, il va me rester que les images invisibles... et je pense pas que ca soit tres elegant comme solution...

n°950157
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-01-2005 à 16:54:28  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

CSS, joue avec les marges (propriété "margin" ), voir ici pour des précisions


j'aurai avec padding m'enfin...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°950615
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 11:38:07  profilanswer
 

ce qui est embettant c'est qu'IE et firefox n'ont pas le meme espacement entre les lignes...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 11:38:07  profilanswer
 

n°950665
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-01-2005 à 12:41:22  profilanswer
 

Gravastar a écrit :

ce qui est embettant c'est qu'IE et firefox n'ont pas le meme espacement entre les lignes...


s'pas très grave ça, tant qu'espace il y a et que ca a une bonne tête [:spamafote]  
(HTML et CSS ne sont pas des langages de précision au pixel près, il serait plus juste de dire que ce sont des langages de "hinting": on donne des indices/conseils au browser concernant le rendu, mais au final ce ne sont que des conseils qu'il est totalement libre d'ignorer [bon parfois il les interprète à sa manière et ca devient plus gênant, mais ca s'tun bug d'IE du browser)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°950668
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 12:46:55  profilanswer
 

Le problème c'est que ça n'a pas une bonne tête à cause de ça... comme la hauteur du texte dépasse la taille du DIV conteneur d'une de mes pages, le DIV est décalé vers le bas... c'est pas très joli (c'est sous IE qu'il me fait ça, évidemment).

n°950683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2005 à 13:12:43  profilanswer
 

Gravastar a écrit :

Le problème c'est que ça n'a pas une bonne tête à cause de ça... comme la hauteur du texte dépasse la taille du DIV conteneur d'une de mes pages, le DIV est décalé vers le bas... c'est pas très joli (c'est sous IE qu'il me fait ça, évidemment).


 
Le problème, c'est que ton site n'est surement pas bien conçu à la base, parce que la hauteur des lignes et la taille des caractères, c'est à l'utilisateur de pouvoir les changer...  :o  

n°950687
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 13:15:59  profilanswer
 

ben... j'ai fait 3 DIV : menu de gauche, header et contenu... c'est pas comme ca ? parce que sur les turoriaux de mise en page selon les standards c'est ce qui est montre...

n°950688
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 13:17:31  profilanswer
 

j'ai remplacé des images par du texte pour l'accessibilité, et voilà... j'aurais dû rester à ma mise en page de super débutant, qui me posait des problèmes certes, mais pas insurmontables.

n°950692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2005 à 13:20:32  profilanswer
 

Gravastar a écrit :

j'ai remplacé des images par du texte pour l'accessibilité, et voilà... j'aurais dû rester à ma mise en page de super débutant, qui me posait des problèmes certes, mais pas insurmontables.


 
Pas du tout. Il est normal d'avoir du texte autant que faire se peut, car c'est la clé de l'accessibilité.
 
Maintenant, à toi de concevoir des chartes graphiques compatibles avec cet état de fait.  :o  

n°950696
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 13:23:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pas du tout. Il est normal d'avoir du texte autant que faire se peut, car c'est la clé de l'accessibilité.
 
Maintenant, à toi de concevoir des chartes graphiques compatibles avec cet état de fait.  :o


 
grrrrr, je fais de mon mieux, mais tout seul dans mes baskets c'est pas evident... [:armelanuel]

n°951045
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 19:11:12  profilanswer
 

dites, disons que j'ai une page avec plusieurs zones de texte (http://www.airport-car-services.com/services.html)... quelle serait la charte graphique idéale ?? parce qu'il ne faut pas abuser des DIV, les TABLE c'est pas pour la mise en page... je ne sais plus trop quoi faire. (encore ce problème de cadrage des textes, eh oui)


Message édité par Gravastar le 11-01-2005 à 19:12:18
n°951053
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-01-2005 à 19:19:27  profilanswer
 

Gravastar a écrit :

graahh ! firefox et IE n'interpretent pas ca de la meme facon [:aless]


Normalement, si, poste ton code/url de la page.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°951059
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-01-2005 à 19:21:17  profilanswer
 

Gravastar a écrit :

dites, disons que j'ai une page avec plusieurs zones de texte (http://www.airport-car-services.com/services.html)... quelle serait la charte graphique idéale ?? parce qu'il ne faut pas abuser des DIV, les TABLE c'est pas pour la mise en page... je ne sais plus trop quoi faire. (encore ce problème de cadrage des textes, eh oui)


ya des <span>, des <p>, et plein d'autres trucs comme ca pour structurer le texte [:cupra]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°951071
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 19:33:35  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Normalement, si, poste ton code/url de la page.


 
http://www.airport-car-services.com/services.html

n°951072
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 19:34:28  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

ya des <span>, des <p>, et plein d'autres trucs comme ca pour structurer le texte [:cupra]


 
C'est-ce que je fais, mais comme les navigateurs n'interpretent pas de la meme facon les espacements entre les lignes... ca rend pas genial

n°951078
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-01-2005 à 19:43:16  profilanswer
 


Les paragraphes ont une marge haut et bas non nulles par défaut. Toi tu ne redéfinis que la marge haute.
 
Or la marge du bas n'est peut être pas la même par défaut entre IE et Moz. Il faut donc soit l'annuler soit la redéfinir à une valeur que tu maitrises.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°951083
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 19:46:20  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Les paragraphes ont une marge haut et bas non nulles par défaut. Toi tu ne redéfinis que la marge haute.
 
Or la marge du bas n'est peut être pas la même par défaut entre IE et Moz. Il faut donc soit l'annuler soit la redéfinir à une valeur que tu maitrises.


 
ok, merci, je vais essayer de suite.

n°951086
Gravastar
Dude elle est où ma caisse ?
Posté le 11-01-2005 à 19:51:13  profilanswer
 

ça marche impec' ! :ouimaitre:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  espacement entre les lignes

 

Sujets relatifs
Point d'intersection de deux lignes 2D ...Enlever des lignes dans un fichier
Cherche à tracer des lignes!!!graphics.h???[Pourquoi]Lignes dans le out d'un jsp = nb de <@ page>
[Réglé] Espacement, saut de ligne>>MySQL>>Affichagelire certaines lignes d'un fichier texte (php)
Garder les dernieres lignes d'un fichier texte[Dreamweaver] Pb de saut de lignes
sélectionner lignesRecuperer le resultat d'un system sur plusieurs lignes ...
Plus de sujets relatifs à : espacement entre les lignes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR