Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire (php et peut être un peu javascript)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire (php et peut être un peu javascript)

n°1363604
jedebute75
Posté le 10-05-2006 à 17:04:07  profilanswer
 

je souhaiterais créer un formulaire ou les gens pourraient saisir des informations sur eux et sur un livre :  
exemple : leur "nom, "prenom" et "email" et sur le livre :  "titre",  "genre" et "année". sauf que je ne peux pas prevoir à l'avance combien de livres ils vont proposer. donc plutot que de mettre X fois les champs de remplissage, j'aurais voulu que sur la même page, il puisse en proposer d'autre. du coup là je bloque car les informations après vont dans la base de donnée.
 
j'ai pensé rajouter un bouton valider propre à la partie formulaire du livre (qui aurait comme valeur "proposer un autre livre) qui stockerais les données dans des variables temporaires puis de reproposer le formulaire vide et ainsi de suite tant que l'internaute a des livres a proposer, pis quand il a finis, il continu à remplir le reste du formulaire, le valide et là je récupère les infos des champs du formulaire plus toutes les variables temporaires pour l'enregistrement dans la base... sauf que stocker les variables avant l'enregistrement dans la bases, j'ai pas trop d'idée...
 
autre idée mais là ça me parait un peu énorme : toujours proposer un bouton validation (qui aurait comme valeur proposer un autre livre) qui renverrait sur une page identique mais avec les valeurs des champs déjà rempli et un nouveau jeu de champs vide pour l'ajout d"un nouveau livre.  
 
si quelqun a une idée ou peu m'aiguiller vers un tuto (parceque j'imagine que ça a déjà été fait un paquet de fois mais j'ai pas trouvé), je suis preneuse.
MERCI d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 17:04:07  profilanswer
 

n°1363608
flo850
moi je
Posté le 10-05-2006 à 17:08:52  profilanswer
 

perso , je prefere la dexième solution , qui permet en plus de rajouter un bouton 'supprimer' facilement, et de se rendre compte de ce qui est deja dans le panier
 
pour ce qui est du stockage des variable,s tu peux regarder du cote des sessions


---------------

n°1363631
jedebute75
Posté le 10-05-2006 à 17:29:29  profilanswer
 

ok merci!! j'ai effectivement pensé aux sessions. disons que l'idée à l'air simple mais quand je pense code ça me paraît un peu énorme du coup je me demande si je ne fais pas fausse route...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire (php et peut être un peu javascript)

 

Sujets relatifs
Vérification d'un formulaire SANS javascriptJavascript : Formulaire et aperçu.
[PHP&JAVASCRIPT] Probleme pour recuperer les variables d'un formulaire[html/css/javascript] rafraichissement page de formulaire
javascript et formulaireRécuperer une varible Javascript en php dans un formulaire
[JavaScript] xhtml et attribut name d'un formulaire incompatible[JAVASCRIPT] Envoi d'un formulaire dans un popup
Pb javascript: formulaire[JavaScript] Vérifier un formulaire avant envoi
Plus de sujets relatifs à : formulaire (php et peut être un peu javascript)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR